C'est l'amie ancienne de Margo qui nous a accueillie et ensuite, conduit hier.
Waddesdon Manor est un château des Rotchild's, maintenant Heritage Historique - il parait d'ailleurs qu'il n'était jamais vraiment habitée.
Margo est arrivée a 11 ans en Angleterre de l'Allemagne, est sa famille a été casée près de Institut de recherche des Roquettes dans lequel on avait obligé son père a travailler en 1946, dans un baraque delaisse par les troupes Américaines. C'était au pieds du château.
Elle disait aller chercher des champignons, a sa mère, et traversant un champs, allait, en se cachant derrière des arbres, admirer les fleurs et le magnifique jardin en printemps.
Elle le racontait hier, presque comme si elle y était encore.
Plus tard, elle a luttée pour devenir infirmière, travailler avec des enfants nouveau nées - hier nous avons rencontres quatre amies anciennes infirmières et trois entre leur maris, tous se souvenant des anciens jours et gens autour d'eux avec plaisir.
Après la visite du château, nous sommes retournées chez l'amie, et la discussions s'était prolongée.
Le train de retour hélas nous a laissée en panne et nous avons du prendre un bus, dans lequel je me suis trouvée mal tellement il balançait, pour ensuite reprendre un autre train, un métro et un bus.
Retour a la maison après 10 heures.
J'étais bouche-bée, du résistance de Margo, qui aujourd'hui est de nouveau pour des heures au traitement a l'hôpital.
Cent photos de notre sortie, lentement arriveront, mais pour le moment, voila la chaleureuse regard de l'amie nous ayant prise de la gare, et a la fin, reconduite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire