Chez moi.
D'abord, mon cercle était mon lit.
Avec le temps, j'avais appris de atteindre la fenêtre et ouvrir, fermer le volet et les rideaux. Et de l'autre côté aller jusqu'au fauteuil près de mes livres et même en prendre un ou deux.
Quand j'ai acheté ma chaise roulant, je pouvais dorénavant naviguer jusque salle de bain, salon et même la cuisine! Cercle nettement aggrandi.
Bien sûre, aussitôt l'un vaincu, après la célébration, je commencé a penser à la prochaine.
Descendre trois fois sept marches paraissait pratiquement impossible, en tout cas, très éloigné, surtout après que le premier tentative s'était arrêté après deux marches et douleurs trop intense.
Enfin, les premiers sept, j'ai appris comment. Une semaine plus tard, deux fois sept et était-ce la semaine dernière? tous les trois et la tête dehors de l'imeuble! Depuis, je suis descendu trois fois encore, avec Edwin me guidant, m'encouragant, même d'aller et faire quelques pas dehors. Et ensuite, l'amboulancier me prenant à l'hopital et le chauffeur de taxi étant dans mon dos pendant que je montais. Toutefois, l'hopital, même si je suis allée la première fois sans qu'on me porte les marches, n'était pas une occasion grande pour moi. Je n'ai pas ressentie mon cercle aggrandi pour autant.
C'est possible, que cette après-midi, j'irais ayeurs et je me sentirais vraiment au milieu des gens! Dans la ville, n'importe où, même si dans un parc.
Quelle distance parcouru du lit jusque là!
Oui, j'aime bien ce fauteuil et hier pour la première fois je m'y suis assise, erreur, c'est trop mou et se relever m'a coûté. Ce matin, j'économise mes forces, pour en avoir davantage plus tard. Que cela arrive ou non, déjà l'attent d'un éveniment dont on se réjouis et qu'on s'imagine est souvent magique.
Les premiers pas sont difficiles, mais les efforts effectués sont réconfortants. Courage.
RépondreSupprimer