samedi 13 août 2005

Bretagne, Quimper

Bretagne est beaucoup plus divers que je me le suis imaginée.

Non seulement des côtes rocheuses, mais des rives avec sable fin, non seulement des vieilles et interessantes villes, comme Quimper, mais des fêtes de villages.

Non seulement des crêpes à sarazin (au blé noir) avec accompagnement très divers (nous nous sommes régaliés hier soir) mais des contes racontés aux enfants, du lait frais de ferme au gîtes où j'étais. Et beaucoup d'autres choses.

Les vacances en dix, c'est magnifique et fatiguant : il faut tenir compte de tous, et surtout de ceux qui prennent leur temps et bien sûr, soigner les enfants qui courent et se blessent, faire la paix entre eux. De ceux venus de loin, c'est surtout Henry, le plus petit qui a commencé à parler français pour discuter avec Gabrielle, seulement de deux ans plus jeune que lui.

Dans deux heures, après un tour rapide de l'ancienne centre de Quimper je prends le TGV et ce soir, je pourrais déjà écrire de la maison avec images accompagnant. A bientôt!

1 commentaire:

  1. Cher Julie,

    Je suis une femme de 36 ans et americaine. Je ne parle pas francaise tres bien (il ya 18 ans apres mes clases francaise en l'ecole) mais j'adore votre blog! Je me souviens de mon voyage en Paris en 1985. Plus de memoirs!

    Vous et un inspiration pour moi. Votres photos (en cet blog et votre otres) son magnifiques et tres, tres jolies!

    Bonne chance avec votre mots et votre vie!
    Dina
    New York City, USA

    RépondreSupprimer