mercredi 16 mars 2011

Peut-on changer?


J'étais convaincue de n'avoir la main jardinier, quoique mon nom Kertesz signifie Jardinier en Hongrois.

Aucune fleur ne durait sous mes mains.

Cette fois, les cyclamens achetées en Novembre en souvenir de maman, se portent encore forte bien dans la fenêtre dans ma cuisine. Chaque matin, avant de préparer mon café, je met un peu de l'eau dans le plateau dans lequel le pot repose.

Et je lui souris - et elle me répond du même.

Peut être, j'ai aussi quelques os humoristiques, dont je ne me rendais pas compte et peut être je vais réussir a trouver comment faire rire volontairement.

En tout cas, j'ai décidé a ne pas essayer dire des blagues courtes mais raconter une histoire, tout en essayant de mettre plus des surprises que d'habitude. Je vais ainsi rester moi même tout en essayant trouver de l'humour dans ce qui m'arriva jadis.

2 commentaires:

  1. Julie, j'aime beaucoup ton expression "Peut être, j'ai aussi quelques os humoristiques", c'est très parlant, des racines, des dons aussi dont nous n'avons pas conscience. Ce cyclmen refleurit pour toi, par toi, tu en prends soin, il prend soin de toi en te servant d'intermédiaire tous les matins pour saluer ta maman. Comme de nombreuses fois, tu m'apprends la vie, même si je sais au fil du temps, tu m'ouvres un peu plus les yeux, je suis certaine que tu ne savais pas que tu savais le faire, sourire. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on réussi a faire sourire des fleurs, on peut faire sourire n'importe qui.Bonne journée.

    RépondreSupprimer