Il n'y a pas d'âge quand on cesse d'apprendre, ou la possibilité est là.
Bien sûre, on peut considerer très jeune "je sais tout" et rester sur une voie, et "vieillir, mourir avant âge".
Il y a trois mois, deux femmes sont venues m'aider à me débrouiller dans la vie de tous les jours.
Avec ma jambe cassée, mon coude craqué, coincée au lit, j'étais sans pouvoir.
Elles étaient à tout puissantes et ressentaient tout initiative de moi.
Assez rapidement, l'atmosphère est degeneré et si je voulais tester un peu des mouvements indépendants, je me trouvais en face tout près de moi, à deux femmes gesticulants, criant que "je leur veux de mal, je les vois comme des esclaves, que je dois faire seulement ce et comment elles me disent."
A un moment donné, j'ai raconté à A.J. ce qui est arrivée dans ma vie et pourquoi je crains des gens qui gesticules devant mon nez en haussant la voix.
Rapidement, elle s'est transformée et à commencé raconter des experiences de sa vie. Lentement, nous sommes devenus de plus en plus copains, et la voilà après trois mois, avant nous séparer, posant pour des photographies que je lui enverrais, avec chaleur et amitié dans son regard.
"Tu m'a tant apprise, non seulement par ce que tu m'a dit et encouragé de faire, mais par exemple aussi" elle m'a dit hier. Et moi, j'ai apprise comment transformer les rapports par récits personels.
Très belles paroles. Il est vrai que lorsque on est obligé de se faire aider, ce n'est pas facile. Surtout quand on a un fort caractère... Pourtant il faut accepter, tant bien que mal l'aide dont nous avons besoin.
RépondreSupprimerj'espère que vous allez un peu mieux?
Pas facile quand on a un handicap.