Hier matin, nous étions dans la cuisine, quand une biche est paru par la porte ouverte du jardin. Elle est restee la, sans entrer, longtemps.
J'ai attrapé aussitôt mon camera, et a travers la vitre de la porte, j'ai prise plusieurs images - hélas, pleine d'émotion, les premières images prises sans regarder comment mon camera etait reste après la dernière prise du soir, il y a quelques jours.
Je me suis rendu compte finalement: son corps paraissait trop claire, délavée, j'ai corrige. Ma fille voulait m'aider "fais des images sans la vitre entre l'appareil et toi, et elle a ouverte la porte.
La biche a prise peur. L'image que vous voyez c'est pris au moment quand elle a pris la fuite: en entrant tout 0 fait dans la cour.
Hélas, elle s'est aussitôt enfui par l'autre cote et a traverse la rue, entrant dans l'espace vert de voisin d'en face - encore deux images prises cette fois de loin avant qu'elle disparait tout a fait.
Je voudrais faire un récit, imaginaire, avec ces images, de cette magnifique biche. Je n'ai jamais encore vu une de si près, et en plus, librement, se promenant dans la ville. Pas si loin de la capitale en plus!
La biche est venue a temps pour me pousser imaginer un récit pour les enfants. Seulement pour les enfants? Je ne sais pas encore...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire