On va enterrer ma voisine, Margo (en fait incinerrer) Lundi, et loin d'ici, à Bucarest, on va enterrer Eugen, l'academicien.
Pour moi, ce n'est pas ce vieux sombre et maladive, mais un beau jeune garçon, violoniste et chimiste, avec des cheuveux noirs épais, et des mains marodeurs.
Nous étions amis, et discutions des pleines des choses, nous avions 20 puis 23 ans.
Un jour, nous discutions sur le veranda et il me caraissait, pas si mal! Maman nous a vu et nous avons du sortir. Avant partir, sur le pas de porte pas encore ouverte, près de ma chambre, il m'a soudain embrassé.
C'était mon tout premier baiser. J'avais 23 ans.
Il ne le savait pas et il n'avait pas été tendre. J'ai n'ai ressentie que mauvais odeur de cigarette et intrusion soudain de sa langue.
Non!
Malgré cela, "oublié" par tous les deux, nous avons restés amis, rien d'autre. Et quelques semaine après, j'ai trouvé un garçon qui a su me préparer lentement, doucement, pour ensuite échanger des baiser passionés. Rien d'autre, avec lui non plus, parce que finalement, il s'est embrassé aussi avec une de mes "amies". Il voulait davantage et moi, j'aurais voulu permanent.
Eugen a resté copain à travers ceci et ce qui a suivie, le "grand amour" avec mon prochaine, le premier amoureux, le futur mari. Plus tard.
J'ai rencontré Eugen, à Gif sur Yvette, à Paris, il y a 20 ans peut être, nous avons discuté d'une chose ou autre, toujours avec affection et respect l'un vers l'autre.
Il s'était toujours resté avec respect et bonnes souvenirs envers de la jeune fille sérieuse et studieuse que j'avais été.
On va l'enterrer la semaine prochaine. Encore une partie de ma jeunesse partie.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
vendredi 11 octobre 2013
Eugen, n'est plus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer