mercredi 1 février 2012

"I'is freezing in here"

"It is freezing in here" by Julie70

Ici, c'est en train de geler, ou tout simplement, "il fait très froid ici" - écrit en neon illuminé devant le Royal Festival Hall.

Pourquoi?

Je n'ai pas vraiment comprise, mais j'ai aimé.

J'avais rendez vous avec un journaliste. Jeune, écrivain et acteur aussi, sympathique. Pourquoi?

Bien sûr, il va écrire sur le festival comique de Leichester où j'irai au milieu de mois, mais surtout, en y allant et ensuite en lui parlant, j'ai réussi à éclaircir un peu des choses pour moi même.

Sur mon trajectoire, commencé avec Artist's Way Meetup au même endroit, à mon arrivée à Londres. Son auteur, entre autre, m'a convaincue que tous qui crées, et nous sommes tous créateurs, peuvent changer d'un activité à l'autre. Ne doivent pas rester dans un seul boite.

De bloggeur écrivain à photographe à raconteur des histoire à comédienne, pour moi, et même, je peux les continuer en alternant.

Ce que je ferais cette moi de Février, même cette semaine.

Aujourd'hui, 'discours' et intro comme présidente, demain histoire pour enfants (demi heure), après demain comédie à Cantembury (on m'a donné 10 minute à la place de l'habituelle 5). Et bien sûre, photos et reportage pour vous.

Quelles sont mes projets? Il a demandé. Télé? Non. Etre bien payé? Non. Avoir plus de temps avec l'audience.

Comme acteur, il a aussitôt compris la fascination du contact direct avec l'audience.

Pourquoi la Comédie Argenté?

A travers eux, j'espère pouvoir montrer au jeunes qui vont au comédie clubs, 'qu'il y a de la vie après 70 ans', qu'on n'est pas si différents qu'eux, qu'il y a de l'esprit jeune derrière une façade de vieille femme.

D'autre côté, j'espère aller vers les gens âgés qui ne vont pas dans des clubs, pubs le soir, et les apporter de la comédie, les montrer qu'en regardant la côté comique de la vie, ses épreuves deviennent plus facile a supporter.

1 commentaire:

  1. le jeune journaliste a dû être conquis, que de beaux projets :)

    RépondreSupprimer