mercredi 22 juillet 2009

Chance - ou non?


En me promenant, avec une copine de ma fille, photographe passionné comme moi, au bord du Potomac a Washington, je vois cette homme, lisant son journal.

Je collectionne les gens lisant pour mon groupe "People Reading" sur Flickr, et je lui demande si je peux prendre une image. Oui, bien sur. Ensuite, nous avons échange des emails, comme cela il pourra prendre les autres portraits que j'ai pris ensuite de lui aussi.

Je croyais, que ce sera tout.

Je n'ai pas eu le temps, ou encore l'energie, de mettre l'image dans le groupe Lisant, mais deja, ce matin je trouve une commentaire sous l'image;

"Kertesz et les gens lisant en expo a Londres!"

Ce n'était pas moi, mais le grand photographe que j'admire autant, Andre Kertesz - je ne savais même pas qu'il aimait, lui aussi, prendre des photos des gens qui lisent.

Vite, je regards le lien fourni: oui, l'expo sera encore a Londres quand je vais retourner. Quelle bonheur et quelle chance!

J'aurais pu manquer cette expo!

Est-ce seulement une chance? Le web et les amitiés que j'y forgent, les plaisirs partage avec quelqu'un ayant vecu si longtemps, et avec un autre qui m'avertit, sachant que j'en serais ravie.

Ce n'est pas seulement de la chance, mais davantage.

La connexion humaine, a travers d'Internet est reelle, pas du tout virtuelle!

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup de bon avec internet, il ne peut pas y avoir que des problèmes. Et c'est vrai qu'on peut se faire de nombreux amis.

    RépondreSupprimer