Hier après-midi, je suis sortie pour attraper des images "minimalistes" quoique, je ne comprends encore ce que cela veut dire. Pour moi, en tout cas, le focus ici est sur le centre des fleurs, le Canon, fait disparaître, quand on s'y approche, tout qui est derrière la fleur.
J'ai pris d'autres images aussi, pas du tout "minimalistes" comme la lumière entrant dans l'église de voisinage sur les bancs ou un petit arbuste illuminé et tremblante sous la lumière de soleil.
Ensuite, presque a la fin de mon promenade (après presque deux cent photos) j'aperçois une jeune maman arrivant dans la rue vers moi, son bébé tout près d'elle et son visage rayonnante de la joie.
Je peux? Bien sûr! La joie se voit tellement sur votre visage, quelle plaisir de serrer un bébé dans ses bras! Elle rayonnait encore plus.
Les photos résultant de notre encontre, ne sont pas artistiquement les meilleurs, je ne lui ai dit "tourner pour que le soleil soit bien, ni attendez que je règle l'appareil, mais quelle plaisir, tant pour elle que pour moi!
D'après ce que vous voyez, ce n'est que le bébé qui n'était pas trop contant: pour quelques seconds, sa maman s'occupait moins de lui (ou elle). Pour moi, ce petit visage morose, (ce n'était pas auparavant) parle encore plus de la "vérité de la vie tel quel, et pas comme nous croyons qu'elle devrait être".
Finalement, c'est cette photo, une seule des 222 prise, qui pour moi, reste la plus chère de la journée.
C'est une belle photo, c'est vrai que le bébé à l'air de vous en vouloir.
RépondreSupprimer