vendredi 20 juillet 2007

Chat sur le toit

Hier après travail, Lilli est venu avec son fils, mon petit fils de sept ans, voir ce qu'elle peut au sujet des chats habitant dans mon grenier.

Ils sont montés et se sont aperçu qu'il y avait effectivement un sorte de nid douillet et un chaton qui s'est aussitôt enfuie. Où est-ce qu'il a pu passer?

Nous avions peur qu'il a réussi à passer au voisin par un trou, directement dans son armoire! Mais non. Une heure plus tard, nous découvrons le petit chat caché dans le gouttière!

Lilli a réussi à obturer la porte fenêtre du grenier avec des cartons, etc. les caler, fermer la voie de passage à partir du toit. Et maintenant?

Nous étions, deux heures plus tard en train de ramasser des lavandes quand la famille au grand complet est paru: le chat mère et trois autres petits de divers couleurs, ne comprenant plus ce qui se passait et pourquoi il ne pouvaient plus entrer.


Les chatons sur le toit de la maison: heureusement j'ai un caméra agrandissant 12 fois, sinon, je n'aurais pas pu les "attraper" ainsi.

Comme mon petit fils a hurlé de joie comme un indien en les apercevant en faisant aussi des grands mouvements des bras finalement ils sont partis, vers le toit de maison voisine, mais à la tombé de nuit je les ai vu revenir, quoique je ne crois qu'ils ont réussi à entrer. J'espère qu'ils trouveront rapidement un autre logement.

Je n'avais pas fermé mes fenêtres contre un voleur éventuel ces dernières nuits, mais j'ai fermé cette fois-ci pour m'assurer que les chats ne le prennent pas une fenêtre ouverte comme une invitation d'y entrer ici à la place de grenier.

En tout cas, la mère ayant enfanté à l'abri et les petits ayant eu le temps en trois semaines à grandir assez, maintenant elle peut s'en aller plus tranquillement. Ailleurs!

Et moi, bientôt, pour quelques jours en Normandie.

8 commentaires:

  1. coucou je decuvre ton blog ''langue maternelle " le Hongrois..mon mai est d'origine Hongroise...
    Bon week end a Toi
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Julie, si vous ne leur donnez pas à manger, ils vont finir par partir ailleurs. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ce minou dont les oreilles depassent de la goutierre est adorable.

    RépondreSupprimer
  4. heure-bleuejuillet 20, 2007

    A ton retour, les enfants seront partis en vacances et j'aurai du temps libre, j'ai très souvent gardé ma petite fille ces derniers temps...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup la première photo.

    RépondreSupprimer
  6. Bon séjour en Normandie,Julie
    gazou

    RépondreSupprimer
  7. j'espère que les chatons seront adoptés, ce qui n'est pas toujours facile, mais je sais aussi que ces petits félins réussissent toujours à s'en sortir, je le leur souhaite ;)
    bon début de week-end Julie

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont partout les chats ! J'espère pour eux de trouver un bon logis bien douillet !

    RépondreSupprimer