dimanche 8 juillet 2007

Et maintenant?

Grâce à Elisabeth_b me donnant l'adresse où je peux trouver des informations complémentaires, je peux maintenant compléter ce que j'avais écrit hier sur le Tramway T3 que j'avais découverte il y a deux jours. On travaille en collaboration, vous et moi!

Voilà quelques informations que j'avais obtenus.

D'abord, il a était mis en service mi décembre. Puis, il fait partie du plan de reboisement et revitalisation des Boulevardes des Maréchaux Sud. Comme je l'ai apperçu dans une heure creuse, c'est dur de s'imaginer, mais déjà des millions des passagères l'ont pris. Il fonctionne à la place des bus P1 et P2 je crois. 17 stations, traversant du Pont du Gariglioano à la Porte d'Ivry, du matin jusque une heure de la nuit.
Images sur la site de la mairie de Paris sur l'arrossage du gazon: maintenant je m'étonne seulement comment l'herbe n'envahit pas les railles.

La phase de rodage des rames de 300 passagers chacun, n'est pas tout à fait fini effectivement, mais déjà en plus de l'engazonnement, l'ajout des espaces campagnards et des platanes, "marguerites, pimprenelles, nielles des blés, oeillets sylvestre, les giroflées et les coquelicots, pour donner un air de campagne aux boulevards des Maréchaux". Prairies fleuries situés boulevard Kellerman, Poterne des Peupliers: il faudrait que j'y aille!

Peut-être, je prendrais le tram aujourd'hui même!


Je ne sais pas comment aller au pont de Garigliano, mais sur le trajet se situe le Porte de Versaille et le bus 80: je sais où prendre le 80 qui commence à la mairie du mon ancien 18e arrondissement.

Je voulu parler d'autre chose ce matin, de ces dames de 14e arrondissement courageuses, merveilleuses, plus de dix ans mes ainés, arrière arrière-grand-mères, rencontrés pas longtemps après le tramway, mais encore une fois, le récit compléte de ces rencontre attendra demain. Je m'en vais, prendre le tram!


Merci Elisabeth! Tu m'as inspirée une nouvelle tâche après que hier j'ai fini a faire des photos du dernier arrondissement de Paris dans mon projet de les parcourir, aller dans un quartier au moins de tous les 20 arrondissements. Je dois encore ajouté à ma site flickr les photos des dernières trois parcourus, mais je les ai déjà, ainsi que les récits que je vous ferais ici, quartier par quartier, si vous le voulez bien.

Ces images ont été fait rapidement de ma voiture, mais les prochaines seront fait en me promenant ou même à partir des rames.

Je me disais déjà "et maintenant?"

Maintenant, je peux parcourir les boulevards des Maréchaux Sud, d'abord, malgré qu'ils sont plus éloignés de moi, et puis, qui sait les autres. Les 15 stations de tramway et tout qui se situe autour d'eux. Un nouveau projet et né ce matin.

Il y a de la vie après 70 ans!

5 commentaires:

  1. Marguerites, pimprenelles, nielles des blés... je crois rêver ! J'aime les plantes sauvages et suis ravie qu'elles se promènent jusqu'à Paris.
    On peut aussi les semer dans son jardin. Julie si vous et vos amis le souhaitent, je peux en parler plus en détail. Comme des herbes choisies pour les gazons.
    Bel après-midi à tous.

    RépondreSupprimer
  2. les immeubles des portes de Paris.
    Ouverture toujours un peu non mans land

    RépondreSupprimer
  3. heure-bleuejuillet 08, 2007

    Ru es une pietonne de Paris...

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude, tes peregrinations me fascinent.

    RépondreSupprimer
  5. Des prairies fleuries,à Paris!!! Vite un reportage sur ces coins de campagne retrouvée!
    Et bravo à vos collaboratrices...
    Merci aussi pour le message n passant!

    RépondreSupprimer