jeudi 24 décembre 2009

Souvenirs, souvenirs



Pour le moment, je nage en souvenirs, mais à un moment donnée je vais émerger. Trop peu dormie, trop des photos et vidéos, trop des souvenirs emmagasinées en quelques jours.

Il pleut dehors, mais le sol garde des traces de neige autour de la maison, heureusement, hier, je me suis acheté tout ce qu'il me faut pour quelques jours.

Au lit, avec l'ordinateur sur le genoux, je travaille, regarde les images, les change un peu des fois, le met sur ma site, cela me paraît sans fin, mais il n'y a rien qui urge pourtant, surtout ce jour, la veille de Noël, quand la plupart des gens et lecteurs potentiels se prépare pour une réunion familiale.

J'étais invitée, de nouveau, très gentillement par le vicaire de l'église Anglicane près d'ici, où j'étais l'année dernière, je préfère ne pas les déranger et passer le Noël avec mes livres et à travers le Web.

Le soleil surgira un jour et alors, j'irai au centre, prendre encore quelques images de Londres en fête. Je suis ici, mais en fait, je me sens encore à Granada: les quelques jours "ailleurs" est toujours fantastique et me donne une autre vue de monde et des gens.

J'ai compris des Espagnols et d'Espagne, davantage, là bas, surtout que j'ai aussi parlé un peu avec les gens, moi. Autre, que demander le chemin - ce que nous avons dû aussi faire des fois.

Tunisie en 2004, Irlande, Maroc, Sicile, était des voyages d'une semaine ou moins, mais toutes m'ont enrichie. Je ne considère pas Paris, Londres ; Bucarest ou Washington "voyage", puisque je les connaissais déjà et suis allée là, venue ici, autrement. Différement.

J'ai plusieurs "chez moi" en fait.

Retourner, ici ou là, je me sens quand même "chez moi" et pas "en voyage découverte" même quand je m'émerveille ce que j'y trouve aussi le plus souvent. Toujours.

Je "voyage" aussi autour d'où j'habite, mais ce n'est pas l'émerveillement des marchés Marocaines, des désertes Tunisiens, des paysages d'Irlande ou les rues en haut et bas étroites de Grenade ou les troubadours avec leur voix ténor, grande sourire et petit guitares.

A Tunisie et Maroc, tous le monde parlait presque Français, en Irlande j'ai parlé Anglais, mais les Espagnols rencontrés, parlaient, surtout/... espagnol. J'ai toute fois rencontré des Algériens, habitant à Grenade et des Africaines, parlant Français, et quelques gens, très peu, Anglais.

On a réussi s'entendre quand même.

Et puis, ne pas oublier cet Arabe du Mosquee, il parlait très bien anglais, et bien sûr, tous les touristes, de France à Australie, d'ailleurs, la plupart n'était pas des touristes, mais des voyageurs. Restant plus de temps ou allant à plusieurs endroits, ou les deux.

Une semaine, quelques jours par année, et je me sens "ressourcée" mais je doit encore assimiler, tout les impressions.

Une des chant spectacle, que j'ai le mieux aimé, imitation de Pavarotti's Trois Tenors que j'avais écouté à travers le Web. Ici, c'est les chanteurs de Groupes des anciens et récents Universitaires de Disctrice Grenade qui chantent et font la musique.
Videos mise sur YouTube et mon Videoblog

Feliz Navidad
Season's Greetings
Frochliches Weihnacten
JoyeuxNoel
Buon Natale
Sarbatori Fericite
Boldog ünnepeket kivànok/b>

5 commentaires:

  1. JOYEUX NÖEL MA CHERE!

    Bisous
    Flor

    RépondreSupprimer
  2. BON NOËL
    je découvre votre blog par Tanette

    RépondreSupprimer
  3. un très beau Noël à toi (je me souviens d'en avoir passé un à Séville sous des torrents d'eau, beau tout de même quand le rideau de pluie s'écartait, et les orangers humides brillaient)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Julie !

    En ce jour de noel, je te souhaite une très belle journée, à passer avec ta famille, ou avec des amis chers.

    On pense bien à toi !
    Gros bisous
    Sophos

    RépondreSupprimer
  5. Merci amies fidèles!

    Et je n'ai jamais oublié, Sophos, la gentillesse que vous m'avez témoigné quand j'en avais tant besoin!

    RépondreSupprimer