jeudi 29 octobre 2009

Photobalade avec Bernadette


Bernadette est arrivé de la France et nous sommes sorties avec nos petites cameras, aussi enivrées de toute la beauté qui nous entourait, l'une que l'autre.

La voilà capturant une feuille encore penché sur l'arbre pour pas longtemps.

J'ai eu plaisir quand elle m'a dit "tu es toute différente qu'à Argenteuil, Londres te semble convenir tout à fait! Tu rayonnes."

Je ne savais pas qu'on puisse "voir" tellement en extérieur, combien je suis effectivement bien dans ma peau ici, avec toutes les activités possibles et autant que mon énergie me le permet, utilisées.

Dix mois maintenant, depuis que je suis retournée à Toastmasters, et apprendre parler en public encore mieux, raconter des histoires et les inventer, je veux dire créer comment raconter des histoires, surtout personnelles mais pas seulement, me va tout à fait.

Quand j'avais 45 ans, mon amie Stéphanie me l'avait dit: tu es fait pour cela, donner des conférences, tu enchantes l'audience! Mais à l'époque, je ne voyais pas comment je pourrais y vivre, alors je l'ai mis à côté et passer au choses possibles.

Je ne peux ou veux gagner de l'argent maintenant en racontant en public, mais quelle plaisir cela me procure! Autant l'imaginer, le créer que le "jouer" l'offrir en le modifiant sur le champ, en l'adaptant à l'audience et à l'instant.

Il me reste encore un peu de temps, pour le faire.

Automn colors_0154


J'adorais cela quand j'avais trois ans, puis, je me suis convaincu que je ne suis pas assez belle, assez etc. mais le contact et le plaisir de m'exprimer est resté tapis en moi pendant toutes ces années!

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie, il y a longtemps que je n'étais venue voir ton blog. Je suis contente de lire ce billet toujours plein d'enthousiasme. Tu restes un exemple plein d'énergie pour les personnes de ton âge et... les plus jeunes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. La beauté il n'y a pas que cela dans la vie. Vous savez être intéressante et les gens aiment vous entendre et je suis certaine que vous avez beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer