mardi 31 mai 2011

Surprise


Ne pas juger trop vite, ne pas juger sur la surface. Laisser a chacun sa chance.

Entre tous nos 19 collegues ayant commence la classe de comédie, il y avait un pour qui j'avais le plus peur.

Il ne reussissait a regarder les spectateurs.

Timide, sympathique et marchant avec problèmes, je savais qu'il avait beaucoup de sens de l'humour, mais sa façon de les raconter, paraitre en scène laissait beaucoup a désirer.

Hier, il a regarde le public en face, a fait des grimaces en racontant des histoires tellement amusant, que de nous tous, c'est lui qui a obtenu le plus des rires.

J'étais très heureuse.

Moi, j'étais la troisième a passer, juste avant la pause. Pas trop mal, j'étais le première a réussir a "bouger" l'audience pas trop réactive. Comme a dit mon fils, d'ailleurs le rire plus fort, j'ai obtenu avec un grimace qui parlait, après une phrase, et pendant une pause.

Certaines parties déjà testes ont marche aussi bien qu'avant, et il y a d'autres que je peux ajouter maintenant dans mon panier de "ceci provoque un rire ou bonne réponse."

Toutefois, j'ai aussi appris qu'il faut sortir tout qui est trop longue, tout dont on n'a pas absolument besoin. Ah, oui.

Le bar n'était pas mauvais, en bas on n'entendait pas ceux du bar et restaurant, l'endroit tout près de Covent Garden effectivement, mais comme public il n'y avait pas que ceux invites par nous. L'organisatrice n'a fait aucune effort pour apporter plus et une partie de l'audience, copains de l'un qui a fini au début, sont partis a la pause.

C'était bien sur une bonne leçon, comment attirer et faire réagir une audience plus petite. On peut apprendre de tout.

La lumière venu sur nous sur une minuscule scène était trop forte, mon fils m'a pris tout a fait du cote montrant presque rien d'autre que mon nez du profil, agh. Il n'y aura pas du video sur cette spectacle sur l'Internet. Il reste bien a etudier, quand l'audience réagit et quand moins.

Mais j'ai aussi prise le son, avec mon petit dictaphone Philips, tout a fait bien, probable, que le retravaillant, je pourrais la publier. Toutefois, pour faire rire, la surprise et importante et la plupart de ce que j'ai dit, pas tout heureusement, ont déjà ete dans la première, il y a deux mois.

Nous avons tous mieux fait qu'a la répétition générale, fait des vraies progrès, c'est la plus important. Et, plus tard, je pourrais analyser tout ce mois et ce que j'ai appris de ce professeur-ci.

Il y a de la vie apres 70 ans.

lundi 30 mai 2011

Coveent Garden


Cour ferme, en traduction, une fois marche, maintenant seulement une place touristique.

On peut trouver des bricoles a acheter, comme dans tout lieu touristique, mais ce n'est plus une marche. Toute fois, il y a toujours quelque chose qui s'y pqsse. Plusieurs.

Pres de Covent Garden, l'opera royale, cette photo est de la place vis a vis de l[Opera. Il pleuvait ce jour la.

D'un autre cote, tout pres, le quartier Chinois, de l'autre pas loin non plus, Soho, le quartier des théâtres et boutique et cabarets porno, a la Pigale.

Ce soir, fini - pour le moment - mon aventure de la deuxieme ecole de Comedie. Le temps de verite. Vais-je reussi a les faire rire?

Il pleuvote dehors, il est moins de cinq heure de matin, je me suis réveillée en sombre humour. Je ne vois rien amusante dans mon texte. Donc le plus dépendra de comment je le dirai.

Attitude c'est tout, disent-ils souvent.

Les surprendre, aussi. Etre ce au'ils croient et puis d[un coup montrer une autre facette, de soi ou des choses.

Préparer bien son materiel et en même temps converser comme si tout était improvise.

Reflets rouges qui paraissaient ce jour aussi vraies que les cabines téléphoniques qui ne sont plus la, ces jours ou presque tous ont des portables, que pour le décor.

J'espère qu'ils vont les laisser.

Ce soir, je vais y aller avec mon fils, il prendra en video mes 5 minutes. Pour le moment, j'ai la traque.

Il ne faudrait pas. Qu'importe ces quelques minutes dans ma vie?

Sure de moi, d'habitude, ce matin rien ne me parait sure. Tout me parait menaçant, obscur. D'un coup, je ne suis pas la femme qui fonce.

Je veux raconter de ma vie, mes enfants, mes malentendus, me moquer de moi ne comprenant bien l'anglais.

L'important est d'etre sure de soi. Commemt?

En fait avec ma tette, je sais. En sachant que l'audience est mon ami. en prenant de l'énergie d'eux, comme dhabitude. Ne pas essayant de dire tout mot a mot, improvisant vraiment.

Demain je pourrais raconter comment c'est passe dans le soussol d'un bar tout pres de Covent Garden. Vivement demain!

J'adore l'audience! Mais ce matin est trop grise.

dimanche 29 mai 2011

Ceci est mon Art


J'ai pris cette coquelicot, d'une photographie plus grande, isolant une partie. Ensuite, j'ai transformée le rouge en jaune, puis j'ai ajoute de texture.

Une plaisir qui me donne une satisfaction.

L'art a la Julie.

Comme je ne sais pas dessiner, ni chanter, ni faire des statues, la plaisir de transformation d'une photo ou d'une experience vecu dans une histoire interessante a raconter, me reste.

Ce n'est pas si différente avec des récits. D'un tout confus, il faut isoler l'essentielle, il faut lui donner une couleur spéciale, et des détails pour transmettre le vécu encore mieux.

Ensuite, l'offrir.

samedi 28 mai 2011

belles


je les a cueillie en bourgeon, elles s'ouvrent un a un lentement, et me procurent beaucoup de joie

cet après midi, répétition générale pour la comédie, je crois que j'ai appris mon texte, oui, quand il y a un sens, je peux encore retenir

je dois me concentrer sur ce que je peux faire et pas ce que je ne peux pas, pour le moment

j'ai appris a trouver de l'humour, beaucoup plus qu'avant, dans ce aui arrive, m'arrive, cela facilite la vie,

oui, changer ce que je peux quand je le peux et pas avant, mon temps viendra!
 
D'autres coquelicots rouges ou transformes

vendredi 27 mai 2011

rien, vendredi?


trop des choses sont arrivees vendredi et je croyais avoir ecrit

du bon, des courses avec mon fils

du bon, j'ai vu une vieille eglise magnifique, pas loin de chez nous en realite et j'ai imagine avoir trouve un bon endroit pour mon coub

cela ne plait pas a tous que je 'met mon nez et essaye déjà décider des choses' ni même proposer

- Laisse moi de l'espace

L'espace pour faire quoi? D'accord, je peux faire autre chose encore pendant un mois.

Me préparer.

Ensuite, ce sera a moi de dire. "Laisse moi de l'espace d'agir."

jeudi 26 mai 2011

Balades


Ce midi, je vais a une reunion de popularisation de Toastmasters, pas loin de centre et la station de train Charing Cross.

Avec cette occasion, un peu de balade et photogrphie aussi, probablement.

Je vais apprendre, voir, comment on fait ce genre des réunions qui me parait intéressante, ouverture grand public vers l'apprentissage de parler en public.

Nostalgie des balades aussi, des nouveaux lieux a découvrir, ne pas tout a fait délaisser la photographie et la découverte des nouvelles lieux pour celle de parler en publique et rencontrer des gens. Comme dans cette photo, un weekend quand je suis partie dans des lieux inconnues, faisant du tourisme, même si pas loin de chez moi.

En regardant cette photo, je m'y vois de nouveau.

mercredi 25 mai 2011

Belle levée de soleil


Ce matin je me suis réveillée tard pour l'admirer, mais hier c'était vers quatre et demie.

Je ne me lasse pas de la beauté devant mes fenêtres, hier, de la cuisine encore plus belle que du salon.

Hier soir, réunion.

J'ai participé dans mon autre club, que je serais obligée d'abandonner, ne pouvant faire tout, et déjà on disait "présidente" en m’embarrassant devant l'ancien qui est encore jusque fin Juin et qui était là, lui aussi..

Toutefois, c'est agréable d'entendre des gens me dire "tu seras très bonne".

Je l'espère.

Le très bonne doit se mériter et je n'ai que commencé; faisant une liste pour les gens qui veulent venir participer en visite a la première réunion de Juillet, tout en n'ayant pas encore d'idée où cela se passera.

Je sens aussi déjà des freinage de ceux qui voudraient retenir leur ancien pouvoir. Je haie cette aspect politique, mais j'apprendrai a les écouter sans trop répondre et m'en faire.

Admirer le soleil qui se lève, me baigner dans les mots chaleureux entendus, continuer d'aller en avant.

mardi 24 mai 2011

Il y a un an


La ville d'Argenteuil a demande ma permission de reimprimer dans leur numeros special de Juillet, l'article qu'ils ont publie de moi, bloggeuse de 75 ans... Mamie bloggeuse etait le titre.

Je visite a chaque fois avec plaisir Argenteuil, revois mes voisins fantastiques, va au marche, plus pour prendre des photos que faire des courses, mais je pensais que trop de temps a passee maintenant depuis que je n'y a pas ete.

Pourtant cette photo ne date que de Aout 2011.

Mon absence pour une seule fois, a mon club, a provoque un tel remous, problemes, reproches, que je n'ai plus ose bouger.

Je vais apprendre au debut, aller quelque part dans le trous, entre deux reunions, mais aussi, une fois que nous serons bien partis avec la nouvelle equipe en place debut Juillet, nous allons apprendre a remplacer l'un l'autre au besoin.

Je voudrais pouvoir passer quelques jours a Argenteuil, a Paris, en France.

lundi 23 mai 2011

A peine arrivés

A peine arrivés, et déjà sur le départ.

Ce n'était pas assez!

Quand on s'entend bien, on voudrait prolonger, se rencontrer encore et de nouveau.

Hélas, après des années d'absence, ce n'était que quelques heures de rencontre, mais c'etait quelques heures qui comptent.

J'aime ce pont piéton entre Embqrccadere et le Royal festival hall, ou si on y pense plus large entre Trafalgar Square et Waterloo.

J'adore ces arches et le point des vue qu'il offre, j'étais heureuse de le montrer a mes amis.

Leurs visite restera longtemps dans mon coeur.

dimanche 22 mai 2011

Kolozsvar-2004


Facebook, un message. Les derniere nouvelles de ceux que j'avaiss une fois nommee amis.

Quelqu'un qui vante ses reussites, ha ha, comme moi, des fois.

Quelqu[une d'autre avec un lien vers un interview dans le radio Hongrois, relative a un livre, en fait, sa vie tres intéressante.

Comme moi, a Koloszvar a dix ans - maintenant on dit Cluj sur la carte Geographique meme si les Hongrois de dehors ou qui y vivent continuent a l'appeller Koloszvar, Son nom rappelle mon cousin, fils d'un grand oncle, professeur universitaire des mathematiques, que j'ai visite en 2004, la première annee que je prenais des photos.

Combienne chères sont ces photos maintenant! Il est mort trop tot, mais on s'etait encore une fois revus, quand j'ai conduit mon oncle de 98 ans revoir la derrière fois sa cher Kolozsvar.
Kolozsvar-004

La maison qu'il habitait.
Kolozsvar-167

et a l'interieur.

Que des memoires un lien, une photo peut rapporter.

Et oui, meme Facebook est bon a quelque chose.

samedi 21 mai 2011

Oouverte, fermé


Portes - et possibilités - ouvertes ou fermées.

Ceci sont sur mon chemin de bus vers ma rue, et ici, l'un est entrouverte et l'autre fermé.

Des portes dans notre vie aussi sont ainsi.

Certains fermés, mais qu'on peut ouvrir si on l'ose. D'autres ouvertes, mais allons nous y profiter?

Nous ne pouvons entrer partout.

Des fois, c'est dangereux. Autre fois, on s'y perdrait, puisque une fois entrée dans un, on ne peut être dans l'autre place.

Je me tourmente des fois, ai-je bien fait de assumer cette responsabilité? M'inscrire à ce cours? Décider d'aller à cette réunion.

Je dois choisir. Décider. Surtout, ne pas perdre le temps de regretter mes décisions. Ne pas regretter le chemin pas prise. La porte par où ne ne suis pas entrée.

vendredi 20 mai 2011

Je me fête


Je me fais la fete,

J'avais appris deja pas mal de temps avant, ne pas attendre qu'on m'offre des fleurs.

Je peux me les offrir moi meme.

Voila une magnifique rose devant une maison, en face de l'immeuble ou j'habite.

Avec cette photographie prise je me le suis offerte, sans la bouger de sa place.

Je fête.

Je fête non pas que je viens d'obtenir un nouveau titre "communicateur avancée argent" mais le fait que j'ai passe encore une épreuve, avec douze discours en plus derrière moi, prépares et bien racontés.

Je fête ma propre réussite avec cette rose et avec vous cher lecteurs. Ma joie d'avoir pu franchir encore une marche a 77 ans. Et déjà mon pied est a mi-chemin pour la suivante.

Comme j'avais abandonnée a moitie deux autres manuels que j'avais cru 'facile' mais qui me causent des problèmes, je les reprends maintenant. Il reste dans chaque encore deux taches a accomplir.

Dans l'un lire un monodrama et un dialogue, tout en lisant aussi l'interpréter et regarder l'audience. Ce n'est pas aussi facile comme on croit, pour moi nettement plus dure que de dire ou raconter.

Je viens de trouver deux textes sur Dracula, cela va m'amuser a y travailler.

Dans l;autre manuel je dois raconter deux recits en y incorporant de l'humour. Après les cours que je suis en train de prendre, cela devrait pas poser une grande problème non plus.

Ensuite, je dois encore tenir une séminaire, j'avais choisie sur l'art et l'importance d'écouter,

Une fois que toute ces taches seront accomplies, je serais AC Or au lieu de Argent et... je vais recommencer le tout des le début! Approfondir les bases, Reprendre les dix projets de base tel que j'aurais du et tel que, débutante, je n;ai pas reussi a se moment très bien.

Voila mon projet pour l'avenir.

C'est tellement de joie : apprendre.

C'est une telle joie . parler en public.

C'est une telle joie, créer et raconter une histoire qui m'est cher au coeur et en même temps peut aider quelqu'un.

Oui, je merite cette rose que je m'offre ce matin.

jeudi 19 mai 2011

Bientôt de nouvelle responsabilité


Voici l'homme qui a tout fait hier soir pour que les élections deviennent un "non évènement"

Je suis encore furax.

Néanmoins, c'est moi qui présiderai le club a partir de 1ere Juillet, et presque tout l'équipe est passée avec des gens que j'espérais, plus une très bien aussi.

Mais on n'a même pas eu du vote!

A la fin, un ancien fondateur lui a demandé "au moins demande au nouveaux se lever" et ensuite, nous sommes rassise.

Je vais faire que tous aie de reconnaissance pour ce qu'ils réussissent a faire et leur travail et que le plus possible participent.

Je sens que j'aurais hélas le minimum de coopération de ce Monsieur. C'est la vie. Il y a d'autres qui me soutiennent et pas mal. L'un est venu hier, même malade, il doit retourner a l'hôpital dans quelques jours.

mercredi 18 mai 2011

Speak Out a Greenwich


Speak out, parle ou dis, est une action charitable, commençant dans les écoles; par une journée des instruction des jeunes dans les lycées des régions.

9 écoles et 20 enfants, de 14 a 17, ont parlé hier dans une nouvelle lycée, en présence de leurs collègues, parents, mais aussi la Maire de la région Greenwhich pour deux et demi minutes.

Ce n'étais pas facile a déterminer qui devrait vaincre! A la dernière minute, j'étais non seulement "juge" mais Ora, ci contre, m'a demandé être "juge chef" entre neuf.

Heureusement, mon rôle n'était pas de déterminer qui sont les vainqueurs et lequel entre eux va plus loin, juste être présente quand les chiffres des juges sont comptés.

Combien des sujets différents, combien d'effort et souvent de coeur et passion!

Mais aussi de encouragement. Deux entre 20 ont perdu leur fil des applaudissements leurs ont donné du temps a se récupérer et terminer.

Les gosses qui m'ont acceuillis a l'entrée.
SpeakOut Greenwich-19

Et ceux qui ont parlé, toutes ne sont pas ici, mais oui, ils étaient de tous les horizons.
Speak Out Greenwich-05v
Il y a deux ans, j'avais été écouter les 12 de la finale nationale, et cette fois, j'ai voulu participer près de chez moi. Je suis heureuse!
Speak Out Greenwich-11

Hélas, ils ne se sont pas bien occupés de ceux qui n'ont pas gagné. Certains, ont été fêtés par leur familles, juste parce qu'ils ont participé. Mais d'autres, venus seuls, sont partis tout abattus: "je ne sais faire rien d'autre" me disait l'un dans l'autobus qui nous ramenait vers la maison.

Je n'ai pas eu assez de temps à lui expliquer qu'une compétition n'est qu'un début. Pourtant, j'ai essayée. Tant des fois je n'ai pas gagnée, pourtant je continue a raconter des histoires.

mardi 17 mai 2011

Ce soir, avec des jeunes


Écoliers, Paris 19e.

Ce matin, je cherchais cette photographie et j'ai passe pas mal de temps a la trouver: elle n'était pas a la place que je pensais.

Catégoriser bien, que c'est important!

Ce soir, je vais jouer a la juge et surtout écouter des jeunes parler chacun deux et demi minutes. Sélectionner qui entre eux devrait aller plus loin dans les concours n'est pas facile, mais je ferais un pas de plus vers les jeunes qui ont envie d'apprendre a mieux parler en publique.

J'adore me trouver avec les jeunes et leur enthousiasme.

Au même balade avec Michel, quand nous avons rencontrées les jeunes écoliers, c'était l'automne 2005, j'ai trouve ceci.
Automn cleaning 1
C'était une longue et belle balade, helas vers la fin, j'ai fait un faux pas et depuis mon genoux se le rappelle de temps en temps.

lundi 16 mai 2011

Des convives sympatiques


Cette fois, le cours est plein des convives sympathiques.

Hier, j'ai prise encore la photo de quelques uns avant le cours. Et quelle professeur!

Il réussi a trouver une autre façon d'expliquer a chaque fois, qu'une ne marche pas.

J'ai appris ou plutôt comprise hier, que les gens rigoles des malheurs des autres. Plus tu dis une catastrophe, a la fin, plus ils ris.

Autant d'ailleurs que si une catastrophe tourne bien a la fin. Donc, le rire ici vient des renversements.
StandUp&Dliver pals-03


Aussi, de ne pas rester trop attaché a la vérité, exagérer ou inventer est aussi le pain du clown comédien.
StandUp&Dliver pals-07
Pour la semaine prochaine, je dois préparer trois minutes a montrer. Je reprendrai l'ancienne idée mais en ajoutant, et s'il reste de temps, de matérielle veStandUp Pals-03nu de ce que j'ai dit ce weekend et de ce qui a provoqué des rires.

dimanche 15 mai 2011

Stand Up Comedy


Les week-ends de mois de mai, class de comedie ensemble avec 18 autres.

Entre tous, ce garcon est le seule qui interromp sans arret le professeur et n'a pas envie vraiment d'ecouter. Mais il est sympa quand meme, les autres encore plus.

Tres bonne enseignement, j'apprends quelque chose a chaque fois.

Voila trois autres collegues.
StandUp Pals-05
Mais aussi lui, tres bon comiaue
StandUp Pals-03
Et lui aussi, chacun a sa facon ajoutant a la groupe son personalite
StandUp Pals-04
mais aussi lui venant en moto et pleine des tatuages, pas sur de lui, au visage Don Quichotte
StandUp Pals-08
Je les q pris, ceux qui sont sortis plus tard, avec moi, les autres deja loin. Peut etre aujourd'hui, je continuerai.

Jour a jour, leurs personalites a talents se devoilent ainsi que leurs faiblesses, et les miens, ce qu'on doit encore ameliorer. Mais c'est vraiment une groupe sympatique et un professeur excellent.

Helas, sept heures sont tres fatiguantes pour moi, surtout que je me suis rendu compte que je ne comprends pas bien l'anglais vite parle ou dans le bruit, je dois faire beaucuop plus attention que les autres, etant la seule ne comprenant pas si bien la langue.

Mais hier, mes trois minutes se sont bien passees, j'ai reussi a les faire rire.

samedi 14 mai 2011

Thursday Trafalgar Sq and back_0019


Ceci est l'imeuble, relativement moderne de Royal Festival Hall, il y a toujours quelque chose nouveau à y voir, soit à l'intérieur soit à l'extérieur.

Mais aussi, on peut regarder dehors du balcon, sur la Tamise, le big Ben et le Parlement etc.

S'assoir et bavarder.

Nous y sommes allées jeudis avec Giselle et Pierre, Gelzy du blog Mots et Couleurs.
Thursday Trafalgar Sq and back_0015
Cette fois, il y avait une construction faite a partir des poèmes sur la liberté, par ceux qui ont vécus dans des pays où la liberté d'écrire et de publier n'existe pas.
Thursday Trafalgar Sq and back_0020
J'espère que cette note restera. Ne disparaitra pas.
Thursday Trafalgar Sq and back_0021
Une de mes photos avec les lettres, vient d'être publié dans un journal anglais "The Londonist" a qui j'ai donné la droit, en mettant l'image dans son group flickr. C'est celle-ci.
poems about freedom of speech_0052
Je ne pourrai jamais refaire la note perdu, exprimant tous les plaisirs que nous avions eu jeudi ensemble. Se promenant centre Londres un peu, admirant ce qu'on a trovué, s'asseyant et bavardant, au musée ensuite, et encore une fois, dans un café. Parlant de moi et parlant d'eux et de nos plaisirs de interagir avec le public.

Pierre m'a dit: une fois qu'il commencent à rire, ensuite, ils ris de n'importe quoi tu dis! Expérience et sagesse. Ils comprennent profondément ce que je fais et pourquoi. Tous les deux, de leur côté le font depuis fort longtemps, à leur façon.

Gelzy avec des contes et Pierre avec des émissions scientifiques, et ensemble, avec l'orgue de barbarie et en chantant.

Subitement, la distance entre la petite village au dessus de Grenoble et mon banlieu de Londres s'était réduit. Chacun de nous comprenant parfaitement et expliquand ses joies et ses activités et ses déboires à l'autre.

La vie n'est pas pleine que des joies, mais on peut en créer et s'en réjouir.

vendredi 13 mai 2011

Avec amis arrivés de France au centre Londres nr 1

Ce matin, le blogger m'a laissé tombée et j'ai perdu toute la belle note que j'avais écrit sur la joie d'être ensemble avec un couple heureux et de nous promener et bavarder: je n'ai pas de l'inspiration a recommencer, a la place, voilà quelques images prises hier matin.

Celle de l'après midi, demain.

jeudi 12 mai 2011

Les chemons de notre vie


Bien sur, je sais que ailleurs ou autre chose sera mieux, apportera des choses innatendues et merveilleuses, dans la vie.

Tout en le sachant, c'est a chaque fois difficile quand cela arrive et que nous ne pouvons plus continuer sur le chemin que nous avons marche depuis pas mal de temps.

"Quelque chose mieux en sortira"

Quand? Quoi? Comment?

Quand c'est le brouillard devant nous, ou meme un horizon claire mais trop nette "tu peux tout faire..." c"est quoi?

Les transitions sont toujours difficiles a passer et paraissent toujours trop longes.

mercredi 11 mai 2011

Mesurer le chemin


J'ai encore pas mal de chemin a parcourir, heureusement.

Mais en regardant en arrière, a chaque fois, petit a petit, j'ai réussi d'avancer, et hier, plusieurs personnes m'ont fait de la joie.

J'admire comment tu as parlé, j'espère qu'un jour moi aussi... a dit l'un. J'ai noté que dire, mais tu as tout dit, a dit l'autre. Voudrais-tu devenir mon mentor, de m'apprendre comment dire des récits? a dit le troisième.

Oui, l'appréciation, surtout détaillée et pas générale, des autres compte. Et oui, en assistant a des ateliers où j'ai appris comment faire l'un ou l'autre chose, j'évolue et je fais mieux qu'avant.

Le chemin devant moi est encore long.

Aujourd'hui, encore un discours educatif que je vais tenir, va fermer encore un cycle et début juin un autre.

Mais d'ici là, je dois apprendre être plus amusante. Je n'ai jamais été "amusante" j'étais toujours la "sérieuse".

Je commence à voir les côtés plus humoristique des choses qui m'arrivent ou arrivent autour, c'est déjà énorme. Mais de là a les exprimer... on verra.

En tout cas, je vais m'y mettre.

mardi 10 mai 2011

Je ne suis plus seule


Une seule apres midi a la Conference cette fois, mais tent des gens - déjà connus - rencontrées.

Bien, le president de mon club a fait semblant a ne pas me voir, mais tant des autres sont venus me parler ou m'ont fait un signe amical de loin!

Je me suis sentie 'une du tribe'

Je n'ai jamais eu du Tribe, fait vraiment partie d'une Groupe, je me suis toujours sentie dehors. Je n'etais jamais tout a fait l'un ou l'autre.

Ceci m'a permis peut être de rester plus indépendante, mais aussi donnée une sentiment de solitude.

A Londres, ou ailleurs même, dorénavant, j'au un Tribe, celle des Toastmasters.

Parlant les meme jargons et ayant les même buts: parler mieux et aider les autres a reussir aussi.

J'ai rencontrée ce Irlandais il y a deux ans a York et on s'est revu se sentant copains...

Tant des autres rencontres en moins d'une heure! Des faces connus, des gens a qui parler!

A Londres je ne me sens seule.

On m'appelle pour donner un coup de main dans un club, on m'invite a parler, on m'envoit un email ou je recois un coup de fil. Mais deja, ces signes de main de loin, ont compte beaucoup.

lundi 9 mai 2011

Camden, dimanche 7 le soir


Encore une fois sept heures de cours, bien passés.

Notre professeur, suit la méthode "enseigner en jouant" est un homme modeste a son 55e classe de 20 gens. Il a une méthode rodé, mais ajoute a chaque fois.

Les camarades sont sympathiques aussi, et ainsi les heures passent sans trop de fatigue.

Sortie à 7, devant le pub "la fin du monde" je rencontre des gens déguisés et heureux d'être photographiés, les uns après les autres. Seulement quelques images, prises.

J'arrive avec difficulté au bout, mon clavier saute tout le temps!

Woman reading on the street-2
pour finir, voilà devant le bar où nous avons eu nos lessons, absorbée dans lecture...
je ne l'ai pas dérangée pour demander - et une fois qu'elle s'était rendu compte, elle a changé la position, fort intéressante ici, des jambes.

Camden c'est vraiment un quartier intéressante! Que des choses devant moi ce mois de Mai!


dimanche 8 mai 2011

La fin du monde


Camden et la station de ;etro Camden Town, "ville de Camden" n'est pas a la fin du monde, mais il y a pleines des cafes, bars, cabarets avec amusantes et agreables.

Celle ci est en face de la station de metro et pas loin du cafe "coeur noir" tout noir dehors, dans laquelle j'ai passe hier sept heures.

Je n'arrivais pas a croire, mais effectivement, nous avons etudies tous ces heures, bien sur aussi joues ensemble ou deux a deux divers jeux pour apprendre.

Un excellent professeur, c'est son 55e class de 20 personnes, des gens tres sympa et divers, 5 autres femmes, 2 autres personnes plus ages, meme si je suis la plus vieille.

Je me suis fort bien sentie et je suis sure que cela sera un cours utile, si pas facile.

Partie a 10 je suis revenue apres 19 heures, et, nous devons ecrire une lettre avant de revenir.

Une lettre a quelqu'un que nous aimons pas, le felicitant, de... dans mon cas, son promotion. Tout en trahissant notre propre sentiment.

samedi 7 mai 2011

Cette portrait n'est pas par moi


Cette portrait n'est pas par moi, mais par un copain photographe "Forrest Seas" et en cliquant sur le portrait vous pouvez voir autre photos de lui.

J'aurais voulu bien la faire!

J'adore l'expression et comment c'est prise sur le moment. Elle s'appelle, "en testant la lumière".

J'ai prise aussi quelques portraits hier, mais aucune aussi bonne!

Quelques heures a la conférences, dont quelques minutes utiles à me rendre compte qui est mon copain et qui me paraissait seulement.

Je n'ai pas digérée encore "mémoire courte disparaissant"! Non, je ne commence encore à avoir Alzheimer, même si j'ai déjà 77 ans en environ 7 semaines!

Voilà le portrait la plus réussi que j'ai prise hier: il a bien voulu sortir quelques instants dehors où la lumière était bonne, en plus, il était bien contant à être photographié.
SpringOdyssey_0014
Et puis, celle-ci d'un groupe. Elle, riant, et le responsable pour tous les clubs Toastmaster d'Angleterre et Irelande, et lui, un membre de mon club qui m'a rassurée hier : tu seras une bonne présidente.
SpringOdyssey_0034
Et voilà le portrait d'un Irlandais sympa que j'a rencontré déjà pas mal des fois, toujours aux conférences.
SpringOdyssey_0016d2
La plupart des gens m'aime bien, le reste, mettons les aux oubliettes! Oui, je vais les mettre dans ma mémoire faiblissant, et les oublier trop rapidement! Si seulement ce serait si facile...

vendredi 6 mai 2011

Demain commence

comic books i read
Demain et après demain pleines des heures de cours. Comédie.

Ce soir, je me suis rendu compte qui n'est pas heureux que je vais devenir le prochaine président de mon club!

Soudain; il me dit: "mais ta mémoire short terme n'est plus bonne!"

Quoi?

Il a balbutié: tu me l'as dit?

Moi?

Oui, Finalement il me dit,: mais tu ne te rappelle bien tous les noms.

C'est vrai! mais dans ma jeunesse c'était tout a fait la même, en plus, avec le temps, je les apprends bien, et avant cela je me siens bien des voix et des visages. De tout façon, on utilisera des étiquette, comme dans tant des clubs!

Non. Je ne crois que c'est bien...

En fait, il a peur que j'apporte des choses nouvelles.

Et bien, ceci est tout a fait vrai.

Pas la mémoire qui me ferait défaut, mais il y a des choses que j'entends modifier.

jeudi 5 mai 2011

Regarder en haut


je cojnserve toujours le petit bibelot en bois, d'un oiseau au long cou regardant en haut.

Mon premier mari me l'avait acheté sur la route quand on passait à travers Yougoslavie, il y a fort longtemps.

J'adorais.

Jusque ce qu'il me dise: "tu regards aussi en haut, veux toujours aller plus haut;"

A l'époque, j'essayais, tout en travaillant, obtenir un diplôme.

Je regards en haut aussi ce mois de Mai, je fais un autre cours de Comédie, encore plus intense. 6 heures Samedi et Dimanche pendant tout le mois.

J'apprendrai quelque chose pour sure, mais vais-je survivre?

Cela a déjà commencé avec un devoir pour Samedi, un CV amusant et exagéré. Écrite. J'affirme que je fais StandUp depuis 73 ans et j'ai de la preuve. Et c'est vrai, j'ai la photo de la petite Julie sur un boite parlant à tous dans le cour qui voulaient entendre de tout avec courage.

J'y pense à chaque fois que le courage me délaisse pour un temps court.

mercredi 4 mai 2011

Toute cette préparation...


Hier, j'ai eu une des productrices aa 9 arrive le matin a 9. Décisions: quelle jupe mettre? Quelle jacquet ou non?

Prends aussi ton manteaux chaude, me dit-elle, combien elle a eu raison! C'était un jour ensoleillé avec dents et vent froid.

Demi heure plus tard, un limousine arrive nous prendre au point de rendez-vous. Taxi spécial entreprises. Chez Paul, un café et chausson au pomme pour me renforcer.

Aller dans le parc de tournage, centre Londres. Tout autour des magnifique immeubles, à visiter une autre fois.

Le soleil est là, hélas aussi un fort vent très froid. Et pleine des gens pour un petit tournage.

Le directeur du filmage anglais et l'opérateur de vidéo, camera Canon, hongrois. Ma copine, productrice de Canal Cafe Theatre, trois jeunes femmes travaillant pour la compagnie de Whisky, en divers capacités.

Et moi. La "vedette" de ce jour. Plutôt, celle qui doit travailler le plus... de temps.

Pendant que les deux plus responsable de tournage testaient la place, le banc, le camera et la lumière, vis a vis, sur une
autre banc on me maquille. MMM, c'était agréable.

Au naturelle, mais avec un fond de teint bien couvrant...

Pour finir, une petite branche tombe sur moi, et un oiseau me baptise...
Maquillage avant tournage
Nous commençons. Première prise, deuxième prise, troisième prise... cinquième prise, ensuite je n'ai même plus écouté.
Making of a film_0005
Encore une, encore une. Ainsi de suite.

Divers versions, le récit en partie, le récit ensemble, le récit écourté, le récit sans mentionner ceci ou en ajoutant cela.

Vers une heure pause déjeuner chez Paul, avec discussions préparant encore d'autres versions. Je ressens soudain la fatigue. Tel énergie dépensé pour raconter encore... en regardant là et pas la, et tout cela surtout au camera et pas au gens.

Vers deux heures, presque a la fin du tournage, un gardien gros arrive: "avez vous le droit de tourner ici?

Oui, le papier était avec la productrice. C'est pour tout le quartier, pas seulement ce parc. Le parc est dans le quartier.

Il faut la déposer chez nous!
Voilà, vous pouvez prendre celle-ci.

"Nous sommes fermés maintenant!"

C'était la partie la plus comique de la journée!

Nous avons pu finir quand même, et a la fin, enfin, on m'a filmé, mais sans son, en marchant, en discutant, les yeux, de près, de loin, en gesticulant, que vont-ils fait avec tout cela?

Finalement, mon récit est environ 8 minutes, en trois partis et ils doivent réduire le tout a exactement cinq!

On m'a renvoyé chez moi, dans un taxi élégante, avec un chauffeur original de Kossovo, une agréable discussion sur la route. Mais très très déprimée.

Pas du tout contente de comment j'ai fait, je n'ai pas réussi d'être assez chaude et naturelle comme avec de l'audience.

Chez moi, j'ouvre l'ordinateur et je trouve une lettre chaleureuse et charmante d'une jeune fille de 18 ans ayant tombé par hasard sur ce que j'ai écrite en Retro blog quand j'étais jeune fille. Elle a trouvé un écho avec sa propre vie. Quelle joie!

Ensuite, j'ai eu la joie de dialogue avec ma copine et lectrice de blog de France, a travers le web, et même mon fils qui est passé dans un coup de vent m'apportant de nourriture!

La vie est belle!

On peut toujours faire mieux, mais on fait ce qu'on peut. Je viens avoir une lettre me remerciant de la patience, concentration et travaille déposé. Le plus important est de continuer le contact et peut être, même réussir a faire des séminaires enseignant "storytelling" comment préparer, apprendre et raconter des histoires. Si cela se fait, grâce a une discussion dans le taxi qui nous a emporté vers le centre Londres, ma journée est un net victoire.

Et, oui, je dois m'exercer a parler davantage seulement au caméra... et à me "mettre dans le moment" oubliant le froid, les gens, tout le reste.