mercredi 17 août 2005

Moments de bonheur

Je viens de publier, dans mon blog journal, ce que j'avais écrit après avoir passé et réussi mon dernier examen à l'université. Je ressens ce bonheur et exalation que je ressentais alors, en me baladant sur les boulevards de Bucarest, comme si c'était hier. Ils resent en moi.

Non seulement j'avais réussi, tout en travaillant, passer 46 d'examens (environ) difficiles la plupart, dans les six ans qui l'ont précédé ce jour, mais j'avais obtenu (j'étais alors persuadée) ce que je désirais, ce que je me suis mis devant moi comme but.

Je voyais devant moi la vie en rose. Le monde à mes pieds.

Je croyais, fermement, que dorénavant tout ira bien, encore le diplome d'état dont j'avais déjà le sujet et les recherches tout bouclés, je me voyais déjà engineur chimiste travaillant dans le laboratoire de recherche, continuant ce que j'avais commencé quelques années auparavant, mais cette fois-ci, pas comme technicienne mais comme engineur.

Je planais sur les nuages.

Ces moments de bonheur "absolu" personne ne peut vous le prendre. Même si ce qu'on a imaginé ne réussit plus telle que vous l'espériez en ces moments-là, ils restent en vous pour toujours, vous fortifient. Deviennent parties de vous.

Qu'importe, qu'après seulement quelques mois, des coups durs vous tombent sur l'épaule : ces moments-là personne ne peut plus vous le prendre! C'est peut-être pour cela que bien que j'ai eu pas mal des déceptions dans ma vie, à chaque fois je m'y lance de nouveau.

Vivre c'est mieux que végéter et la vie, sinon autre chose nous réserve plein des suprises et plaisirs sur le chemin. L'un d'eux sont les moments quand nous sommes contentes de ce que nous avons accomplis. Au moins, c'est ainsi pour moi.

1 commentaire:

  1. OUI Julie, la vie est faite de tous ces moments-là, avec leurs joies et leur trépas, dans ces rebondissements, ces étincelles, ces feux,
    ainsi elle fait ce que tu es aujourd'hui, une femme très belle, comme la vie!
    bali

    RépondreSupprimer