Il est le fils de la soeur de ma belle-fille, simple, non?
Il a 15 ans. Il est venu à Londres en vacances.
"Je te montre le centre Londres."
"Chouette."
Il a voulu voir Big Ben.
Il a vu Big Ben.
- Mais c'est plus grand que je croyais!
- Ben, Big veux dire "Grand."
Nous avons fait de très belle photos de Ben, le Big.
Et maintenant? Quoi il y a encore?
Nous sommes allé voir "Change of Guard" de la Reine, près de Musée de la Gardes aux Cheval. Entre le Big Ben (ben, c'est Big) et Trafalgar Square. Non, pas au musée! Mais les chevaux, oui. D'accord.
Il a plu, il s'est éclairci, à tour de rôle.
Nous avons vu le Changement des Gards.
Ils sont sérieux! Ils ne bougent pas beaucoup.
Même se changer entre eux, l'ont fait à leur propres rythme!
Sans se soucier de nous, sans se dépêcher!
Ils ont même resté sous la pluie battant à un moment donné à attendre. Nous n'avons pas bien compris quoi ils attendaient.
Que la pluie s'arrête?
Ils sont venus dans l'autre cours et après quelques cérémonie amusantes encore, ils ont descendus de leur chevaux et entré dans le caserne. Enfin.
Maintenant quoi?
Nous sommes partie vers Trafalgar square, pris lle premier bus et allé vers Covent Garden. Des chansons d'opéras? Non, ce n'est pas "ça". Peut-être un jongleur? Même cela n'était pas vraiment "ça".
Nous sommes partis à pieds vers une bouche de métro. Des maisons de Londres, sur des rues étroites. Il ne pleuvait plus.
"Alors nous avons vu toute Londres?"
Ah, toute Londres, c'est des années.
Moi, j'ai tout aimé.
J'ai trouvé quelque chose amusante, intéressante, partout. Mais six heures c'était longue et encore aujourd'hui je suis un peu fatigué.
Dans le cour de changement de Garde, j'ai parlé un peu avec ceux qui, l'école de police terminé, faisaient une photo de groupe. Poser avec moi et d'autres, pourquoi pas? Ils étaient fort sympa.
A Covent Garden, j'ai aimé les mouvements et grimaces du jongleur, et un vieux monsieur très British looking qui le regardait. Prés de ses petits ou arrière petits enfants.
Tellement des choses intéressantes à Londres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire