mardi 6 octobre 2009

Canal Cafe Theatre



Au bord de Canal de Londres, il y a une place qui s'appelle "Little Venice", d'où partent les bateaux l'été en promenant les touristes. A côté, un pont, et un Café Théatre.

C'est là que sept entre nous, avons amusé l'audience, 60 gens: c'était pleine! Ils ont dû refuser les dernières, n'ayant pas acheté leur billets.

"C'était très bien, cette fois," m'a dit un Monsieur après le spectacle, "Et vous étiez la meilleure!"

Bien sûr, il me le disait à moi...

J'étais la seule à parler sans papier, mais tous étaient très bien, et certaines beaucoup plus humoristiques aussi, mais je n'ai essayé l'humour cette fois, j'ai parlé surtout de la difficulté de changer du pays et les haut et bas à trouver ce qu'il nous faut. Ce dont chacun a besoin.

Maintenant ou jamais était la thème de la soirée.

Que des choses divers on peut raconter avec ce sujet! J'étais, moi même stupéfait et eu beaucoup de plaisir d'écouter les autres.

"Tu as trouvé des nouvelles voies et chance parque tu es ouverte à ce qui peut arriver" m'a dit une dame. J'ai eu des bonnes discussions après le spectacle, dans le café de lieu.

15 mois ne se sont passés encore et parler pendant 11 minutes en anglais, ce n'est pas si mal, finalement. Donner un spectacle en fait, c'était plus que parler: j'ai marché, joué un peu et fais des gestes auss.

Maintenant, je me prépare pour la journée de Storytelling, samedi, apprentissage avec un Pro qui vit de raconter des histoires. Je dois préparer un récit qu'on va "polir", a partir duquel on apprendra mieux le dire ou mieux l'exprimer, etc. Je crois que nous serons dix, là bas.

Dans mon blog "photo" et "anglais" j'ai commencé à publier les paroles de hier, que j'ai enregistré avec mon petit dictaphone de loin, je ne l'ajoute pas ici, comme c'est en anglais. Peut-être, je vais prendre courage, le raconter aussi en français, alors...

1 commentaire: