samedi 12 juillet 2014

il y a de la vie après 80 ans?

"Julika" 75 year oldJe ne serais plus la jeune et mince 75 ni la amusante 77, mais quelque chose surement m'attend aussi après 80 ans.

Il y a dix ans je me demandais si vraiment, il y avait encore quelque chose m'attendant après 70 ans, et cette blog déjà prouve que oui, il y en a.

A 70, découverte de la photographie, et des milliers arrivent regarder mes photos ces jours-ci, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Il y a tant meilleures!

Et en même temps découverte que je peux raconter de ma vie passée, Retro Blog et présent, celle-ci dans laquelle je le fais maintenant depuis presque dix ans jour à jour.

A 74 changer pays, changer vie de nouveau et découvrir les club de ceux qui apprennent parler en publique ensemble, Toastmasters, qui m'a aidé à me lancer aussi raconter de ma vie au théatre, en anglais!, puis a 77 découverte de comédie et que j'ai de l'humour, ce que je ne la croyais pas avant.

Oui, aujourdhui je viens vraiment avoir 80 ans, mais attention! oubliez la vite! Je vous dirais comme je l'avais dit à mes copines et copains à 25 ans, dorénavant, oubliez mon âge!

Ainsi, je pourrais continuer à dire, à chaque fois que je veux "je me nomme julie, j'ai 77 ans, et je peux à peine me tenir sur les jambes" - ce dernier est devenue hélas trop vrai - que je suis en train de chercher ici? Oui, j'espère qu'un jour je me tiendrai de nouveau sur mes deux pieds quand même et je pourrais encore faire rire en direct et raconter avec humour tout ce qui s'était passé quand j'ai glissé... et à partir de là.

2 commentaires:

  1. un visage et un sourire où puiser de la force, merci Julie, bravo aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour une belle énergie à contaminer en masse. ça fait plaisir à lire et à voir.
    Si les jambes ne vous portent plus bien, le sourire est toujours là, et ça c'est formidable.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer