mercredi 2 décembre 2009

Hier, if faisait froid


Rien ne dure pas longtemps, ni le mauvais temps, ni le bon.

Hier, c'était l'hiver et froid, même si un peu au-dessus de zéro, ce main il a plu des verses, et maintenant, il fait "chaud" de nouveau, le soleil a réapparu.

Ah, me voilà, j'ai pris le virus, à peine depuis un an et demi à Londres et je parle de la pluie et du beau temps!

J'étais hier me promener dans le parc de Greenwich avec Klara, et son minuscule chien. Elles ne sont plus très jeunes, Klara aurait en trois ans 90, mais elles marche mieux que moi. C'était moi qui avait envie de m'arrêter un peu!

Cette après-midi, nous allons recommencer: elle y va beau jour, mauvais jour, chaud ou froid. En plus, elle fait le long chemin, non la courte qu'elle a fait hier, exprès tenant compte de moi.

Comment pourrais-je me promener à Grenade, si je me fatigue si rapidement. En tout cas, je me suis rendu compte que je serai obligée de m'acheter une paire des baskets ou chaussures commodes, l'un s'est détendu, l'autre a le talon usée.

Dans le temps, on mettait un bout de fer en haut et bas sur le talon, on n'en met plus: est-ce pour nous obliger à les changer plus souvent ou pour ne pas faire du bruit quand on marche?

Encore deux semaine, je serai en Andalousie! Au moins, qu'il ne pleuvent pas! Mais en tout cas, pluie ou beau temps, je suis prête et Klara aussi pour des nouvelles aventures.

Elle va aujourd'hui à sa dernière cours au Collège, cette automne elle a pris "photo documentaire mais aussi utilisation avancé du Word", dès Janvier, elle prendra "Power Point avancé" - je ne sais pas dû tout comment l'utiliser. Avec mon ordinateur j'avais aussi ce logiciel installé, mais à l'époque je me suis dit "à quoi sert?"

Klara me dit "en tout cas, continuer à apprendre, me sert à tenir mon esprit en éveil. Elle est une exemple pour moi: quand je voulais renoncer à conduire ma propre voiture, elle, plus que dix ans plus âgée, me dit "pourquoi?" Elle conduit à l'utiliser, elle. Et maintenant, même si pas souvent, moi aussi.

Me promener jour à jour me ferai surement bien.

Hier j'ai eu un message venant d'un monsieur de 53 ans de l'Arabie Saudite, me faisant énormément de la joie. Il m'écrit que j'ai changé sa vie: en regardant mes activités, lui, qui se sentait vieillir, a repris courage. A son tour, il donnera courage aux autres, j'en suis sûre.

2 commentaires:

  1. J'ai du manquer quelque chose je ne savais pas que vous alliez en Andalousie.J'espère que vous aurez du beau temps.

    RépondreSupprimer
  2. À moi aussi, chère Julie, vous avez fait du bien. Vous êtes une inspiration dans les moments de doute ou d'inquiétude. Vous lire, c'est recevoir de l'énergie.
    Merci

    RépondreSupprimer