mardi 22 mars 2011

Le temps et l'espace


Nous pouvons regarder en même temps les fenêtres en noir blanc et carrées, et leur réflexions déformées par la brise du vent dans l'eau du canal.

L'espace nous le permet.

Bien sure, je peux aussi, et je l'ai fait, prendre seulement les fenêtres ou seulement leurs réflexions.

Dans le temps qui passe et laisse des traces ou non, change aussi en meme temps que nous, les souvenirs, ce n'est pas la même chose. On ne peut pas, habituellement, avoir les deux a la fois.

Quoique, je crois que mes journaux laissent des traces - presque sur le moment de ce que je ressentais, et comment je regarde ensuite avec le passage de temps...
Reflection in water - Great Union Canal
Ceci me montre de ne pas affirmer trop vite, généraliser trop rapidement. En tout cas, il y a plusieurs vérités d'une chose passée et heureusement, on peut y découvrir des nouvelles profondeurs et significations.

Je vis dans le présente, dans le moment, mais je mine le passée pour des nouvelles récits et c'est fantastique tout ce que je comprends mieux depuis!

2 commentaires:

  1. incomparable Julie - prendre modèle sur toi

    RépondreSupprimer
  2. Les fenêtres sont un bel exemple avec la vie. Avec le temps notre vision prend une autre forme. J'ai beaucoup de mal à laisser des messages, ça marche une fois sur deux.

    RépondreSupprimer