Le docteur ne m'a pas aidée.
Déclarer 'c'est virus, peut durer deux semaines' ne le fait pas passer plus facilement.
Les médicaments que je me suis achetée a la petite l'épicerie de coin, ne le soulage pas non plus.
J'ai très mal dormi de nouveau.
Oui, ça passera, ça passera, je sais. Mais pour le moment je me sens misérable.
Dehors, gris et froid de nouveau.
En plus, j'ai peur de voir ceux que j'aime pour ne pas passer la crève, le virus peut infecter.
Ça passera.
Quoi de bon va en résulter?
Je ne trouve même plus mon dentier, avec mes trois dents de devant. Je suis sûre, au moins de cela, une fois que je les trouve, je pourrais faire rire. Avant, je cherchais mes lunettes... Je n'ai eu a chercher mes dents, avant!
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
vendredi 28 février 2014
Grise
jeudi 27 février 2014
Pleune des fleurs fin février
Longtemps?
Au plus deux semaine, il me dit, sans me donner aucun médicaments.
Sur le chemin, que des crocus et d'autres fleurs de début de printemps, les deux trous jours de soleil et pluie combinée les a tous sortie.
Une trentaine des images prises enchantée de ce qui est, de ce qu'on peut être heureux.
mercredi 26 février 2014
Brodée á la main, reçu en Grèce
En plus, les roses ont presque la couleur de vase de maman.
J'en ai prise quelques photos avec mon iPad.
Celle-ci de plus près.
Je crois avoir attrapée une bronchite, dure a respirer et je touche sans arrêt.
On m'a donnée rendez-vous au docteur demain midi. Il ne fera pas des miracles, mais j'espère que les médicaments soulagerons un peu. Ma tête tourne des aspirines prises, mais la tousse ne s'arrête pas.
A demain.
mardi 25 février 2014
Discussions pendant l'atelier
1. Je peux faire deux heures, presque seule. Bien sûre, demandant a certains de parler.
2. Faire des groupes de discussion est une bonne idée, a condition de leur demander a réfléchir, trouver réponses a des questions bien posées.
3. Une fois qu'ils ont les réponses, les prendre plus sérieux. Je crois, ou pas discuter du tout, mettre tout ensemble sur un grand papier.
4. Faire les points plus claire, les répéter a la fin. Ou leur envoyer aussitôt, ou leur donner imprimée a la fin.
5. La plaisir que j'ai a enseigner, tenir des ateliers. Et que j'ai encore pas mal a apprendre. En faisant, en analysant.
Faire mieux a chaque fois.
J'ai une énorme pouvoir en enseignant, dont je ne me suis pas bien rendu compte. Il faut en tenir compte et surtout ne pas en abuser. L'utiliser avec sagesse.
lundi 24 février 2014
Bronchite?
Je ne sais pas ce que j'ai mais je tousse tout le temps et ma gorge est pleine de quelque chose.
Je l'ai attrapée d'une façon ou autre.
Ce matin, un tout petit mieux que hier, mais comment une petite chose peut nous rendre miserables!
Dehors il ne fait pas froid mais le vent est fort et je ne sors pas pour le moment.
Demain, ça ira mieux.
dimanche 23 février 2014
Où les clicks peut mener
L'une des phogographies mise dans un group "Visages de monde". Je m'y suis inscrite et j'ai trouvé là un visage très interessant d'un vieux homme indigène d'un des îles. Il était aussi dans le groupe "Visages des Seniors".
Je me suis incrite à ce groupe aussi et j'ai commencé à regarder qu'elle image mettre là. De là, je me suis décidée créer un album des Visages des Seniors da Monde.
Rapidement, plus de 80 images!
Pleine de plaisir de vie!
Enfin, la plupart. Avec certains, je n'ai pas pu parler, n'ayant pas de langue commune, et très rarement, ils n'étaient pas heureux que je prends la photographie. Mais c'est rare.
Vieux, adults ou jeunes, même enfants, j'ai réussi d'interagir avec eux ou elles. Cela ce reflète de leur visages.
La photographie m'a permis d'interagir, ne serait-ce que quelques seconds, voire des minutes, avec plusieurs milliers des gens depuis la dernière dix années.
samedi 22 février 2014
Jeudi, vendredi, samedi
Hier, j'ai regardée les partie, écrit et répondu aux messages, mais en fait j'étais vraiment épuisée. Ainsi je me suis mise a travailler des l'aurore, ne me rendant pas compte que je n'avais pas écrite le note de blog habituelle de matin. Et le soir, vers sept heures déjà, je me suis endormie.
Toujours fatiguée, mais c'est un bon fatigue.
Plusieurs m'ont écrit déjà que ils ont appris des choses qu'ils pourront utiliser a partir de maintenant. Ce qui me fatigue en fait, ce n'est pas les heures passées a correspondre hier ou enseigner et communiquer jeudi, mais l'exitement. Oui, j'adore enseigner et la faire en groupe, avec et pas devant un audience et encore mieux.
Même la réunion que j'organise pour April va bien, mais nécessite énergie. Énergie que je n'ai pas pour le moment. Énergie, que je vais récupérer, lentement. Énergie que vous me donnez aussi, renforcez aussi, venant me visiter. Cela compte beaucoup!
Mais il y a des jours, des heures, ou au moins des minutes, où je me sens très vieille.
jeudi 20 février 2014
Regarder de plus près
Non, la phtographie ne m'éloigne pas ni des gens ni des choses autour de moi.
N'aurais-je commencer prendre des photos, j'aurais pas regarder avec telle attention autour de moi.
L'attention d'une chasseur. Chasseur des choses, des gens, d'image à emporter avec moi.
Il fallait m'approcher de près de ces trois fleurs, parmis des centaintes sur la place pas loin de moi.
Il y avait des crocus violets et blancs, des narcisses jaunes, et pleines d'autres dont je ne sais pas le nom des nuances différents.
S'approchant très près, j'ai observé, admiré et dorénanvant, je me rappelle davantage des pas mal entre elles.
La même chose avec des gens, la portraiture me raproche, ne serait-ce qu'une minute, des fois davantage d'eux. Cet homme par exemple, m'a offert finalement un billet de bus et elle, sa fille, m'a expliqué en détail comment aller de Pyrée où je les a rencontré à Athens.
Que des souvenirs et impressions j'emporte, davantage quand je sors avec mon camera. Sinon, je suis trop "en moi" au lieu d^'être "dans le monde qui m'entoure."
Ce matin, j'ai été interviewée par une très charmante écrivaine russe. En parlant, je me rends mieux compte de ce qui s'était passée et comment et pourquoi. Tellement des choses bien sont arrivées des problèmes ayant rencontrée dans ma vie!
mercredi 19 février 2014
Spring walks 2014
Hier, malgré mon genoux me faisant mal, je suis sortie et prise des photos des crocus et narcisses et autres fleurs sorties si tôt, milieux de Février.
Il y a trop et c'est pas facile de prendre et rendre surtout l'impression d'en voir tant.
Pendant que en Californie le sol desèche, a Washington trop de neige, en Angleterre la pluie et relative chaleur a fait sortir les fleurs tôt. Au moins, autour de moi.
Encore plus important, je suis allée au dela de douleur et sortie et me suis aérée aussi puis, bien sûre, délectée des tant des couleurs et formes et lignes dans la place "centrale" de partie de Blackheat où j'habite.
Je n'ai pas resté chez moi, même si cela aurait été la voie de moindre résistance... Mes jambes ne vont pas reprendre a fonctioner si je ne les utilise pas assez, jour a jour.
mardi 18 février 2014
Patinage artistique
Il y a des récits sur le web, racontant comment l'idée leur est arrivée et aussi sur le costume. Un peu de cela on peut voir, ici.
Ils doivent commencer tôt dans la vie et sacrifier énormément pour arriver lá.
Je me demande si cela vaut la peine?
La russe solo ayant gagnée l'or cette année n'a que 15 ans, un visage d'enfant et l'aisance montrant par contre non seulement tallent innée, mais entraînement longue des années après années.
Pendant le weekend réussi et utile, passée avec Julia Cameron, la regardant, je me suis demandée si le succès vaut-il des tels sacrifices. Elle, de toute façons était très tourmentée.
Créer c'est agréable, mais voulant succéder malgré et envers tout, pour moi non. Mais bien sur, chacun fait sa choix.
Dans le championnat hier, hélas le couple français n'était que quatrième. En réalité c'est un énorme succès déjà d'y être, puis être entre les cinq derniers finalistes. Mais trop des gens ne le verront que comme un échec. Il n'est pas dans mes yeux. Ils ont été superbes!
lundi 17 février 2014
Joie de vivre
En plus de notre grande groupe participant a l'atelier donnée par Julie Cameron, avec certains venus de la France, de Italie, d'Allemagne, et Ireland et sûrement d'autres pays, de Écosse et loin de Londres aussi, il y avait deux autres ateliers / groupes se rencontrant au sous sol que j'avais découverte pendant la pause de midi.
Comme on avait plus d'une heure, j'ai eu le temps de les découvrir.
L'un était les violonistes jouant ensemble.
L'autre était des danseurs relativement âgées, apprenant, danse folklorique anglais et la faisant avec énergie et entraîne.
Regardant par le vitre de porte, j'ai aperçu cet homme dansant avec tellement d'énergie et joie. Mais comme il bougeait si vite, je n'ai pas réussi en faire une image claire de ce que j'avais aperçu.
Le soir, vers 5 sortant, il sortait aussi. J'ai osé demander la photographier, prenant une, aussitôt qu'il a dit 'oui' et la deuxième après avoir discutée un peu. Celle ici est la deuxième, de près, avec zoom.
Revenue chez moi, épuisée, mes jambes heurtaient dans des nouvelles places. Finalement je suis arrivée quand même.
110 photos prises hier, des participants surtout, mais après sortie aussi pendant les dix minutes d'attente de bus. Oui, un est venu et n'a pas ouverte ses portes. Le prochaine est derrière, on nous a dit. Trois minutes plus tard, deux sont arrivées un après l'autre.
Julia Cameron Cameron parlant.
Ensuite, j'ai fait la mouvais décision et perdu une heure de plus, le train habituelle partant d'un autre gare, on nous a transporté d'une gare a l'autre. Attente ensuite du deuxième train. Encore un bus et j'étais presque chez moi. Les pas étaient lourdes etLe chemin paraissait s'allonger.
Je suis arriver a monter tant bien que mal les marches jusque deuxième étage. L'image de cet homme et le souvenir comment il sautait tout en dansant, me parlait. Me parle encore.
Finalement, n'importe ce que nous faisons: la faire avec joie.
dimanche 16 février 2014
Le printemps arrivera
Les premieres perce-neige a Londres !
Les fleurs paraissent malgré le froid, déjà mid Février. Et je vais trouver un nouveau projet.
Hier une journée longue avec Julie Cameron et une centaines des participants. Pas mal de travail, le plus souvent en trois, et puis changer pour faire un groupe des autres trois.
Certaines idées et décisions paraissent déjà arriver.
Par exemple, au lieu de m'y mettre aussitôt dans un livre longue avec quelques images, sur 70 a 80, d'abord produire un album livre avec des images commentés, sur le même sujet. Cela me parait plus abordable pour le moment, et puis, qui sait peut être je pourrais même vendre certains livres.
Autre décision, reprendre écrire 3 grandes pages le matin, cela pourrait m'aider. Et la troisième sera de me promener au moins deux fois 20 minutes par semaine. Faisable, tout cela. Plus faisable que me promener tous les jours, ou écrire un livre tout suite.
Les images m'ont toujours inspiré.
Prendre des petits pas, faire de petits changes et un leçon formidable appris hier de Julie Cameron!
samedi 15 février 2014
Julie Cameron a Londres
Jour après jour au réveil j'écrivais trois pages de ce que venais. Semaine après semaine n'aller quelque part aussi pour 'remplir la fontaine' de ma créativité. Elle appelle ceci 'rendez-vous avec ton Artist's' l'artiste la creative en toi.
J'étais a l'époque déçu puisque je n'avais réussi d'établir des amitiés avec les autres venant aux réunions et les club Toastmasters m'ont finalement offert ce qui me manquait.
Mais plus je vais et plus je regards vers les cinq années passés, plus je réalise ce que suivre son livre, le relire, l'appliquer de temps en temps m'a apporté. M'a influencée.
Quand j'ai prise le billet pour aller en Grèce je me suis dit : pour remplir la fontaine, rencontrer 'mon artiste' l'artiste en moi. Faire de temps en temps, elle le demande régulièrement d'ailleurs, quelque chose différente.
J'ai aussi compris de faire le premier pas et m'attendre que les circonstances et d'autres viendront a l'aide. J'ai appris qu'on peut être creative en plusieurs domaines différents et on ne dois pas s'enfermer dans une seule.
De bloggeur et photographe, que je n'ai pas cessé de faire, je me suis mise de raconter en public et ensuite aussi faire rire. De tenir des ateliers pour autres, et conseiller.
Il n'y a pas de raison a s'enfermer sous une seule appellation! On peut créer dans plusieurs domaines.
Julia Cameron a travers son livre m'a donnée beaucoup de courage et ce weekend je vais la rencontrer? assister a son atelier.
Je n'aime pas sa religiosité mais chacun crois ce qu'il veut. J'espère seulement que ceci ne va pas habiller mon plaisir de l'écouter parler.
Je suis sûre que quelque chose en sortira de ces deux jours.
Il vente dehors et il va pleuvoir, mais je ne vais pas fondre. J'espère seulement que malgré les mauvais temps, neige en Amérique? pluie par ici? elle a pu arriver!
vendredi 14 février 2014
Greece, memories
Beaucoup des images pour me rappeler la Grèce, les environs de Athens. Bien sûre on ne peut pas apprendre beaucoup dans une semaine mais un peu quand même.
Surtout ce qui nous étonne.
La première pour moi étaient les orangers au bord de la route dans les villes, les orange tombée par terre, partout. Les arbres étaient pleine début février des oranges.
Tous les maisons, tous les appartements avec des balcons. Partout. Même le petit hôtel où j'étais. D'ailleurs, comme finalement l'unique chaise qu'on me mise dans ma chambre a ma demande s'est détruit, en pièces, puisque il n'était pas tenu de rien, finalement, ils ont mise a la place un des deux chaises de terrasse. Celui-ci était tout d'un pièce métallique.
Les cafés comme il y a quelques années en France, (encore?) avaient des espaces 'non fumeurs' au fond, quelques tables mises a l'écart. Tous le reste était pour les fumeurs.
Et oui, aussi des gens nageant début février. A mon arrivée il faisait froid, mais deux jours a peine ensuite, seize dégrée a l'ombre.
Des fleurs au bord de la mer, des pêcheurs réparant leurs filets. Les poissons avec beaucoup des arrêts dans les restaurants.
Hier, je me suis préparée de saumon au four, un seul arrêt perdu dans trois portions!
Pas mal des hommes âgées, bronzées et ridées, sûres d'eux même et séduisants. J'ai observée quelques uns tenant la main des femmes au restaurant. Pas des femmes très belles par contre, au moins pas beaucoup. Mais des hommes et femmes chaleureux, m'accueillant avec soins.
Je ne me suis sentie seule en Grèce.
J'ai eu mal la plupart de temps au genoux droit, hier la première journée sans douleur a marcher. Demain j'irai dans la ville, pour une réunion. J'espère que je ne sentirai pas mon genoux et pourrais me concentrer a ce que j'entends.
Une autre chose positive de mon voyage, je me plonge dans les mythes grecs: des sagesses mises en récits. Je viens de trouver un livre intéressant en les expliquant a mon niveau. Les les sons a tirer de ce qu'on a dit, écrit il y a trois a quatre mille ans.
jeudi 13 février 2014
Tendresse
Demain St. Valentine, je ne sais pas si cela signifie tant en France ou d'autres pays francophones comme ici.
En tout cas, j'ai commencé a rassambler des images que j'ai prise des "couples".
Des pigeons, saliers et bien sûre, gens s'embrassant.
On peut montrer l'amour en tant des façons bien sûre, autre que s'embrassant, mais ceci est une langage universelle, je crois.
On peut aimer son enfant et ses amis, ce n'est pas en tous les langues que "amour" existe, en autres un "aime" d'une façon ou l'autre.
En Hongrois il y a une différence net entre "amoureux" et "aimer" aussi, encore plus prononcé peut être qu'en français.
Ce n'est pas que l'un est plus fort que l'autre, seulement différent de nature. Et d'ailleurs "aimer" dure plus que "être amoureux" même si cette dernière sur le moment est plus vive.
Je m'en souviens encore combien vivant je me sentais. Heureusement, plusieurs fois dans ma vie, eh oui, c'est possible. Tout autour de moi devenait soudain différent, plus vive, plus colorée, plus flamboyant.
mercredi 12 février 2014
Finalement, chaud chez moi
Dehors il pleut et vente, et pas très chaud non plus, mais a la maison finalement c'est bien chaud.
Demain, j'espère avoir aussi de l'eau bien chaud. Tout cela, si le vent ne souffle trop et arrête de nouveau le petit flamme nécessaire pour le chauffage.
Je l'espère.
Courses, aider une copine avec son discours et repos aujourd'hui. Demain, je me mettrai a travailler davantage.
Et un conférence le weekend, auquel je me suis inscrit il y a six mois. Je l'aurais oubliée - heureusement je viens de recevoir une lettre me le rappelant.
Si la Grèce ne m'aurait pas donnée assez des nouvelles idées, peut être ce weekend va la faire.
mardi 11 février 2014
Froid chez moi
24h sous couverture pour me réchauffer un peu, finalement, le réparateur est arrivée apportant un petit chauffage électrique avec lui. En train de découvrir ce qui est arrivée.
L'eau chaud je n'aurais pas vite, il a découvert le moteur grillée, cela va être remplacée par le propriétaire, mais probablement pas aujourd'hui. Pourquoi le chauffage ne marche pas, il n'a pas trouvée encore la réponse.
Mon genoux fait les siennes aussi, surtout le matin avec les premiers pas. Heureusement, mon épaule me laisse en paix.
Rien de grave.
Tous ces petits ennuis sont passagères.
Et pendant ce temps, j'ai de plus en plus des visiteurs pour regarder les dernières photographies prises en Grèce. Un vrai plaisir! Non, pas de gain financier de tout ceci, mais davantage: je crois que nous avons tous le plaisir d'être 'visibles'. J'apprends aussi lentement, comme pour l'humour ce qui plait davantage. Déjà ceci est fantastique.
lundi 10 février 2014
Orthodox church, dernière image
J'avais chargé toute la nuit, mais revenant au hotel je me suis rendu compte que l'électricité vers mon ordinateur qui était supposé a charger la betterie de mon camera n'était pas ouverte.
Cette image est donc la dernière de mes promenades en Grèce, même si hier j'ai prise quelques images en allant manger à midi près de mon hotel.
Il faisait chaud et beau les dernières journées en Grèce, et il fait frisquet a Londres, plus de 10 degrée de moins, mais je suis ravie d'être de nouveau chez moi.
Retrouver mon oreiller, mon lit, mon appartement. Retrouver le connection rapide. Revenir "a la maison".
C'est une des plaisirs des voyages.
On remplie la fontaine et on se gorge des nouvelles impressions et ensuite on se rejouis aussi de retrouver ce qui nous a manqué pendant le départ.
Curieusement, l'un était mon oreiller, puisque ceux de hotel était trop durs.
Helas, mon genoux reste encore douleureux même si mon épaule va nettement mieux. Tout est surtout dû à la première journée d'Athens, non seulement il était froid relative a comment je me suis habillée il y a une semaine, mais j'étais tellement pleine de tout ce qui avait autour que j'ai marché trop sans me rendre compte.
"Tu aurais dû t'entrener à marcher et nager à la maison avant" m'a dit mon fils. Ce n'était pas agréable d'entendre, mais il avait raison.
On apprend à tout âge...
dimanche 9 février 2014
Peninsulae près de Athens
Les nuages annoncés étaient là seulement comme decoration.Chaud juste comme une journée de Juin "chez nous".
Ma copine photographe est venue avec sa voiture et nous sommes sorties de la ville pour découvrir des diversités d'un long péninsule.
Bateaux, baies, même un lac ou des gens nagaient, quelques petites villages ou villes, des rochers rouges, de l'eau de mer limpide.
Que de beauté vue dans quelques heures!
J'ai presque le coeur lourd à repartir aujourd'hui vers un climat au moins 10 a 15 degrés plus froid.
Retrouver mon propre lit et oreilleirs sera quand même magnifique ainsi que faire quelque chose pour que mon genoux ca mieux. Ici, je vis avec medicaments, mais il faut que je trouve quelque chose plus radicale.
J'aurais aussi l'occasion chez moi de mettre mes photos sur internet, pas seulement huit ou neuf par jour. Je pense de faire un diaporama video avec les images et la musique recu de mes copains photographes.
Semaine très pleine même si je me sens très vieilles due a mon épaule et genoux qui se manifestaient trop à partir de lundi soir.
Je dois repense les prochaines voyages en dosant ce que je fais ou en le préparant mieux, sans exagerer la première journée et sans devoir me bourer des médicaments pour endure les autres et pouvoir continuer.
Les grecs, "pauvres mais très chaleureux" - bien sure beaucoup vivent nettement mieux que moi ou que les autres. Je pars avec leur sourire envers moi que j'emporte dans mes souvenirs.