samedi 15 février 2014

Julie Cameron a Londres

Julie Cameron in London - two days this weekend by Julie70
En arrivant a Londres j'ai suivie trois mois, puis encore trois, le livre Artist's way - la voie de l'artiste, de Julia Cameron.

Jour après jour au réveil j'écrivais trois pages de ce que venais. Semaine après semaine n'aller quelque part aussi pour 'remplir la fontaine' de ma créativité. Elle appelle ceci 'rendez-vous avec ton Artist's' l'artiste la creative en toi.

J'étais a l'époque déçu puisque je n'avais réussi d'établir des amitiés avec les autres venant aux réunions et les club Toastmasters m'ont finalement offert ce qui me manquait.

Mais plus je vais et plus je regards vers les cinq années passés, plus je réalise ce que suivre son livre, le relire, l'appliquer de temps en temps m'a apporté. M'a influencée.

Quand j'ai prise le billet pour aller en Grèce je me suis dit : pour remplir la fontaine, rencontrer 'mon artiste' l'artiste en moi. Faire de temps en temps, elle le demande régulièrement d'ailleurs, quelque chose différente.

J'ai aussi compris de faire le premier pas et m'attendre que les circonstances et d'autres viendront a l'aide. J'ai appris qu'on peut être creative en plusieurs domaines différents et on ne dois pas s'enfermer dans une seule.

De bloggeur et photographe, que je n'ai pas cessé de faire, je me suis mise de raconter en public et ensuite aussi faire rire. De tenir des ateliers pour autres, et conseiller.

Il n'y a pas de raison a s'enfermer sous une seule appellation! On peut créer dans plusieurs domaines.

Julia Cameron a travers son livre m'a donnée beaucoup de courage et ce weekend je vais la rencontrer? assister a son atelier.

Je n'aime pas sa religiosité mais chacun crois ce qu'il veut. J'espère seulement que ceci ne va pas habiller mon plaisir de l'écouter parler.

Je suis sûre que quelque chose en sortira de ces deux jours.

Il vente dehors et il va pleuvoir, mais je ne vais pas fondre. J'espère seulement que malgré les mauvais temps, neige en Amérique? pluie par ici? elle a pu arriver!

1 commentaire:

  1. Tu nous raconteras. Je suis sûre que tu vas aimer l'atelier de Julia Cameron et y apprendre encore beaucoup de choses. Bon week-end Julie !

    RépondreSupprimer