dimanche 10 mars 2013

Que va-t-il arriver?

spring here.jpg by Julie70

Le froid est revenu.

Au dessous zéro et probablement même un peu de neige. Pour sûre froid.

Comment vont les fleurs de printemps survivre? Que leur arrivera?

Hier, en essayant de fermer le rideau, j'ai tombée par terre. Il m'a fallu du temps á me relever.

Par terre, je me suis demandée: que va-t-il arriver, si un jour je n'arrive pas a me relever, n'arrive pas arriver au téléphone?

Combien des heures, des jours je serais impuissante et seule?

Il faudra prendre des mesures pour que chaque jour quelqu'un vient me voir, ne serait que quelques minutes. Il faudra mettre en œuvre un téléphone ou alarme que je puisse utiliser de loin.

Vivre seule, vivre loin des autres, devient plus dangereuse vers 80 ans.

Même si j'ai encore 18 mois a arriver lá, bientôt. En plus, il faut absolument refermer mes muscles, pour éviter a tomber facilement, pour apprendre aussi a me relever plus facilement.

Tout peut arriver si vite!

3 commentaires:

  1. Porte toi bien Julie, et rétablis toi vite. Je dois avouer que je n'arrive pas à t'imaginer faible, et encore moins vieille. Amitiés !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Julie, connais-tu le service de télé assistance pour le maintien à domicile des personnes âgées ? Il doit exister aussi chez toi, je pense qu'il te conviendrait parfaitement. Pour une modique somme mensuelle, tu possèdes une espèce de montre bracelet qui te permet d'appeler de l'aide en cas de besoin, il te suffit d'appuyer sur un bouton de cette "montre"...le centre de surveillance appelle alors une des trois personnes (ami, voisin, famille) dont tu as donné les coordonnées et qui possèdent une clé de ton appartement, si aucun des 3 n'est disponible, le centre de surveillance t'envoie alors des secours. Je trouve que c'est très sécurisant et ça peut éviter des situations très critiques en cas de chute...
    Je t'embrasse et souhaite une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que dit Tanette est intéressant et indispensable pour une personne seule.

    RépondreSupprimer