mardi 19 octobre 2010

Il a plu cette nuit


Pour une fois, la pluie m'a réveillée, au milieu de la nuit.

Je me suis tourmentée avec des pensées grises.

Oui, mon récit a bien plu a Manchester, mais ensuite je n'ai pas dit pendant la réception a l'un ou l'autre ce je qu'aurais du. Je ne sais pas bien me comporter avec tact.

Oui, j'ai prise des photos pas mal et beaucoup samedi au concours, mais juste pour les gagnants et le 'gouverneur' j'ai pas tenu compte assez de la faiblesse de la lumière ou était assez ferme pour les déplacer ailleurs.

Finalement, je me suis levée travailler avec l'ordinateur.

Certaines choses bien fait, d'autres pas, mais lentement je fais des copains nouveau, élargie mon horizon, je progresse quand même. Se tourmenter sur le lait renversé ne sert a rien,

Mieux aurait fallu penser davantage a ce que dirai et comment demain, en conduisant la réunion de mon club. Avec cela, mon 3e tache sera fini dans la série 'argent'.

Ce n'est pas mal de se rendre compte ce qu'on n'a pas fait bien, peut-être, la prochaine fois... avoir du tact hélas n'était jamais ma force, ni avoir beaucoup de recul et patience en prenant une photo.

Si je me concentre sur ce qui s'était bien passée, je me réjouis des centaines des images de Manchester et le fait que mon récit en public s'est bien passée. Ils m'ont donne de l'énergie et j'ai réussi les émouvoir. Je me souviens des bons contacts que j'ai eu samedi.

Comment faire pour sortir des fois du cercle d'auto flagellation? Ce n'est pas aussi facile que je le dis, hélas.

Il a plu très fort cette nuit, mais le soleil est revenu ce matin.

4 commentaires:

  1. Coucou Julie

    Je crois qu'il faut de temps en temps se permettre de "tâtonner"

    On apprend beaucoup sur les autres et sur soi !

    Les moments de doutes, de tracas sont nécessaires.......Bien souvent ils font suite à un passage supérieur !!!!

    Je trouve que tu fais du bon boulot.....Tu ne t'en aperçois pas toujours, mais de jour en jour j'apprécie le chemin parcouru !!!

    Douce journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. "se tourmenter pour le lait renversé ne sert à rien", une belle maxime que j'essaierai de faire mienne plus souvent, je rumine si souvent ! Je suis rassurée de lire en fin de votre billet que le soleil est revenu...

    RépondreSupprimer
  3. "se tourmenter pour le lait renversé ne sert à rien" Hélas je ne connais que trop, j'ai une fille qui excelle dans cet art....elle passe son temps à regretter ce qu'elle n'a pas fait, pas dit etc...pendant ce temps le temps passe... et Elle n'avance pas...
    Alors que les expériences du passé doivent servir de leçon pour l'avenir, c'est toi qui dans le vrai, Julie.

    RépondreSupprimer