lundi 17 février 2014

Joie de vivre

Dancer, with energy and joy of life by Julie70
Cette homme, petit de stature, mince et pas si beau que cela non plus, a été celui qui m'a impressionnée le plus hier.

En plus de notre grande groupe participant a l'atelier donnée par Julie Cameron, avec certains venus de la France, de Italie, d'Allemagne, et Ireland et sûrement d'autres pays, de Écosse et loin de Londres aussi, il y avait deux autres ateliers / groupes se rencontrant au sous sol que j'avais découverte pendant la pause de midi.

Comme on avait plus d'une heure, j'ai eu le temps de les découvrir.

L'un était les violonistes jouant ensemble.
Playing for me, after they all did it together
L'autre était des danseurs relativement âgées, apprenant, danse folklorique anglais et la faisant avec énergie et entraîne.

Regardant par le vitre de porte, j'ai aperçu cet homme dansant avec tellement d'énergie et joie. Mais comme il bougeait si vite, je n'ai pas réussi en faire une image claire de ce que j'avais aperçu.
Dancer
Le soir, vers 5 sortant, il sortait aussi. J'ai osé demander la photographier, prenant une, aussitôt qu'il a dit 'oui' et la deuxième après avoir discutée un peu. Celle ici est la deuxième, de près, avec zoom.

Revenue chez moi, épuisée, mes jambes heurtaient dans des nouvelles places. Finalement je suis arrivée quand même.

110 photos prises hier, des participants surtout, mais après sortie aussi pendant les dix minutes d'attente de bus. Oui, un est venu et n'a pas ouverte ses portes. Le prochaine est derrière, on nous a dit. Trois minutes plus tard, deux sont arrivées un après l'autre.
Julia Cameron, London workshop
Julia Cameron Cameron parlant.

Ensuite, j'ai fait la mouvais décision et perdu une heure de plus, le train habituelle partant d'un autre gare, on nous a transporté d'une gare a l'autre. Attente ensuite du deuxième train. Encore un bus et j'étais presque chez moi. Les pas étaient lourdes etLe chemin paraissait s'allonger.

Je suis arriver a monter tant bien que mal les marches jusque deuxième étage. L'image de cet homme et le souvenir comment il sautait tout en dansant, me parlait. Me parle encore.

Finalement, n'importe ce que nous faisons: la faire avec joie.

2 commentaires:

  1. Je savais que tu tirerais profit de l'atelier avec Julia Cameron...de plus même à l'entracte tu as trouvé le moyen de prendre un autre plaisir avec la rencontre de ce Monsieur qui t'a autorisé une belle photo.Ta fatigue est toujours bien récompensée.
    Bonne continuation Julie et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Une journée bien remplie et très intéressante avec de belles rencontre.

    RépondreSupprimer