mercredi 25 juillet 2007

Des souvenirs du weekend

J'ai décidé d'écrire d'autre chose ce matin, mais en voyant cette image, mise hier soir sur ma site, je ne puis résister à vous la remontrer: voilà Sophie avec un des bouquets des roses qu'elle venait d'acheter sur le marché.

Et non, elle n'a pas acheté un seul!

L'un était pour la maman de Manu, l'autre pour la grande-mère, la troisième pour un minuscule vase (en fait peut être verre) que j'avais apporté. Autant des bouquets des couleurs différents.

C'est son sourire rayonnante que je voulais "attraper" mais je n'ai pas aussi bien réussi que je l'aurais voulu, néanmoins, leurs sourire, à elle et à Manu aussi, m'ont resté dans mon coeur.
Le soleil est revenu de nouveau, il frappe sur la maison en face. Hier je me suis acheté de l'encre pour mon imprimante, aujourd'hui je pourrais imprimer des images. Voilà deux qui me plaisent spécialement que je voudrais vous montrer.

Une scène de vie "attrappée au vol" à l'insue des participants, rappelant aussi un déjeuner très agréable dans le jardin près de Rouen.


La pluie sur mon vitre au retour de Normandie m'a offerte cette image ci-dessous que j'adore (ensuite j'ai ouverte la vitre et par la fenêtre j'ai vite fait une "en direct" mais qui me parait plus banale comme image.

Dans celle-ci, les gouttes tombant à vers sur le parbrise m'ont aidé à peindre cette image sur la "pellicule" de mon appareil photo, pour une fois m'aidant à faire quelque chose de spéciale.

Moi aussi, après cette rencontre amicale de weekend, j'ai le soleil dans le coeur, qu'il y a de soleil dehors comme ce matin ou qu'il pleut à verse comme hier.

6 commentaires:

  1. Magnifique ta dernière photo Julie, un vrai tableau.

    RépondreSupprimer
  2. A peine publié, déjà un commentaire! merci Tanette et merci aussi pour ton avis sur ma dernière photo

    RépondreSupprimer
  3. lorsque je suis passée sur ton blog tout à l'heure ton billet n'y était pas, et là, je trouve cette dernière photo et je suis une fois de plus admirative, plus encore que d'habitude. Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  4. coucou Julie !
    tu as toujours le chic pour prendre les photos qui touchent ;-)
    J'adore le sourire de Manu que tu as réussi à prendre au vol ;-)

    Et ta photo, au travers de la fenetre, on dirait vraiment un tableau ;-) PArfois, une belle photo moins nette ...touche plus ;-)

    Bon, y'a pas, j'écris mon article !!! Pas eu le temps hier !

    Bonne journée à toi, et profitte des nombreux soleils ;-) J'en ai aussi un vrai, dans le ciel,e t recu aussi un autre, en emmenant Audrey chez les parents de Manu ;-)

    RépondreSupprimer
  5. heure-bleuejuillet 25, 2007

    Superbe ta dernière photo digne d'un peintre

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie que la dernière photo vous parait, comme à moi, ressembler à une peinture (mais les autres sont pas mal non plus comme photographies)

    RépondreSupprimer