Cela vaut la peine, toujours, de regarder de plus près. Regarder plus longtemps, avec plus d'attention.
Non, la phtographie ne m'éloigne pas ni des gens ni des choses autour de moi.
N'aurais-je commencer prendre des photos, j'aurais pas regarder avec telle attention autour de moi.
L'attention d'une chasseur. Chasseur des choses, des gens, d'image à emporter avec moi.
Il fallait m'approcher de près de ces trois fleurs, parmis des centaintes sur la place pas loin de moi.
Il y avait des crocus violets et blancs, des narcisses jaunes, et pleines d'autres dont je ne sais pas le nom des nuances différents.
S'approchant très près, j'ai observé, admiré et dorénanvant, je me rappelle davantage des pas mal entre elles.
La même chose avec des gens, la portraiture me raproche, ne serait-ce qu'une minute, des fois davantage d'eux. Cet homme par exemple, m'a offert finalement un billet de bus et elle, sa fille, m'a expliqué en détail comment aller de Pyrée où je les a rencontré à Athens.
Que des souvenirs et impressions j'emporte, davantage quand je sors avec mon camera. Sinon, je suis trop "en moi" au lieu d^'être "dans le monde qui m'entoure."
Ce matin, j'ai été interviewée par une très charmante écrivaine russe. En parlant, je me rends mieux compte de ce qui s'était passée et comment et pourquoi. Tellement des choses bien sont arrivées des problèmes ayant rencontrée dans ma vie!
Tu as raison Julie, je ressens la même chose, grâce à mon appareil photo je vois des choses que je n'aurais su voir sans lui....Tu as bien fait de te rapprocher de ces fleurs, elles sont si belles vues de près. Les personnages sont beaux aussi, on lit sur leur visages très expressifs.... (moi je n'ose pas...encore...demander aux gens la permission de les photographier...)
RépondreSupprimerBonne journée.
Très jolies ces fleurs ça valait le coût de les photographier.
RépondreSupprimer