Bien sûr, quoiqu"on y pense différemment, le Compte Dracula n'était pas né en Transylvanie, comme moi.
Dcacula est né de la plume, très adroite, d'un Londonien, qui vivait dans la maison devant lequel nous avons passés (et posés) la semaine dernière.
Simon a d'abord pris un photo "gentil" de moi, mais pour Dracula, tenant compte que moi aussi, étais des mêmes lieux, j'ai décidé que cette image est plus appropriée.
Je me suis décidée d'ailleurs, sinon voir le fameux film, lire son livre, quelqu'un m'a dit que c'était vraiment bien écrit.
Bram Stoker a vécu de 1847 à 1912, je vais devoir relire et corriger nom et date de naissance, mais en gros, c'est cela.
Combien un caractère fictive peut être forte et créer un mythe que tellement des gens croient vraies même après si longtemps!
L'entrée, entre deux portes, il paraît qu'il vivait dans l'appartement de gauche: était-ce comme maintenant de dehors déjà à l'époque? Chelsea est une sorte de Neuilly or 16e de Paris, à Londres, chic, mais personnellement, je n'aurais pas envie d'y vivre.
Bien sûr, maintenant, depuis que le mur est tombé et le rideau de fer s'est levé, d'un coup, existe un château de Dracula: nous l'avons visité!Le fait qu'il n'y a rien a faire avec le caractère inventé a Londres, et que c'est le château d'une impératrice Austro Hongrois, n'enlève pas le fait, qu'une fois retourné de là bas, on peut dire "j'y étais! j'ai visité les lieux où Dracula habitait, donc, il existait..."
Dracul veut dire "le Diable" en Roumain, et on a choisi un lieu à la frontière entre l'ancien Roumaine et Austro Hongrie, en Transylvanie, pour le "situer" et vendre pleine des trucs amusantes, fabriqués probablement, en Chine ou Taiwan!
Moi, cela me stupéfie quand même, comment Dracula, créé à Londres, a pu survivre tellement de temps, traverser tellement d'espace.
Les gens aiment les histoires de peur et Dracula comblait ce besoin. La photo d'automne est bien belle avec tout ce jaune.
RépondreSupprimer