lundi 14 décembre 2009

Lumière de soir


Le soleil d'après-midi, frappant sur la petite église sur le Heath, mais le ciel derrière était déjà sombre.

L'église se trouve sur la plaine de Blackheat, à la sortie de "Blackheath village" - peut être, une fois, c'était une village, mais c'est plutôt un tout petite ville de banlieue, partie de Londres, avec station de train en bas de la grande rue qui mène de l'église à la Station.

Des boutiques de luxe, tout au long. Ce n'est pas là que j'aime me promener, mais dans le Hauteur de Blackheath avec son atmosphère de vieille ville et ses boutiques souvent dé-chouettes.

Cette partie-ci, près duquel je vis, s'appelle Blackheath Royal Standard, sans y avoir rien de royal autre qu'un pub de ce nom, qui était là depuis deux cent ans parait-il. A l'époque, je crois que Greenwich parc était un terrain de chasse et le pub "en haut" près de parc ou forêt.

En tout cas, ce fin d'après-midi, je sortais d'un spectacle et j'étais frappé par la lumière et les angles qu'elle dessinait sur l'église, ce soir, on y aura une spectacle.

En tout cas, je n'ai jamais "vu" et observé la lumière naturelle et les conséquences des différents temps autour de moi, que ces dernière temps, que des choses j'ai dû manquer dans ma vie, en était tournée trop à l'intérieur et dans mes pensées pendant que je marchais dehors!

3 commentaires:

  1. on dirait un Constable pour l'éclairage et l'espace

    RépondreSupprimer
  2. Mais le fait d'intérioriser nous prépare à mieux voir ensuite, à vraiment regarder à l'extérieur de soi. Et ça tu le fais si bien! Ne regrette rien du passé: il t'a fait telle que tu es maintenant! Une femme inspirante et éveillée! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas avoir de regret, ce que nous sommes devenu c'est le fruit de ce que nous avons été. J'ai visionné la vidéo d'aujourd'hui elle est bien dans ce classement.

    RépondreSupprimer