Le bus 54 pass tout près de chez moi, et va en deux directions. L'une j'avais déjà pris quand je suis allée à Woolwhich, centre de l'hotel de ville Greenwich borough, ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'en fait le bus connect celui-ci avec celui de Lewisham, où j'étias hier.
C'est intéressante la vie regardé de deuxième étage d'un bus, avec des grandes fenêtres, alas, plus ou moins propres. Le bus vers ma destination - que je ne connaissais pas en fait - avait heureusement des fenêtres propres et les images ont sorties presque sans qu'on se rend compte qu'elles étaient prises à travers un vitre.
Celle de retour, sont presque inutilisables, tellement des taches de vitre s'y retrouvent. Mais regardons le côté positive. La vie fascinante regarder d'assez haut!
Comme c'était assez tôt le matin, les ombres étaient assez longes.
Comme j'apprenais prendre des maisons assez "parallèles" j'ai suivie les consignes: prendre de loin, couper le superflu, et curieusement, utiliser "portrait" mode. Voilà un exemple.
Le prof disait que le mieux serai être grimpé sur une échelle, mais le deuxième étage du bus m'a offert justement cette hauteur.
Hier, c'était aussi la jour d'Amérique, USA, ma fille allait regarder les feux d'artifices le soir. Aujourd'hui, c'est ma belle fille qui va courir pour le cancer, et moi, ensuite, probablement rencontrer une autre photographe à Londres arrivée et vivant en Australie.
Ce matin, j'ai commencé à lire, relire, sur "Flow": la vie est souvent non pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on en fait, dit au début l'auteur. Alors, tirons-en le plus, non pas comme les TV ou copains nous suggèrent, les publicités et journaux nous poussent, mais pour ce qui nous enchante chacun davantage.
Je suis navrée (et ravie en même temps) que Flor était deçu ne pas trouver une note nouvelle hier matin. Se sentir utile, attendu est fantastique! Alors, voilà ceci tôt le matin, comme d'habitude.
Eh bien , très bon anniversaire avec un peu d'avance julie!ça fait au moins six mois que je n'était pas venus sur votre blog que je suivais régulièrement à un moment et ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours là, pleine d'intérêt pour la vie et positive
RépondreSupprimerxx Francine
Cher Julie, vous savez que jáime moi même parfois faire le touriste me promener faire des photos à Lisbonne. Il y a des tas de choses que passons beaucoup de fois et que nous ne rendons pas compte. Ici à Lisbonne helás maintenat il y a des bus avec 1er étage seulement pour les touristes, sauf si nous voyajons pour la province il y a des autopullman avec wc,aircond. etc. À Lisbonne et arrondissements il y a des trains de 1er étage mais trouver un ou deux avec les fenêtres néttoyées et sans rayures pourque on peut faire des bonnes photos va être difficile.
RépondreSupprimerBon Dimanche!
Flor
Cher Julie, demain au petit matin vous aller danser, j'en suis sûre, lors de visiter mon blogue.
RépondreSupprimerJe vous embrasse
Flor
Un petit mot pour vous dire tout le plaisir que j'ai à vous lire et à admirer vos photos, tous ces portraits de gens "pas ordinaires" comme vous le dites si bien que vous savez sans doute approcher avec simplicité et empathie.
RépondreSupprimerBravo pour toute cette énergie, votre curiosité d'esprit et merci pour le partage de vos découvertes.