mercredi 1 juillet 2009

Je me suis mariée


Je me suis mariée il y a exactement 50 ans. Quelle anniversaire!

Bien sûr, notre mariage n'a pas duré 25 ou 50 ans, en plus, il ne vit plus. Mais c'est quand même un des dates importants de ma vie. Un jour où ma vie a bifurqué.

D'accord, il a changé aussitôt, "pour s'affirmer" et pour que je comprends qu'il ne sera pas comme son père, se laissant "diriger", dire ce qu'il devrait faire ou non. Qu'il ne dormira pas à côté de moi toute la nuit, malgré le grand lit que son père nous a offert. Qu'il reviendra a la maison quand il le veut.

Mais nous avons eu eussi des merveilleuses moments.

Cette photo était prise par moi sur le train, en allant vers Budapest, ensuite Prague, lors notre voyage de noce. C'est une photo "après", peut être que vous pouvez voir son air heureux, satisfait, un peu sûr de soi aussi.

Qu'il était jeune!

Day we maried with my mother in lawBien sûr, moi aussi. J'avais 26 ans, lui 27, mais nous étions encore bien jeunes tous les deux. Je suis convaincue aussi, que nous étions, malgré nos différences, pleines d'amour et de bonheur.

Le 1e juillet, après la mairie, dont j'ai une photo prise par mon beau-frère, nous sommes allées chez ses parents. Maman ne vivait plus hélas et c'était ma belle mère qui avait préparé un repas familial. C'était aussi la deuxième fois que mon père, le seul famille présent de mon côté, les avaient rencontré.

Le soir, nous sommes allés fêter dans un restaurant, seulement quatre: moi et ma meilleure amie, Alina, lui et son meilleur ami, Stephan. Mangé, bu, un peu dansé.

La journée c'est terminée rapidement, mais nous l'avons fêté encore quelques années avec joie.
Everyone was young, once
Quelques mois plus tard, photos par mon beau frère.

Il m'a aussi donné deux merveilleux enfants, et ma réalisation que c'était bonne d'être femme, davantage encore d'ailleurs après la naissance de ma fille, notre fille. Devenir parents nous a unis plus. C'étaient "nos enfants" dorénavant, quelque chose de plus nous unissait.

Aujourd'hui, je vais m'arrêter là, ne pas sortir ce qui n'est pas allé par la suite, tout ce qui nous a désunis et tout ce qui m'a laissé des cicatrices, me faisant mal encore à y penser.

Il y a cinquante ans, jour par jour, (ou était-ce seulement 49?) nous sommes entrés avec joie et bonheur dans le mariage, l'imaginant, je suis convaincue même pour lui, "pour toujours, heureux d'avoir trouver l'autre, l'avoir dorénavant comme époux, épouse."

4 commentaires:

  1. Ma chérie,
    C'est très jolie d'avoir 50 ou 49? années de mariage et de pouvoir souvenir les bons et les mauvaises moments. Bien sûre qu'il faut toujours penser aux bons moments sont eux qui nous font heureuses et sourir de nos memoires.
    Vous êstes toujours très jolie et jáime bien vous lire tous les matins. Je vais écrire pour vous un post dans mon blog, seulement pour vous et je désire en recevoir un commentaire.
    Je vous embrasse,
    Flor

    RépondreSupprimer
  2. Flor, je n'ai pas eu 50 années de mariage, nous avons divorcé après 15, mais c'est quand même un souvenir, datant d'aussi long

    RépondreSupprimer
  3. Julie, merci pour votre réponse.
    Je vous embrasse
    Flor

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien de savoir garder vivants les bons souvenirs même si la vie nous a désunis

    RépondreSupprimer