mercredi 18 juillet 2007

Quelques heures d'épuisement

Hier, j'étais fatiguée comme après une grande épreuve. Je me suis rendu compte seulement par mon état d'épuisement la tension sous laquelle je vivais depuis quelques jours (voir semaines).

J'ai dormi presque toute la matinée.

Bon, après avoir rangé le salon, lavé et étendu le linge, fait la poubelle de tout qui devait y aller, écrit les blogs et répondu à mes emails. Et l'après-midi, j'étais de nouveau bien dans ma peau et dans mon chez moi que j'adore.

Non, je n'ai pas reçu aucun email d'elle ni un coup de téléphone, rien. Après son départ, comme si je n'existais ou n'avoir jamais existé pour elle.

Et non, Michel, je ne t'ai pas oublié, ni toi qui avait habité à Paris, ni ta mère photographe, je suis heureuse d'avoir eu des nouvelles de toi et d'apprendre que de temps en temps tu reviens encore à Paris et en train de créer de la musique. Nous ne nous sommes jamais vus, mais nous nous sommes connus. Ce que nous avons échangés l'année dernière était important.

Pour répondre à ton commentaire, non, je ne m'occupe de tous mes blogs chaque jours.

Ces temps-ci, j'alimente seulement trois régulièrement. En plus, c'est seulement ce blog ci contenant des textes "fraiches". Dans le Tranche de Vie une photos par jour, va d'habitude directement de la barre de mon navigateur Flock me présentant tout les image mise sur flickr, et les textes de Retro blog, je les ai déjà sur l'ordinateur, je prépare dix à la fois, puis relis et publie celui à qui le tour est venu.

Je passe plus de temps à lire d'autres blogs, à parcourir les images des autres et leur remarquer aux uns et autres, celles qui me touchent spécialement à un moment donné, mais aussi à participer activement dans mon groupe afterclass, actuellement le sujet est photos de voyages.

Il ne faut pas aller loin pour voyager! C'est un état d'esprit.

Aller voir des amis ce n'est pas un voyage: c'est une détente merveilleuse. Un cadeau spéciale. On s'enrichit l'esprit et on réchauffe le coeur.

Visiter ou voyager est différent, même si on peut trouver des copains même pendant nos voyages ou faire des images comme pendant un voyage sur le chemin vers des gens qu'on aime. On peut revenir avec des souvenirs inoubliables et des discussions qui peuvent changer comment on voit le monde et soi.

Je n'ai plus envie de "voyager" pour le moment, mais aller voir des copains, avec grand plaisir.

11 commentaires:

  1. mais je pense que tu as appris à notre âge que si une inactivité totale est néfaste, savoir de temps à autre se mettre un peu en sommeil est autorisé et souhaitable

    RépondreSupprimer
  2. un peu pressée par le temps, je reviendrai te lire ce soir. Bonne journée Julie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée Julie, pas étonnant que ton rythme soutenu t'oblige à dormir au moins une matinée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie !
    Je viens de voir ton passage sur notre blog ,-)))
    au fait, as-tu recu notre invitaion ... ?

    Je lirais ton article tout à l'heure ;-)

    Mais je suis bien contente de voir que cela va mieux ,-)))

    Biz
    Sophos

    RépondreSupprimer
  5. j'ai recu l'invitation, extra généreuse et sympa et j'ai répondu, sophos par email: vous ne l'avez pas reçu?

    Merci marie, tanette, brigetown pour votre note, je ne me suis inquétée qu'au début quand je ne comprenais pas encore pourquoi dès le matin de nouveau j'ai someil, mais ça va, ça va et bien sûr nous avons besoin des détentes et depuis un temps je n'ai plus eu vraiment

    RépondreSupprimer
  6. heu, Julie, je ne peux acceder ici à mes messages
    peux-tu m'ecrire sur l'email qui est sur le blog, directement ...je t'ai envoyé un mail aussi mais là, ca doit être on adresse que j'ai qui n'est pas la bonne !

    sinon, pas grave, je verrais tes messages ce soir ;-)

    Sophos

    RépondreSupprimer
  7. au fait ... oui, on est tout à fait sur ;-))))

    Sophos

    RépondreSupprimer
  8. Dès que l'on change un peu le rythme de notre vie, c'est fatiguant. Rien de tel qu'un peu de repos pour retrouver son équilibre. Quand à voyager, ne dit-on pas que le plus riche des voyageurs est-celui qui emporte tous ses baggages dans sa tête.
    Je part en fin de semaine rendre visite à mes parents, tout seul comme un grand. J'espère trouver une borne internet et ne pas perdre le fil comme cela m'est déjà arrivé lors de mes "voyages".
    Bises. A+

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tellement ta phrase: Il ne faut pas aller loin pour voyager! C'est un état d'esprit.

    J'ai change d'adresse! Mon blog-roman est termine et je tiens un blog-poesie http://hanche-antonio.blogspot.com/ jusqu'au prochain blog-roman.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Julie,

    Je suis contente de lire que tu vas mieux.
    Au fait, je n'ai pas reçu de nouvelles de la blogueuse Canadienne.
    En aout, je ne travaille pas, si tu veux ''vouager'' jusqu'à ma ville, il n'y a pas de soucis, tu sais que tu es la bienvenue, et promis, nous ne ferons pas de HAMMAM

    RépondreSupprimer
  11. Tu as un état d'esprit qui est le meilleur remède contre les fléaux de la vie. Bravo.

    RépondreSupprimer