mercredi 11 mai 2011

Mesurer le chemin


J'ai encore pas mal de chemin a parcourir, heureusement.

Mais en regardant en arrière, a chaque fois, petit a petit, j'ai réussi d'avancer, et hier, plusieurs personnes m'ont fait de la joie.

J'admire comment tu as parlé, j'espère qu'un jour moi aussi... a dit l'un. J'ai noté que dire, mais tu as tout dit, a dit l'autre. Voudrais-tu devenir mon mentor, de m'apprendre comment dire des récits? a dit le troisième.

Oui, l'appréciation, surtout détaillée et pas générale, des autres compte. Et oui, en assistant a des ateliers où j'ai appris comment faire l'un ou l'autre chose, j'évolue et je fais mieux qu'avant.

Le chemin devant moi est encore long.

Aujourd'hui, encore un discours educatif que je vais tenir, va fermer encore un cycle et début juin un autre.

Mais d'ici là, je dois apprendre être plus amusante. Je n'ai jamais été "amusante" j'étais toujours la "sérieuse".

Je commence à voir les côtés plus humoristique des choses qui m'arrivent ou arrivent autour, c'est déjà énorme. Mais de là a les exprimer... on verra.

En tout cas, je vais m'y mettre.

2 commentaires:

  1. Juste un coucou Julie; je n'ai pas lu votre blog depuis deux bonnes années et il m'est venu l'envie ce soir d'avoir de vos nouvelles. Contente de voir que vous allez bien et que vous tenez toujours votre blog. Chapeau et bonne suite! Francine

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que vous êtes beaucoup trop exigente avec vous même. Les autres apprécient ce que vous faites.

    RépondreSupprimer