lundi 4 octobre 2010

Il pleut, il pleut


Il pleut ces jours-ci, mais entre les gouttes il y a des éclaircies. Le petit arbre au bout de ma rue que j'ai nommé 'mon arbre d'automne' puisque c'est du même espèce que j'avais eu jadis devant ma fenêtre, la seule qui a l'époque me signalait 'automne' a Argenteuil, a commencé a prendre des couleurs.

Tellement de beauté et tellement des photos possibles!


Hier apres-midi, j'ai eu une femme chez moi venu demander conseil. Divorcée et avec ceux enfants encore a l'école, travaillant a mi-temps, elle vient a Toastmaster mais elle se sentait perdu,

N'avait plus courage de préparer des discours depuis que la dernière puisque conseillée trop tard trop peu, n'a pas été comme elle avait espérée. En plus, elle avait deux livres, ayant récupérée sans se rendre compte aussi celui de quelqu'un d'autre.

Elle voulait progresser, elle était prête a aider, faire et agir, mais nécessitait un coup de main.

Dans des cas comme cela, quelle plaisir de pouvoir donner le petit coup de pouce nécessaire pour qu'elle repart de nouveau du bon pieds! Et bien sur, on va aider l'un l'autre.

J'avais appris au Réseau d'Échange des Savoirs, combien c'est plus facile d'accepter de l'aide quand on en donne aussi.

Elle était déjà prête a passer ce soir, tous les lundis soirs, mais ce soir je suis avec mes petits enfants. Des autres lundis, avec plaisir!

Je me réveille au milieu de la nuit en pensant a tout ce que je peux faire et tous qui en ont besoin d'un coup de main. Un réveil bien agréable, nettement plus que les cauchemars qui me réveilles des autres fois.

1 commentaire:

  1. Bonne soirée donc, Julie avec vos petits-enfants !
    Leur compagnie et la perspective d'aider quelqu'un, la promesse d'une nuit douce.

    RépondreSupprimer