samedi 31 décembre 2011

Fouilant dans mon ordinateur, mes photos, mon passée

Royal Celebration in Trafalgar Square 1737 by Julie70
En fouillant dans mes images, pour trouver les meilleurs, d'après moi, des images prises, j'étais un peu déçu. Rien de vraiment spécial prise, cette année.

Bien sûr, la photographie, n'a pas été la plus important partie de mes activités cette année. Néanmoins, pour un groupe flickr j'ai du choisir "la meilleure de l'année" est finalement, je me suis décidée sur celle-ci, prise le jour de mariage royale a Trafalgar Square.

Enfin, j'ai aussi trouvé "à quoi c'était bon" de devoir remettre un nouveau système et perdre pleine des fichiers, intéressants, rassemblés depuis une année.

En fouillant dans mon disque "d" intacte, je viens de retrouver ce matin des choses dont je ne me souvenais même pas.

Un jour, je dois faire de nettoyage, mais en attendant, je suis heureuse de certains d'autres, retrouvés.

Hier, j'ai eu la joie! Une des membres de mon club, une femme noir fantastique, vivant seule avec ses deux filles est venu me prendre faire des courses. Apporter en haut trois lourds sacs, puis elle a mangé ici est nous avons très bien bavardé. En fait, c'est surtout moi qui a parlé, puisqu'elle avait tellement des questions!

Comment j'ai passé le cap entre travail et fin du travail? En arrivant finalement, à ma découverte de Toastmasters ici, elle a dit "et on connait la suite".

Elle est devenue Toastmaster presque au même temps que moi, mais n'est qu'à sa 4ème discours, mais elle a fait tant pour notre club au course des années.

Le plus important, était, qu'après 5 jours seule, enfin quelqu'un en visite chez moi!

Et puis, je me suis rendu compte que je peux marcher, en bottes, même si la cheville gauche me heurte, pieds nus.

Amies, merci de tous vos messages chaleureux, je vous remercie tous de vos visites fidèles une année de plus!

Une pensée spéciale à Élise, Claude et Kat : je collectionne toujours tous les mots chaleureux de vous! Et une autre pensée à mes chers anciens voisins, aussi, qui ont passé des dur moments ce fin d'année.

Mon petit fils vient d'avoir 18 ans, j'ai retrouvé certaines anciennes journaux que je relirai bientôt, Vite, vite, lire, tant que je peux encore. Dans une semaine, je devrais plus lire de nouveau pour au moins une mois. Je sais. Cela devient autant plus précieux.

Peut-être, je vais trouver un logiciel, il existe, lisant les textes.

Ah oui, tout sert à quelque chose, comme on découvre, plus tôt, ou plus tard.

Merveilleuse fin d'année à VOUS; mes chers lecteurs.

vendredi 30 décembre 2011

En mémoire

Yes, I was happy to bring it home! by Julie70
Des souvenirs s'accumulent dans ma maison, celle-ci est la dernière.

Et aussi, la seule, nouvelle de cette année, et la seule prix ou coupe reçu.

Ah, bien sûre, d'avoir découverte que j'ai des gènes comiques c'est encore mieux. Encore faut-il, la cultiver davantage.

Déjà, le fait que je ne plains pas - beaucoup - ce n'est pas mal, mais faut-il encore apprendre à faire rire, rire plus souvent surtout. Je vais tacher à la faire.
A vase from my childhood
Et voilà une vase, qui date de mon enfance. Près du lit de maman, depuis que je m'en souviens, et tout cas après mes dix ans pour sure. Je crois, longtemps avant aussi.

Les souvenirs nous entourant, ne nous laissent pas oublier, même si depuis les photographies, la vase est toujours a sa place et la coupe a trouvé une place dans le salon tout en haut, et je ne la trouve plus si importante. En fait, je dois lui trouver "sa place" dans l'appartement. Un jour, cela viendra aussi.

Bonne fêtes de fin d'année!

jeudi 29 décembre 2011

London Parade-2010

London's New Year Parade-2010 by Julie70
Il faisait très froid, ce matin, mes pieds ont gelé dans mes bottes, en restant deux ou trois heures à photographier.

Et ces filles, étaient presque pas habillées!

Depuis trois jours, je ne sors pas de la maison et mes articulations me font mal. La cheville, le genoux, l'épaule gauche, tout. Curieusement, pas à droite.

Enfin, je ne peux pas me plaindre. Des trucs comme cela arrivent avec l'âge. Et aussi, en avoir trop mangé, peut être. Et le temps qui change.

A quoi cela peut être bon?

Peut être, à m'inciter à re-maigrir de nouveau l'année qui arrive.

mercredi 28 décembre 2011

La chance

Noël 2011 by chance by Julie70

Ces châtaignes auraient été ennuyeux à regarder, si par hasard un main ne s'était pas interposé, entré dans l'image.

Souvent le hasard intervient dans nos vies et bouleverse la route tranquille que nous nous sommes tracés.

Irrités, attristés, effarés, nous ne comprenons pas ce qui nous a frappé, ce qui nous a jeté hors de la route tracé, sur un chemin où nous ne voyons la sortie.

La route prise, la route non prise...

Mais souvent, le hasard fait mieux, nous apportant une changement qui après avoir bouleversé notre vie, nous mène vers une vie inattendue, mais plus intéressante.

mardi 27 décembre 2011

Cadeaux de Noël

Noël 2011F_0129 by Julie70

Tous les cadeaux c'est plaisir.

Cette année, je me suis rendu compte, que ceux choisis et offerts à soi même, peuvent procurer beaucoup de la joie.

On sait, ce qu'on a envie.

On sait, ce qui nous fait plaisir.

On choisie à se l'offrir "pour Noël" quand on aurait hésité autrement.

Voilà le choix de on fils, pour lui même, et je me suis achetée le Kindle pour lire et le Photoshop Elements dernière version pour améliorer et jouer avec mes photos.

Ah oui, il y a de la vie après 77 ans.

Je l'espère, bien profiter de temps qui me reste.

lundi 26 décembre 2011

Noël 2011 en famille

Famille, arrivée de France à Londres, j'ai passée la journée de hier avec elles.
Avec un repas "à la française".

Des châtaignes chauds pour patienter... J'adore!

Commencement par du fois gras apporté de près de Lyon. Miam.
Noël 2011F_0143 foie gras française
Sur de tranche de baguette grillé et accompagné de champagne!

J'aurais pu ne plus rien manger.

Mais nous avons eu aussi de la salade, cresson et épinards pour salade. De saumon et tranches de pains différents. Et tout cela juste pour l'entrée!

Le dinde traditionnel a suivie, avec purée de pomme de terre et un plat spécial des patates douces.

Des fromages assorties, aussi arrivés de la France - je n'en pouvais plus! Mais je n'ai pas pu résister à un gâteaux crémeux de chocolat... accompagné autant d'un peu de vin de près de Lyon que d'un champagne non alcoolisée Anglaise.

Fini le tout avec un vrai expresso!

A l'ouverture des cadeau, mon petit fils s'est aussitôt plongé dans le livre reçu. Ensuite, il a pris une photo de moi avec son Nintendo, et a joué de Face Raiders avec mon visage.

Plouf, disparu, plouf, de nouveau.

On peut tuer ainsi de nombreux fois celui qu'on veut, sans sang. Bien sûr, mon petit fils ne m'a prise comme cible qu'après que je lui a demandé à me montrer son jouet. Ensuite, il m'a fait du câlin me montrant combien il tient à moi.

Ma petite fille a été la plus contente d'un capuche blanche fourrée ressue si douce au toucher. Touche, mamie!

Le grand cousin, enchanté du petit chien, si doux à toucher apporté de la Somme.
Noël 2011F_0119
Nous avons tous reçus et offert quelque chose.

Je reviens, chez moi, avec une petit porc qui est en fait pour y mettre de l'oeuf trois minutes avec un chapeau et un petite cuillère. Et j'ai reçu aussi un éléphant peinte à la main sur toile!

La plus grand cadeau était la chaleur ressentie et la bonne accueille! Mais le repas avait aussi été inoubliable.

Et les sens satisfaits. Toucher, goûter...
Noël 2011F_0139
Vue, ici le gâteaux en préparation.

Il n'y a pas de transport commun à Noël en Angleterre, en tout cas à Londres, mon fil a dû me prendre et reconduire. Bien sûr, pour moi, c'était encore plus commode.

Et nous nous sommes racontés des histoires, bien entendu, et un feu a brulé pendant l'ouverture des cadeaux... venant de la télévision, que mon fils avait enregistré pour l'occasion!
Noël 2011F_0113
C'était pour une fois, un feu sans fumée.

dimanche 25 décembre 2011

Lire sur Kindle


C'est le cadeau que je me suis offerte, à moi même cette fin d'année.Sans savoir où cela va mener.

Dès le début, je n'ai pas réussi à l'ouvrir, à la faire fonctionner, il arrive avec un mini manuel avec l'écriture tellement petit, que c'est impossible de lire, même avec lunettes. Enfin, les lunettes que j'ai.

Après des frustrations, j'ai découverte qu'il y a un manuel en ligne sur Amazon. J'ai acheté mon premier livre et j'ai réussi à la mettre "en ligne" et pluf, les livres que j'avais avant lu sur mon PC Kindle, sont venus aussi là.

Une grande plaisir: c'est petit, oui, c'est légère, oui, en plus, une écriture très facile à lire. Même tel que cela avait été, avec les caractères petits, mais je les est agrandit un peu. Ainsi, j'ai commencé à lire, et j'ai passé la journée de hier - non avec ma famille - mais avec mon Kindle. Non, avec mes livres.

Ah oui, c'est la partie pas très rassurante. On "achète" un livre avec trop de facilité, on le lit, et on a envie aussitôt d'en acheter un autre. Tout arrive à l'instant, sans attente. On lit la suivant. On achète encore un autre... Mais c'est une grande plaisir!

Avec le temps, je vais apprendre à ne pas lire trop. Enfin, lire ce n'est pas le problème, jusque 6 Janvier, mais ne pas acheter trop des livres nouveaux, c'en ai un pour le moment. On ne voit pas l'argent s'envoler, du banque à Amazon, pendant qu'on dit, avec "un clic" je veux lire celui-ci aussi. Et  mes yeux, se fatiguent moins qu'en lisant un livre papier. Ma bibliothèque ne se charge pas, d'encore une livre à retenir, offrir ou jeter. Cela parait trop facile, va trop vite, mais pour le moment, quelle bonne cadeau je me suis offerte:!