Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mercredi 29 février 2012
Les femmes merveilleuses
C'est toujours un grand plaisir de parler avec elle.
Joanna, conduit des ateliers pour enseigner raconter des histoires personnelles dans des grands entreprises. En plus, elle a créé Spark London pour inciter les gens les plus divers à raconter leur histoire dans le Canal Café Theatre.
Elle va arriver ce soir de Edinburg, où elle a été invité à travailler pour la journée, juste à temps pour venir dans notre club et nous écouter raconter nos 8 histoires.
Flavia, est secrétaire d'un fameux avocat, elle est en train de changer sa vie, apprendre à parler en public, elle utilise son tallent d'écrivain. Sa vie avait été changé par Crime et Punnissement par Dostoievski, livre l'ayant incité à reprendre ses études - en même temps qu'elle continuait à travailler et elever, seule, son fils.
A mon avis, son histoire et la façon qu'elle la raconte, va briller au dessus nous tous, pourtant, il y en aurai ce soir 7 autres, dont moi, raconter un profond "change" dans notre vie.
Tellement d'autres encore!
Bien sûr, les hommes aussi, peuvent être extra, mais de cela une autre fois. Ce matin, j'avais envie de chanter la force de ces femmes extraordinaires. Je suis entourée, des autres aussi, dont je parlerai une autre jour.
Hier soir, j'ai "tué", en terme de comédie cela veut dire, je les ai fait rire et rire et rire. Vous pouvez l'écouter sur mon blog communication. Mais les rires on pris de temps et j'ai dû finir en coupant du matériel. Oui, j'ai besoin de plus de 5 minutes!
mardi 28 février 2012
Ce soir, que ferais-je?
De nouveau.
Un virus? Je ne coimprends pas!!!
Ce soir, je dois aller et donner un numero comic, mais je devrais avoir un copain avec moi, et je ne trouve pas qui.
Que vais-je faire,aucune idee.
Pleine des sujets pour y faire des lignes comique, mais pour le moment, je ne sais pas comment les resoudre ni ce qui arrivera. Vont-ils me laisser sur la stage, ou aurais-je fait le trajet pour 'rien'???
lundi 27 février 2012
Mesurer la distance
Cela m'a permis aussi de mesurer la distance parcouru depuis que je l'avais prise.
Quelques mois, avant de venir habiter à Londres, je suis venue pour quelques jours, "reconnaitre le terrain". Deux photographes de "flickr" groupe Londres, se sont offertes à me rencontrer.
L'un était un professeur universitaire, me rencontrant à Royal Festival Hall, et me montrant Fullham, où mes petits enfants ont été supposés d'aller à l'école à l'époque.
Grâce à lui, plus tard, je suis allée chaque semaine à Royal Festival Hall, où on peut se rencontrer sans payer, parler, et j'ai fait partie du groupe Artist's Way conduit pour trois mois par lui, Chris.
J'ai appris qu'un être créative peut essayer divers voies et ne pas se concentrer sur l'un seulement.
L'autre été un jeune sans travail, photographe des oiseaux, vivant avec l'argent de l'état, étudiant la photographie, après qu'il avait vécu des semaines ou mois dehors, comme sans logis, en fait, pour reçevoir ensuite l'aide et un logis subventionné.
Il est venu avec moi se promener à Regent Park un jour de printemps et de nature qui se réveillait. Nous avons contournée le lac, est c'est là que d'un coup j'ai découverte ce pont. Non pas par hasard, ressemblant à celle de Giverny par Monet.
En regardant, cette image, tellement des souvenirs m'arrivent!
dimanche 26 février 2012
Reflets
En fait, ils ne sont jamais identiques.
Qu'ils soit dans l'eau trouble ou en mouvement, le jour ou le soir, sur une surface brillant ou fenêtre non transparent, ils changent et déforment, ils font rêver.
J'ai mis ensemble plus de 700 prise au cours des années, ensuite, ce matin, j'en ai choisie 100 entre elles,
Reflets difficile choix, et je devrais les amincir encore. Pas aujourd'hui!
Je me suis rendu compte, combien j'ai "vu" des choses intéressante, il y a 7 ans, peut être, j'ai davantage regardé que ces jours-ci, quand je suis davantage absorbée par les récits et humour raconté.
Je regarde, chaque image, je me rappelle des lieux, je rêve. Ma vie était plus riche, même avant venir à Londres, que je me le souviens. Mais j'avais beaucoup moins des contacts humaines, si importantes dans la vie.
samedi 25 février 2012
Attendre
Attendre, n'a jamais été ma force.
Foncer, oui, trop, des fois, mais pas attendre sans pouvoir rien faire pour accelerer.
Ici, c'était attendre notre tour pour entrer chez le docteur à Argenteuil.
Aujourd'hui, encore, c'est attendre de récupérer mon sac et son contenu. Je n'ose pas sortir de la maison, tant que cela n'est pas arrivé, et je n'ai plus du café, du pain, des fruits, etc. chez moi.
Oui, j'aurais tant à faire!
Je me dis de ne plus y penser et d'écrire mon prochaine histoire, découvrir un nouveau blague.
Se dire est facile, réaliser, moins. Ce n'est pas facile à diriger des autres, s'auto diriger, est encore beaucoup plus dur! Des fois, on ne réussi pas à s'écouter soi même!
vendredi 24 février 2012
Ben Dunlop en français?
Hélas, ce n'est pas en français, seulement, traduit en français. Ce n'est que ceux parlant bien anglais comprennent qu'il parle avec un fort accent - Texan? ou similaire... qui ajoute du charme.
Cela me fait bien de l'écouter de nouveau et en même temps me souvenir, que n'ayant pas encore retrouvé mon sac et tout ce qu'il contient, n'est pas une tragédie. Ce qui est arrivé en Hongrie, et dans sud d'Amérique, en était. Relativement, je ne dois pas être aussi anxieuse, je me dis, je me dis, je me le dis...
Clés
Aie!
J'ai eu hier une journée fantastique. Des bonnes nouvelles pour le futur, des bons contacts. Un photographe de presse prenant des images de moi au cabaret où j'ai fait mon numéro hier soir.
Des gens, qui on rit, comme jamais, presque en continue, à mon texte amélioré et la façon que je l'ai dit.
Un copain de Toastmaster qui est venu me voir. Un couple habitant pas très loin qui nous a ramené, moi jusque près de mon immeuble.
Ils sont partis en voiture, trop rapidement ensuite, sans que j'ai le temps à sortir mon sac de la voitre.
C'était minuit.
J'avais mes cartes de crédit dans ma poche, mais rien d'autre. Même mon chapeau chaude est resté dans le sac!
Mes clés!
Mon téléphone mobile.
Mes papier, pour me dire le numéro de mon fils, qui habite loin, pour appeller de l'aide.
Dans mon imeuble, tout était noir. Tous dormaient et personne n'est venu m'ouvrir, au moins la porte de l'escalier.
J'ai attendu une demie heure dehors, il faisait de plus en plus froid.
Finalement, j'ai cogné sur une fenêtre de cuisine où il y a eu de la lumière. Deux femmes, originaires de Nigérie, que je ne connaissais pas et qui ne m'ont jamais vu, m'ont ouverte.
Chez eux, elles m'ont laissé utiliser leur ordinateur, rechercher le numéro de mon fils que je ne savais pas par coeur, lui telephoner. M'offrir du thé pendant qu'on attendait qu'il arrive de Sud de Londres.
Il était 1 heure de matin, quand finalement, j'ai pu entrer chez moi.
Je n'ai sait pas qui a mon sac, ni leur nom, un couple des enseignants. A un moment donné, ils vont se rendre compte qu'ils ont un sac noir sur leur parbris arrière noir.
Quelle aventure!
Au moins, j'ai réussi à dormir, quelques heures chez moi.
jeudi 23 février 2012
Que j'étais jeune à 70 ans!
Je me sentais de nouveau femme, et heureuse. Un moment à s'en souvenir. Il y a 7 ans et 7 mois...
Nous sommes tous tellement plus belles quand il y a un rayonnement venant d'intérieur.
mercredi 22 février 2012
Mieux que de les cacher dans une tirroire ou disque dur!
A mon étonnement, celle que j'ai mise dans un diaporama avec musique sur le Dailymotion, site Vidéo française, et les vraies vidéos tournées, sont encore plus visités. Certaines entre elles, au moins.
Le diaporama 'Six jours au Maroc' est devenue le plus populaire, avec plus de 100 000 visite est 5 étoiles, j'ai l'impression de rêver! Suit les vidéos Orgue de Barbarie, prise chez Gelzy et Pierre, une danse Portugaise, et l'accordéon dans le Métro de Paris, toutes visitées plus de dix mille fois.
Toutes les vidéos de cette page ont été visionnées plus de 1500 fois!
Accordeon dans le métro de Paris par julie70
Voilà, pour vous, encore une fois peut être dans ce blog, la courte "accordéon dans le métro" une des premières vidéos prise avec mon caméra photographique.
Quelle audience!
Même si c'est au long des sept ans pour certaines, que de l'audience!
Aussi, la diversité. Certaines très courtes et d'autres longues. Les unes vidéo d'autres diaporama des images. Il faudrait que je passe davantage de temps à étudier "pourquoi" ceci et pas cela.
Et voilà triés selon les étoiles qu'on leur a attribuée, ici tous ont recu 5 étoiles. Que cela soit, six minutes diaporama des images prix à Pigalle, ou 15 seconds saxophone dans le métro de Paris. Très diverse!
Toutes sur la site Dailymotion. Environ 220 vidéos et diapos mise là.
J'en ai ajouté seulement récemment, sur le Viméo et YouTube, surtout parce que davantage des gens cherchent là, mais aussi parce que depuis un temps, Dailymotion préfère des vidéo "vraies" et des fois à refusé mes diaporamas nouvelles.
mardi 21 février 2012
Elections, etc.
Finalement, je me suis proposée, ce matin.
Oui, ou non, je ne m'en fait pas beaucoup, si j'en serais, je pourrais finir mes "degrés" Toastmaster, a la fin de cette période, même si d'autres tâches sont aussi mises pour cela. Sinon, je vais me distancer un peu en allant davantage vers la Comédie et le Raconteur des histoires.
Et peut-être, avoir plus de temps à rassembler tout ce que j'ai fait.
Demain, je vais aider un nouveau club démarrer, ce n'est pas très loin de moi. Après-demain, club de comédie. Dimanche, atelier d'écriture. Une semaine calme.
Le plus importante: j'ai trouvé une pair des lunettes anciennes qui me vont très bien maintenant!
lundi 20 février 2012
Et la gagnant est...
Entre 26, présents, tous de 55 à 80 ans, la plupart aux cheveux argentés, il y a eu deux prix séparés.
L'une était pour la meilleure comédien 2012, bien sûre entre ceux présents à concourir. Une trans sexuelle, comédien depuis une dizaine d'années à gagné ce concours-là. Il y a eu une meilleure, tous bons étaient curieusement femmes, mais elle paraissait trop jeune.
Avec ses 56 ans, mince et avec cheveux colorés brun, habillé comme une jeune, elle a perdu simplement, malgré qu'elle était la meilleure entre tous et toutes, parce que dans cette compétition spéciale pour "seniors" vieux avec cheveux argentés la plupart d'ailleurs, elle avait l'air... jeune!
Pas moi. "Avec ses cheveux argentés fortement bouclés," avait écrit le reporter de moi, "son gros cardigan ample, elle était l'image même du grand mère dont on attendait à distribuer des bonbons."
Ensuite, elle continue aussitôt. "Mais aussitôt qu'elle ouvre la bouche, des injures en sortent. Elle parle des gens qui sont infidèles les uns aux autres, des problèmes avec des poiles sur le visage à s'en débarrasser, " elle a continué.
Toutefois, elle m'a interviewé pour 1 minute et a cité que je lui a répondu, "avec un visage pleine de sourire, elle dit: 'j'ai surtout veux détruire des stéréotypes et faire rire''.
Nous étions davantage nouveaux comédiens que des anciens, puisque ces derniers, si établis déjà, ont en horreur les concours. Donc, de l'avoir "emporté" était quand même quelque chose pour moi. Surtout, que je n'ai que 15 expérience derrière moi. Bientôt, jeudi, le 16ème. Ci dessous, trois juges que je ne connaissais pas. Les autres deux étaient de Silver Comedy qui a organisé ce concours.
Cela m'amuse, me plait, m'enchante de "communiquer" avec une audience qui répond si bien à ce que je dis.
Hier, à mon cours de écriture comique, le professeur a essayé, pour m'aider et corriger mon texte (et faire rire encore plus) me faire dire encore plus des mots "de quatre lettres" comme on les appelle ici, cela ne marche pas. Je les dis pour choquer, un peu, mais cela n'est pas mon vocabulaire. Non plus, à dire des choses qui ne sont pas vraies, inventer des centaines des amants, injurier ma fille, raconter des bobards.
On peut choquer et faire rire avec des vérités aussi, cela dépend comment on le tourne et exprime. Cela me suffit, à moi.
dimanche 19 février 2012
Article sur la competition des seniors
Amusant et débutant à 80 ans |
Celle qui était la meilleure ancienne comédienne avec "cheveux argentés" n'a pas même été sélectionnée entre les dix premières: elle paraissait trop jeune à 56 ans, avec ses cheveux peints et son minijupe rouge sur collants noirs. Et un corps de jeune femme, aussi! Mais elle était si drôle et si pleine d'énergie!
Le plus vieux, de 80 ans, drôle aussi, mais pas habituée à paraitre en public. Avec le temps, il deviendra mieux!
Moi, j'étais la deuxième plus âgée entre tous. En plus, habitué au public et réussissant à faire rire avec des récits authentiques qui touchent tous.
Actrice comédiens jeune: 60 ans |
Mais le reporter, est encore pire avec des autres, elle a même réussi à trouver l'un de nous somnolant pendant les longues heures de concours. Enfin, au moins, ils parlent de nous de nouveau. "Je veux détruire des stéréotypes" elle m'a bien cité et, ajoutant, que les jeunes étudiants présents au premier rang ne regarderons les vieux avec les même yeux dorénavant. "Nous nous sommes bien amusés" ils ont déclarés. Et aussi, "quoique les disent, les blagues font rire."
Même si Emily, le reporter, ne parait pas avoir eu du bon temps.
Les autres ont ris et fait rire, ce qui est le plus important!
samedi 18 février 2012
Quatre des 5 juges
nous sommes restés dix, une grande victoire, je me suis dite, et nous avons été nommés à concourir et donner le spectacle le soir,
le soir est venu, j'étais la troisième a passer - en réussissant à faire bien rire,
Après que tous sont passés, les juges (ici 4 entre 5 'après') ont délibéré.
Il y a eu deux prix en jeu, le meilleur "comédien argenté - pour ne pas dire vieux de l'année" (vainceur une comédienne qui fait le circuit depuis 8 ans, et le 'Prix 2012 pour le vainqueur de nouveau comédien"
C'était moi!
J'ai reçu une belle diplôme, encadré, argenté, et surtout, j'ai fait des bons copains.
vendredi 17 février 2012
L'article du journal, mais ma photo ajouté par moi
Je serais un peu fatiguée, mais pleine de zeste et d'énergie.
Et voilà l'article, en anglais, quand je reviendrai, j'essayerai de la traduire. Sur la page entière, mon nom est six ou sept fois! Hélas, le nom de famille surtout. Mais Julie est aussi mise deux ou trois fois.
Je crains, que les autres vont être jaloux, et tâcher d'avoir ma peau...
Et voilà, l'article tel quel, mais j'ai ajouté par photoshop miracle ma photo.
jeudi 16 février 2012
Descendu du ciel
Des fois, même plus bas.
On m'a proposé, suite à l'article, à un interview radio pour ce matin, puis, le reporter, une femme, a décidé après avoir parlé avec moi que les auditeurs risque, au moins certains, ne pas comprendre mon anglais.
Voilà.
Par contre, la réunion de mon club a marché mieux que je le craignais.
Demain encore une autre jour, "compétition", mais je ne le regards ainsi. Je vais la regarder comme une occasion de rencontrer des nouveaux gens. De trouver d'autres activités. De expérimenter.
Comme on dit aussi: "Stage time , stage time, stage time": une fois de plus à paraitre devant l'audience.
Au lieu de l'audience, je vais penser a la ville Leicester que je ne connais pas encore, aux autres comédiens et au futur inattendu que j'attends.
mercredi 15 février 2012
Kertesz Julie, Stand Up à 77
Prise a Canterbury (pas dans l'article) |
Dans le journal "the Guardian", équivalent d'une certaine façon à le Monde en France, un article est paru sur le concours qui aura lieu vendredi, des comédiens 55+ à Leicester.
Je n'ai pas compté, mais le nom "Kertesz" paraît beaucoup de fois dedans, et j'aime bien ce que ce jeune acteur / reporter écrit de moi et des autres, aussi.
En partant des difficultés, aller dehors tard le soir (dormant finalement l'après midi) et l'opération cataracte, et la lutte avec les nouvelles mots anglais, jamais utilisés avant...
Finalement, oui, j'utilise mon âge, mon expérience, mais surtout je continue la tradition qui dit que le comédie (standup) est pour lutter contre les stéréotypes.
Pour ceux qui voudrait lire l'article, il est aussi en ligne aujourd’hui,
The Guardian Silver Comedy
Pour moi, la comédie et ce que je fais à travers elle est une continuation de "Il y a de la vie après 70 ans" que je continue à prouver ici depuis, maintenant sept ans.
mardi 14 février 2012
Chaque jour!
J'avais lu une fois, quelque part:
Fais ou dis, chaque jour, jour à jour, quelque chose disant à l'autre que tu l'aime, lui faisant sentir ton amour.
Bien sûr, cela parait facile à dire, moins facile à réaliser.
A une moment donnée dans ma vie, je l'avais essayée. Je ne me souviens plus, combien de temps, mais c'est possible.
Surtout quand on a quelqu'un a qui le dire, le faire.
Quand on n'a pas de "partenaire, mari ou femme, amant ou amante, fiancée, etc. alors, on peut l'essayer avec tous, autour de nous. Fille ou garçon, mère ou père, sœur ou frère, copain. Cousin.
On a tellement des gens qu'on peut rendre heureux avec un sourire, avec un bon mot.
Aujourd'hui, je vous souhaite à tous une bonne journée, et voilà aussi ceux qu'ils m'ont bien aimé quand j'étais gosse.
Cette bonheur reste en nous pour toujours.
lundi 13 février 2012
Dimanche après-midi à Camden, London
J'ai commencé un cours de 5 semaines, 5 dimanches une après autre, trois heures par dimanche.
L'écriture comique.
Me démarrer à écrire, préparer mieux mieux des blagues, à en trouver d'autres et encore d'autres.
Relâcher, se relâcher, expérimenter.
Très sympa copains, huit autres, et le professeur comédien aussi. Logan je le connaissais déjà aussi un autre de mes co apprentis.
Après notre cours, très utile, j'en suis sure, il y a eu un cours de trois heure d'improvisation à laquelle j'étais invitée.
Je n'ai résisté qu'une heure, j'étais trop fatiguée, finalement à contribuer à deux, en plus, la deuxième demander à jouer, bouger, etc. Je suis repartie à 5 pm.
Quand même 5 heures pas si mal!
Dorénavant, je vais revenir, à la fin de mon cours d'écriture et me remettre à écrire.
Hier, je suis revenue, très fatiguée! Heureusement, qu'avant de reprendre le métro, j'ai prise quelques photos. Et même dans le métro, rencontrant un jeune homme, vis a vis, avec cheuveux noir, tout collées mèche par mèche.
C'était un photographe, un touriste en fait, de Koweït. J'ai bavardé avec lui, mais surtout avec sa femme, assise près de moi, et il a fait aussi une photo de nous deux, elle et moi.
Dans le bus, de métro à moi, j'ai rencontré ma voisine, et nous avons échangés des nouvelles des dernières deux mois, depuis que nous ne nous sommes vues.
Diner rapide, dodo!
Ce matin, je suis prête à me mettre à écrire, dans le cahier comique spécialement acheté pour cela. Je bouillonne des idées, je vais les laisser venir toutes, à voir ensuite comment on peut si jamais les utiliser.
dimanche 12 février 2012
Ils l'ont choisies récemment
Je vous les présente ici en désordre, tel que le "en désordre" les a mélangé. Plus intéressante qu'en ordre de prise ou de mise, à mon avis.
Ma petite fille dort chez moi, cette nuit, et encore ce matin. Un peu plus tard, nous partirons ensemble, chacun ailleurs. Elle vers sa nouvelle maison vers Sud, et moi, vers un nouveau course d'écriture comique, nord Londres.
samedi 11 février 2012
Cadeaux
"C'est ton anniversaire?" me demande quelqu'un sur la site flickr.
"Non, je suis née en Juillet".
Pourquoi devrait-on s'offrir des cadeaux seulement lors des occasions spéciales. Pourquoi attendre St Valentine pour déclarer sa flamme, Noël pour faire un repas familial, ou une anniversaire pour offrir de la.... crème à raser?
N'importe quelle jour est bon pour offrir!
N'importe quelle jour devient une mémoire spéciale quand quelqu'un vous a déclaré - surtout démontré, sa flamme.
Ses tasses, apportés par surprise chez moi, m'ont démontré l'amour de mon fils les ayant acheté et celui de ma belle fille les avoir apporté.
Surprise: je n'étais même pas chez moi!
Le lendemain matin, me voilà en prenant le petit déjeuner, en l'utilisant. Que des matins (et après midis) vais-je penser à eux de nouveau, et à leurs gestes, pendant que je sirote mon café!
vendredi 10 février 2012
Neige, de nouveau
Ces images sont encore de la semaine dernière, après que je n'ai pas résisté à sortir dehors, au moins pour aller autour de la maison.
J'ai trouvé un lit jeté, enneigé, plus intéressante que la voiture, ou même les gouttes commençante à tomber lentement du serpent du neige formé près.
Hier soir, j'aurais dû aller assister à un spectacle de comédie, mais heureusement probablement, mon pieds m'a fait mal m'avertissant à ne pas sortir. Il a neigé, ensuite. Tard le soir ou la nuit, je ne sais pas, mais j'ai trouvé ce matin de la neige partout.
Oui, il y a de la vie après 70 et même 77 ans, mais il faut mieux faire gaffe.
jeudi 9 février 2012
Plato dans le métro
Le mec près d'elle se reposait, j'étais gelée de froid de dehors, et elle, le front à peine froncé, lisait des oeuvres de Pascal!
Finalement, je n'ai pas résisté et en cachette j'ai prise quelques images.
Les voilà.
coupant au détail
Ce n'est que revenant chez moi, et ne pouvant pas m'endormir (le temps pour me coucher était longtemps passé) que je me suis aperçu: elle est aussi très belle!
En plus, dans la première photo, et elle a prise plusieurs fois cette pose, comme l'homme pensant de Rodin.
mercredi 8 février 2012
Sophie Aram, "le quota craint" vidéo
Ceci, me parait vrai, mais aussi amusante, dans un club de comédie, elle aurait eu beaucoup plus des rires! Et plus fortes, qu'elle a eu dans cette audience.
Ce soir, je parlerai des différences d'audience dans notre atelier Raconter des Histoires.
Un détail
Quelle maitrise de travail sur marbre!
En plus, intéressante à regarder comment on était habillé à une époque. J'ai été attiré par ce main, dans la Cathédrale de Canberbury.
Je ne me suis rendu compte, Samedi dernière, combien des images j'ai prise, combien chacun important - au moins pas mal entre eux - à sa façon.
Et encore, je n'ai pas tout ajouté, regardé!
Tout cela seulement de 8 à 11 heures. Ce n'est que mes jambes qui sont encore en train de protester, sur le champs, je ne me suis pas rendu compte de les avoir fatigué.
mardi 7 février 2012
Bordures etc
Sans argent, si on le veux seulement pour le web, comme cette bordure, pour mon vendeur favori Rue Poteaux, Paris 18e
Photographie prise en 2005, comme le temps passe! Mais les bordures étaient ajoutés ce matin.
Aussi des photos "timbres" ou "couverture d'un magazine" ou style "mozaic".
Je me suis amusée en créer quelques unes, en fait il le créé automatiquement, on ne peut lui dire comment, sauf, si on le sauvegarde, alors, on verra, peut être on peut les changer en photoshop (elements) que j'ai.
Créer un récit est intéressant, créer des truc avec des photos existantes est amusante.
Voilà, un exemple, avec le mot clé "Canterbury" des mes images.
lundi 6 février 2012
Nouvelle énergie!
Il y a tellement à revivre, j'ai gagné tellement à en sortir Vendredi et Samedi!
Bon, il a fallu payer une nuit de "chambre d'hôte", mais je n'ai pratiquement dépensé autre, ni pour manger, ni pour autre chose.
J'ai mangé des biscuits le soir, et on m'a offert une boisson, Coca Cola, je me suis achetée une brioche le matin et un sandwich aux oeuf avant midi, alors...
Que des souvenirs, et joies!
Pendant le spectacle, avec l'audience réagissant si bien, même à mes propos les plus audacieux, avant, quand j'ai appris que certains regardent plusieurs fois mes vidéos comiques, après, quand un autre comédien m'a dit "tu es naturel" et aussi que mon accent joue pour et pas contre moi dans l'acte.
Ensuite, le lendemain, découverte des vieilles maisons et rencontres fugitives avec certains gens.
Je me suis "ressourcée".
Avec mon 13e spectacle comique réussi derrière moi, je repars avec énergie nouvelle, vers les autre 6 déjà programmé, les regardant comme "expérimentations" et me disant "arrive ce qui arrivera". Mais en même temps, tâchant d'ajouter de matériel nouvelle, pour agrandir mon répertoire.
Je me suis inscrit à un cours pour "écriture comique" qui commence la semaine prochaine.
Le plus "amusant" est que je n'ai jamais été 'la comique', même quand je me sentais à l'aise avec mes copines!
dimanche 5 février 2012
Il a regardé plusieurs fois!
En plus, quel beau sourire.
Qui sait, un jour, je vais rencontrer quelqu'un qui me sourirait ainsi, jour à jour, ou, au moins, de temps en temps.
En tout cas, des rencontres très sympa pendant mon dernier apparence comique à Canterbury!
Voilà une d'entre les "filles"
Mais tant d'autres! Voilà quelques unes.
Vais-je oser sortir aujourd'hui, une neige épaisse dehors, tombée pendant la nuit, mais j'ai un atelier d'improvisation a laquelle je me suis inscrite pour tous les dimanches de Février.
samedi 4 février 2012
Quelques premières images de ce matin, Canterbury
Je dois mieux apprendre le matériel pour dix minutes, mais qu'importe, le temps que j'ai fait était réussi. Tu n'as pas peur de l'audience! On m'a dit, bien sûre j'aime l'audience!
On m'a fait pas mal des compliments, et les mieux sont venus des comédiens confirmés, que j'ai réussi aussi à faire rire, mais en fait, les rires forts étaient déjà le réponse suffisants. Dans la première partie, j'étais la plus appréciée.
En tout, j'étais contente de moi même.
Une autre leçon importante aussi, les mêmes qui critiques dans un milieux, apprécie le même texte dans une autre. Selon contexte où ils se trouvent, même la même audience change!
J'ai aussi rencontré un monsieur souriant plus âgé, ayant déjà regardé plusieurs fois mon numéro sur le web! "Mais je voulais la voir en réelle!" Un autre, "toastmaster" sympa, a donné des opinions où je devrais aller plus lentement, et où plus rapidement. Oui, tout compte dans la comédie. Pas seulement les mots et la mimique, l'emplacement de chaque, mais aussi le tempo et les pauses!
Ce matin, visite du centre ville Canterbury, de la cathédrale et cloitre, petits rues qui l'entourent, enveloppées le matin d'un mince couche de neige. Quelques photos ici, après que je me suis endormi arrivée chez moi et maintenant, réveillée.
Demain les autres et aussi de spectacle.
vendredi 3 février 2012
Aujourd'hui, Canterbury!
J'ai demandé et on m'a offerte, dix minutes!
Que vais-je faire en dix minutes?
Cinq minutes ne m'a semblé jamais assez, sept ou huit, c'était mieux, comme la dernière fois, mais dix?
Maintenant, je dois trouver assez de matériel 'solide' pour les trois minutes en plus!
J'en ai, en fait, mais il faudra le "cristalliser", affiner, apprendre, lui trouver sa place "approprié".
Les autres 9, nous serons dix en tout il paraît, sont des "vieux" de comédie, non pas par âge comme moi, mais expérience. Faut pas détonner trop, faire gaffe et surtout, expérimenter avec une audience hors de la capitale.
Je vais en train, je vais dormir là et le lendemain matin découvrir un peu la vieille ville.
jeudi 2 février 2012
Raconter aux gosses
Ce matin je suis allée au Nord de Londres, dans une petite bibliothèque.
Dans le cadre de la semaine des récits, raconter une histoire, un conte populaire hongroise, la très vieille femme et la mort, aux enfants.
Je ne savais pas, qu'ils étaient de 4 ans!
Tout une classe de 28 gosses est arrivée, non seulement avec leur professeur, très sympa jeune femme, mais aussi avec environ sept mamans.
D'abord, j'ai raconté l'histoire, environ 10 minutes. Ensuite, nous avons commencé dès le début et discuté, répété. Ensuite, ils l'ont joué, ensemble, seule ou deux à deux.
Se cacher. Où vous vous êtes caché, vous? Et encore? Se lever et faire peur à l'autre. Maintenant, faites le poule et maintenant ramassez des plumes. Ainsi de suite.
En réalité, pour des enfants de quatre ans, faire ceci et faire cela a été nettement plus bien accueilli, que le récit soit même.
Chaque audience est différent et bien sûr, il faut s'en adapter. Je l'ai fait et tout le monde est repartie contente.
Une demie heure écouter, tranquillement, aurait été de tout façon trop longue, jouer, faire ceci est cela, oui, c'était bien!
Je suis partie vers 7h 30 et revenue après 12 30, quand même un long chemin. La prochaine fois, je vais me renseigner d'avance le tranche d'âge, et trouver de raconter plus près de chez moi.
Maintenant, je peux dire, que j'ai rencontré de l'audience entre quatre et quatre vingt ans. Et, oui, même ceux de 80 aiment jouer!
mercredi 1 février 2012
"I'is freezing in here"
Ici, c'est en train de geler, ou tout simplement, "il fait très froid ici" - écrit en neon illuminé devant le Royal Festival Hall.
Pourquoi?
Je n'ai pas vraiment comprise, mais j'ai aimé.
J'avais rendez vous avec un journaliste. Jeune, écrivain et acteur aussi, sympathique. Pourquoi?
Bien sûr, il va écrire sur le festival comique de Leichester où j'irai au milieu de mois, mais surtout, en y allant et ensuite en lui parlant, j'ai réussi à éclaircir un peu des choses pour moi même.
Sur mon trajectoire, commencé avec Artist's Way Meetup au même endroit, à mon arrivée à Londres. Son auteur, entre autre, m'a convaincue que tous qui crées, et nous sommes tous créateurs, peuvent changer d'un activité à l'autre. Ne doivent pas rester dans un seul boite.
De bloggeur écrivain à photographe à raconteur des histoire à comédienne, pour moi, et même, je peux les continuer en alternant.
Ce que je ferais cette moi de Février, même cette semaine.
Aujourd'hui, 'discours' et intro comme présidente, demain histoire pour enfants (demi heure), après demain comédie à Cantembury (on m'a donné 10 minute à la place de l'habituelle 5). Et bien sûre, photos et reportage pour vous.
Quelles sont mes projets? Il a demandé. Télé? Non. Etre bien payé? Non. Avoir plus de temps avec l'audience.
Comme acteur, il a aussitôt compris la fascination du contact direct avec l'audience.
Pourquoi la Comédie Argenté?
A travers eux, j'espère pouvoir montrer au jeunes qui vont au comédie clubs, 'qu'il y a de la vie après 70 ans', qu'on n'est pas si différents qu'eux, qu'il y a de l'esprit jeune derrière une façade de vieille femme.
D'autre côté, j'espère aller vers les gens âgés qui ne vont pas dans des clubs, pubs le soir, et les apporter de la comédie, les montrer qu'en regardant la côté comique de la vie, ses épreuves deviennent plus facile a supporter.