jeudi 31 mars 2011

Album "Camden Jeudi"

Camden_24 03 11_0144Camden_24 03 11_0106Camden_24 03 11_0103Camden_24 03 11_0108Camden_24 03 11_0145Camden_24 03 11_0146
Camden_24 03 11_0141Camden_24 03 11_0148Camden_24 03 11_0150Camden_24 03 11_0151Camden_24 03 11_0156Camden_24 03 11_0155
Camden_24 03 11_0143Camden_24 03 11_0159

Camden Thursday, a set on Flickr.

Bon, le nom sur le, Flickr est Thursday, jeudi en anglais.

Quelques photos pour tester comment je peux maintenant envoyer un album (set en anglais) entier de Flickr a Blogger.

C'était le jour quand mr. CEE m'a conseillée comment modifier mon texte. Quelle bon professeur, et comédien extra. Mais surtout un incroyablement gentil homme.

Ce jour-là, jeudi dernière, je suis revenue rassurée. Et pas mal c'est grâce a notre bon contact que mon numéro a réussi par la suite.

Avant le spectacle


Test, comment mon image va être envoyé a blogger, maintenant qu'ils ont changé des trucs sur la site.

Tout qui est nouveau peut donner confusion a début. En fait, je ne comprends toujours, pourquoi ils ont changé l'interface.

D'accord, je peux envoyer maintenant a Facebook direct, une image, un album (set) donnée, etc.

Pourquoi tout cela doit donner lieux à des nouveau vérifications qui on est en plus!

Autre confusion entre Yahoo et Google, a ne pas parler Facebook et Blogger et Flickr et.... pourquoi faut-il avoir un nom différent, mot de passe différent dans chaque application?

Que pense-t-ils?

Est-on une machine a retenir des mots et des numéros?

Enfin, même si ce soir je vais parler de nouveau, la dernière jusque quelques jours d'ici là, ouf, j'ai derrière moi le spectacle de comédie.

Maintenant, je dois la laisser déposer, fermenter, puis revenir pour y penser.

mercredi 30 mars 2011

La nuit près de London Bridge


Cette fois, c'est vis-a-vis de Tower, où je suis allée les dernière fois, et je ne suis pas sortie jusque la rivière.

J'étais fatiguée.

En huit minutes je n'ai que effleuré tout ce que j'avais envie de dire sur Dracula, même si j'ai réussie à les faire rire et s'amuser.

Quand on sait trop, il faut s'éloigner du matériel et trouver un récit cohérente a raconter. Ce travail, je ne l'ai pas fait. Choisir. Oublier le reste, au moins, pour cette fois, ce récit-là.

Heureusement, c'était une bonne audience même si petite.

La cape de Dracula voletant a mon entrée les a épatée. Tant mieux. J'ai encore un projet coché, mais tant a apprendre encore! Je vais en faire un vrai récit, un jour. Quelle sera "mon" Dracula? A voir.

Et oui, bien sûr, on y croit.

Et oui, bien sûr, ce n'est pas vrai dans le sens de l'existence réelle.

Et oui, cela ne doit pas empêcher d'aller découvrir ce qu'il a fait! Ce qu'il a vécu! Comment il s'est levé de nouveau de ces cendres, quand tous qui croyaient l'avoir tué sont partis satisfait.

On ne peut pas tuer un légende!

Je vais donc probablement l'apporter de nouveau de Transylvanie, a travers Paris, à Londres. Séduire. Vaincre. S'amuser de ceux qui le croit disparu a jamais. Faire peur peut être, et apprendre a la fin, qui sait, à vivre avec et pas contre?
Quelques images de hier soir, prises sur la route de retour surtout.

Tellement à découvrir encore dans cette ville!

mardi 29 mars 2011

Au bord du canal


Il y a plusieurs ponts a travers le canal passant a Londres, mais je crois que ceux près de marché de Camden sont les plus touristiques.

Samedi, je suis aussi allée, manger près du Canal, a l'autre côté du château des Pirates où nous avions nos numéros de comédie.

Je me suis dit "ouf" mais cette semaine, j'ai encore deux apparitions, ce soir je vais parler de Dracula et ce que j'en ai appris ou crois, et jeudi de mon expérience avec l'école de comédie.

Tout qui nous fait peur est utilisable.

Dans mon cas, c'est faire rire l'audience et non pas le conte si bien inventé par un auteur anglais, que tout le Ouest croit qu'il a existé et qu'on a fait plus de 200 films sur ce Vampire des Carpates. Et bien sûr, ces jours-ci, on peut visiter plusieurs châteaux à divers coins de Transylvanie, tous disant "c'est là"... et vivant fort bien de cela.

lundi 28 mars 2011

Comedy School Copains


C'était intéressante hier, en me reposant, revoir les semaines passées, et ma relation changeant avec ces copains, collègues d'étude dans le cours de StandUp Comédie.

La première semaine, j'étais la seule femme. La seule personne âgée aussi. J'ai eu des regards froids, ils se demandaient ce que je cherche entre eux. Au moins, ce que j'ai ressentie.

Par la suite, Sue est aussi arrivée, une femme originale de Australie qui écrit des livres sur comment flirter. A la fin, nous étions donc deux femmes et dix garçons. Puis-je dire hommes?

Ils ont par la suite, surtout a la deuxième et troisième dimanche, essayé provoquer des réactions outrageuses de moi surtout, par leur mouvements, récits et attitudes.

A la troisième réunion, j'ai finalement réagis, en les choquant a mon tour. A partir de là, je suis devenue leur copain. Samedi dernière j'étais déjà tout a fait "un de leurs" et a la fin ils m'ont embrassé chaleureusement "bien fait!" heureux de mon performance.

Une bonne leçon de formation d'une groupe, j'espère qu'on se revoit encore. A la fin, tous sauf un ont très bien racontés, ayant chacun de nous fait des progrès. Mais surtout, je parle maintenant de la cohérence du groupe.

En regardant la vidéo prise par mon fils, je me suis rendu compte que j'ai bien fait 5 minutes, même si une partie de mon matériel préparé n'y est pas entré, j'ai improvisé et utilisé ce qui c'était passé juste avant ou le matin, et très bien réussi avec cela. Appris finalement énormément de mon club Toastmasters a "penser sur mon pied.."

dimanche 27 mars 2011

Comedy School


Le spectacle a eu lieuet j'ai survécue!

Les gens présents pour écouter nos numéros comiques ont même rit pas mal a ma présentation. Tous m'ont dit que c'était magnifique.

Ce n'est que moi qui sait, combien du texte j'ai oublié de dire...

Bon, au moins, j'ai réussi encore une fois avoir bonne contact avec le public présent. Ce que je n'ai pas dit ce moins important que le fait qu'ils ont vraiment aimé ce que j'ai dit. J'ai eu des rire de début a la fin.

Je commence, lentement, a mieux comprendre ce qui fait rire.
Comedy School March Pals - before the Stand Up
Me voila avant le spectacle avec quelque copains en faisant tous les fous. Ici d'ailleurs n'est que la partie haut de la photo: un des garçons a baissé son pantalon pour montrer un partie de son derrière... dans la photo entière.

Camden Samedi Fin_0137
Le spectacle a eu lieu au Chateau des Pirate, au bord du Grand Union canal., près de rue Camdenà Londres.

Nous étions tous, sauf un qui a été perturbé par des changements demandés a la dernière minute, mieux que nous aurions rêvés.
Camden School StandUp Diploma
Et me voila avec notre professeur, de Mars, ultra sympathique. Photo par mon fils, qui est venu m'écouter et me prendre a la main.

J'ai ressemblé ici seulement les photos prises autour du spectacle.

Avant, j'ai prise encore pleines des autres de Camden, ce qui restera pour une autre fois.

Je suis très contente que c'est fini et j'ai survécu pas si mal, finalement. Mais apprendre par coeur des trucs ce n'est pas trop ma force.

samedi 26 mars 2011

Presentation a la librairie de Bermundsay Square

La présentation de hier soir c'est très bien passée: j'ai réussi amuser l'audience et, en même temps passer mon message, utilisant en dix minutes, 12 en vérité, 20 images.
20 for a storytelling
Je ne sais pas encore comment ajouter a blogger une présentation ou diaporama Power Point, dommage. Ma belle fille m'a aidé hier a en faire, en fait c'est elle qui l'a fait, et c'est sortie si belle.

Mais les images que j'ai présenté sont ici, dans ce collage réalisée avec Picasa.

En plus  de Julie a 3, 13, 20, 25 - et d'autres âges qui ne figurent pas ci dessus, les images sur notre vision subjective du temps et de ces quelques heures de "romance a Paris" et des photos aussi des autres couples que je guette depuis. Souvenirs, souvenirs.

Eh oui, le temps de notre vie, ne peut pas être mesuré par l'horloge ou les saisons. 7 années paraissent comprimés dans une phrase et ensuite, on peut parler d'une nuit, pendant... une heure ou toute la vie.

En fait, j'ai raconté deux histoires, l'une qui s'était passée quand j'avais 13 ans, voir le photo en haut du milieux et l'autre a 40, toutes les deux démontrant l'importance des quelques minutes pour toute la suite de notre vie.

vendredi 25 mars 2011

Camden jeudi


J'avais rendez-vous a l'école de Comédie a midi, j'ai dû attendre 45 minutes jusque le conseiller est arrivé.

Ensuite, il m'a aidé a corriger mon texte, et a la fin, il a dit "c'est vraiment amusant"

On verra.

En tout cas, il m'a dit, au pire sourire.

Ce soir, je vais raconter utilisant 20 images, une histoire qui a demandé d'être dite.

C'est arrivée quand j'avais 12 ans. C'est fantastique quand les récits demandent à sortir et m'expliquent aussi mon comportement d'aujourd'hui.

C'est l'histoire d'une petite brute, une fille qui me prenait tout au colonie des vacances où nous dormions dans la même chambre. C'est l'histoire d'une promenade avec mon père qui a duré une demie heure à peine mais a influencé tout ma vie.

Il m'a appris à ne pas lutter de front mais ne pas s'enfuir. Chercher des alliées et l'énerver en ne lui donnant pas attention. Vous, qui me suivez depuis longtemps, vous aller comprendre ce que j'ai appris a 12 ans, mais moi, je n'ai compris que en préparant le récit mon comportement l'année dernière.

L'énorme influence que les récits que je préparent ont pour m'expliquer ma vie!

En revenant de l'école de lq comédie, j'ai passé de nouveau a rue Camden et j'ai prise la photo de cette femme qui attendait, quelque chose ou quelqu'un sous une porche. L'emportant avec moi, aussi, comme une souvenir qui me restera.

jeudi 24 mars 2011

Comedie, moi?


Plus je m'approche de Samedi, moins j'ai l'impression que je peux la faire!

Peut-on tirer le temps a l'arrière?

En quoi je m'y suis mise? En quoi je m'y suis mise?

Comme je vais, probablement commencer "je suis Julie et j'ai 77 ans et que m'a pousser à me foutre dans ce merde? La première fois comédie dans un club à 77 ans. "

Ensuite, je vais expliquer un peu les désavantages et avantages de l'âge avancée, et aussi ce que j'ai apprise de plus importante pendant mon cours: parler avec des gros mots...

Expliquer aussi, ce qui est toute à fait vraie, qu'en Anglais, cela ne me gène pas vraiment; mais jamais je ne dirais pas ces mots en Hongrois - ma langue maternelle.

J'ai des idées, mais je ne comprends toujours pas, vraiment pas, ce qui fait rire certains gens!

D'ailleurs; cela dépend de tant des choses et cultures et moment!

J'ai entendu la première fois des rires grisant en racontant dans le cour d'un grange Le Nez. Là, l'audience a rit même quand j'ai dit que ma tante avait été chanceuse, puisque son mari est décédé. Ils n'ont pas entendu la fin du phrase "et elle a trouvé rapidement un très sympa ami". A 73 ans. Une autre fois ils ont rit quand j'ai dit que j'étais étonnée que le programme que j'avais vendu marchait même après deux ans. Et ainsi de suite...

En réalité, probablement, quand on met les gens en bonne humour au début, ils rient de n'importe quoi! La problème est comment commencer avec bonne pied!

Ce matin je vais a Camden pour parler une heure de mon texte. Finalement, hier matin; j'ai réussi à le mettre sur papier. Pas dans ma tête; hélas.

Tant mieux, ainsi quand l'instructeur va le mettre en morceaux, cela ne me chagrinera pas autre mesure.

Comedie, moi?

Plus je m'approche de Samedi, moins j'ai l'impression que je peux la faire! Peut-on tirer le temps a l'arrière? En quoi je m'y suis mise? En quoi je m'y suis mise?

Double, lire la suite en haut

mercredi 23 mars 2011

PRÉVERT, Jacques - Matin et Pour toi mon amour.

Je ne connais pas Gilles Claude Thériaut, qui récite avec une voix si tendre les poèmes, et tellement d'autres poèmes et textes, sur YouTube, mais je viens de recevoir une invitation de devenir son "ami". Je suis donc allée pour voir; surtout dans ce cas, écouter.

Faire un diapo avec seulement un ou peu des images et y ajouter la voix, est la façon plus facile de publier "voix". J'ai négligée regarder tous qui les dernières temps m'ont demandée parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec cela une fois.

J'ai eu tort.

Il ne faut jamais juger sur un, tous les autres.

Ceci est mon préféré de Prévert, je l'avais lu moi aussi, peut être c'est pour cela qu'il m'a nommée amie - je l'espère.

J'ai l'impression que les deux, vont un peu ensemble. En plus, j'adore les images de cette dernière.

Vous pouvez écouter les autres sur le YouTube: Theriault100

mardi 22 mars 2011

Le temps et l'espace


Nous pouvons regarder en même temps les fenêtres en noir blanc et carrées, et leur réflexions déformées par la brise du vent dans l'eau du canal.

L'espace nous le permet.

Bien sure, je peux aussi, et je l'ai fait, prendre seulement les fenêtres ou seulement leurs réflexions.

Dans le temps qui passe et laisse des traces ou non, change aussi en meme temps que nous, les souvenirs, ce n'est pas la même chose. On ne peut pas, habituellement, avoir les deux a la fois.

Quoique, je crois que mes journaux laissent des traces - presque sur le moment de ce que je ressentais, et comment je regarde ensuite avec le passage de temps...
Reflection in water - Great Union Canal
Ceci me montre de ne pas affirmer trop vite, généraliser trop rapidement. En tout cas, il y a plusieurs vérités d'une chose passée et heureusement, on peut y découvrir des nouvelles profondeurs et significations.

Je vis dans le présente, dans le moment, mais je mine le passée pour des nouvelles récits et c'est fantastique tout ce que je comprends mieux depuis!

lundi 21 mars 2011

Camdent High Street


High Street veut dire, la Grande Rue et Camden est un quartier commerçant coloré de Londres; à nord; la rue était bondée hier, dimanche c'est le grand marché et puces aussi.

Cette fois, comme je ne me sens pas encore bien, je ne suis pas allée au marché ou au puce, mais déjà dans la rue principale on pouvait a peine bouger, tellement il y avait du monde.

Maisons colorés, boutiques intéressants et divers.

Promenez-vous avec moi un peu.
Je suis montée jusqu'au Grand Union Canal qui suit le Regent Canal, la c'est tout une autre atmosphère, mais aussi intéressante. .
Autour de l'écluse, près de grand rue, pleins des restaurants et les gens mangent assise autour du canal: il faisait assez beau hier.
Grand Union Canal in Camden (8)
Ce n'est que arrivant vers la maison que le froid m'a attrapée.

dimanche 20 mars 2011

Julie 12 avec maman


A 12 ans; je suis allée dans une colonie de vacances familiale, tenue dans une petit station balnéaire par la propriétaire de la maison qui était aussi la cuisinière; très bonne; et son amie qui s'occupait de nous; les filles.

On m'a mise dans une chambre avec Vera 10 ans et Edith 8 ans.

C'était la deuxième année que nous étions là.

Le première fois; l'année avant, tout c'était bien passée; mais cette année là; Edith est devenue une peste. Le nouveau mari de sa mère est devenue le personnage le plus important dans la région; et elle étant la plus jeune, n'importe quoi elle faisait; c'est à elle qu'on donnait raison.

Elle pouvait tout me prendre; me frapper même, puis pleurer, comme si c'était moi qui l'avait provoquée, c'était moi qui étais grondée.

J'en ai eu assez.

J'ai écrit a mes parents, leur demandant venir me chercher, les implorant de ne pas me laisser là.

Ils sont arrivés; papa et maman, le dimanche qui suivait.

Maman m'a dit que si je la veux vraiment; ils repartiront avec moi. Je ne dois pas supporter les injustices et caprices d'Edith et ceux qui conduisaient la colonie.

Papa m'a demandé à me promener avec lui.

En route, il m'a expliqué l'importance de Tenir, de Persister en face de l'adversité. De ne pas me laisser vaincre en fuyant. Je ne me souviens pas des détails, mais en revenant vers maman, j'ai décidée a rester jusque la fin, et ne pas me laisser détourner sur le chemin par une petite peste.

J'ai fini mes vacances en serrant les dents et ne pas me laissant provoquer, au moins; ne montrant pas quand elle m'asticotait qu'elle avait réussi a m'atteindre.

Au retour, papa m'a offert ma première valise personnelle en appréciation et heureux que c'est lui qui a eu raison et pas maman qui avait insisté à ne pas me laisser là. Par contre, maman, furieuse, avait décidé que cela voulait dire que je n'étais plus enfant et que dorénavant on devait se comporter avec moi en adulte.

J'ai souvent regretté à ne plus être chouchoutée.

Ce n'est que plus tard, beaucoup plus tard; que j'ai comprise qu'elle leçon fantastique j'avais appris qui me servira tout ma vie.

Je ne fuis pas devant des gens essayant de m'intimider, m'attaquant, je tiens face devant les situations difficiles qui arrivent. Souriant, en surface; autant que possible. Sans me laisser vaincre - facilement.

Peut être c'est pour cela que j'ai resté mariée 9 ans après que mon mari a déclaré qu'il n'y a pas contrat de amour à vie, 7 ans après que j'avais comprise qu'on ne peut pas sauver la famille telle que était dans ma tête et que je suis devenue froide moi aussi pour ne pas souffrir trop. Ce n'est pas seulement parce que je n'avais pas assez a élever seule mes enfants. Quelque part en moi, j'espérais encore. D'une certaine façon j'ai dû l'aimer encore.

Jusque la dernière goutte d'eau est arrivé en rompant la digue.

Après qu'il m'a dit qu'il est libre à jouer avec des filles comme il veut, après qu'il m'a dit pleines des autres choses désagréables, et j'ai trouvé une lettre prouvant qu'il faisait des plans de futur avec une jeune, après que j'ai dit assez, il m'a dit une phrase encore que je n'ai pas jamais oublié.

- Alors, ta vie de femme est fini. Personne ne voudrait plus de toi.

Est-ce que j'aurais le temps de raconter tout cela avant le récit de mon première aventure d'une nuit, qui m'a rendu confiance en moi comme femme? Ou est-ce que cela fait partie d'une autre histoire?

En rassemblant les 20 images pour raconter une histoire Vendredi; tellement des souvenirs sont revenus a la surface!

J'ai aussi mieux compris pourquoi j'ai résisté sans fuir au président de mon club pendant six mois. Une promenade avec papa qui savait convaincre et expliquer; raconter de sa vie, parler du mien.

Même pas une demi heure peut être de ma vie qui a eu une très forte influence sur moi et comment j'agis depuis.

samedi 19 mars 2011

Printemps froid


Le printemps tard a venir, ce matin 1 degré dehors, mais les fleurs s'ouvrent, sortent, disent que malgré tout, le printemps est la.

Les fleurs et tulipes du petit bout de terre sous l'arbre de la rue voisine, s'ouvrent.

Curieusement, ce n'est pas une tulipe ouverte bien  que je préfère entre mes dernières images, mais l'un ou j'ai du bouger l'appareil, que normalement, j'aurais jetée.

Mais quelque chose m'y attire.

J'ai l'impression d'une peinture.
Tulipe comme painture

On peut, finalement trouver quelque chose du beau en presque tout.

vendredi 18 mars 2011

Relax


Repos.

Rien pendant une journee, pas de tourment et preparaion

Passée de nouveau devant "mon" jardin, sous l'arbre, les fleurs que je visite chaque printemps. Les tulipes commencent a s'ouvrir.

Ce n'est qu'un petit oisis devant une grande groupe des immeubles dont les fenêtres regardent le pre pres chez moi, une des rues que je peut prendre pour aller chez la famille de mon fils.

J'ai du aller hier, car j'avais oublie mes lunettes tombes dans la voiture.

J'ai renonce a parler Mardi prochaine et on me demande a faire un test utilisateur qui peut devenir amusant, intéressant. On verra.

Je lis et je reve, des fois c'est en ne faisant rien que les meilleures idées arrivent.

J'ai appris néanmoins les mettre sur papier parce que souvent une bonne idée disparait aussi vite qu'elle arrive. Toutefois, les meilleures persistent et reviennent, même quand je les rêve seulement demie réveillée.

jeudi 17 mars 2011

La competition hier


J'avais été assez contant de ma connexion avec audience hier et ils ont aussi rit, mais mon fils qui l'avait filme avait raison: maman peut mieux faire!

Je ne l'avais pas répété assez, mais surtout, couper un discours de 12 minutes a sept - ou huit finalement trop longue - n'est pas "ca" La prochaine fois, je vais le récréer complètement, au lieu de couper des bouts ici ou la.

L'ancien "gouverneur" qui a déjà gagne pas mal des concours a gagné cette fois encore, ce qui n'était pas étonnant - ci contre avec le Gouverneur en visite, mais deux femmes qui ont concouru la première fois ont gagne la deuxième place.
Inspirational speech
Elles, j'admire encore plus. Ici une d'elle arrive a Londres de Ukraine.

Et pour moi, je peux en tirer plusieurs leçons.

Répéter a vive voix et répéter devant quelqu'un; réécrire et pas rafistoler une ancienne, faire plus attention au lien entre parties.

Sinon, oui, j'ai quand même réussi a amuser l'audience... mais j'aurais pu faire mieux. Avis pour la prochaine fois!

mercredi 16 mars 2011

Peut-on changer?


J'étais convaincue de n'avoir la main jardinier, quoique mon nom Kertesz signifie Jardinier en Hongrois.

Aucune fleur ne durait sous mes mains.

Cette fois, les cyclamens achetées en Novembre en souvenir de maman, se portent encore forte bien dans la fenêtre dans ma cuisine. Chaque matin, avant de préparer mon café, je met un peu de l'eau dans le plateau dans lequel le pot repose.

Et je lui souris - et elle me répond du même.

Peut être, j'ai aussi quelques os humoristiques, dont je ne me rendais pas compte et peut être je vais réussir a trouver comment faire rire volontairement.

En tout cas, j'ai décidé a ne pas essayer dire des blagues courtes mais raconter une histoire, tout en essayant de mettre plus des surprises que d'habitude. Je vais ainsi rester moi même tout en essayant trouver de l'humour dans ce qui m'arriva jadis.

mardi 15 mars 2011

Interactions dans la rue


J'aime bien quand je parle avec des gens que je photographie, mais encore mieux peut être quand je réussi de prendre une scène de la vie réelle.

- Alors, pas du bisous pour moi? s'est exclamée la dame en donnant un. Mais la maman, m'a regardé, en se rendant compte que je prends une photo, sans protester pour autant.

Ce bisous, quel régal!

Une autre scène, de rue, des gens passant l'un l'autre. Ici, c'est l'absence de l'interaction qui est parlant, je crois.
Camden Sunday-36
Que des choses intéressantes quand on n'arrive pas a prendre son bus!

Mais finalement, j'ai prise le métro, puis changé pour un deuxième. En face de moi, cette scène: je n'y a pas résisté.
Camden Sunday-40vd
Ils n'ont pas levé leurs yeux de ce qu'ils lisaient, pendant longtemps et j'ai prise finalement, cette image a un arrêt quand le wagon de métro était a l'arrêt.

Je me suis reconnue un peu dans cette petite fille toute absorbée dans son bouquin sans jamais entendre ou voir ce qu'était autour d'elle. Longtemps, c'est ainsi que je passais partout.

lundi 14 mars 2011

Camden dimanche


Hier, je n'ai pas vérifiée avant de partir: c'était la journée des Irlandais avec défilée centre Londres.

Après avoir attendu une demie heure mon bus habituelle, j'ai prise le métro pour arriver avec un détour et ensuite, pour une rue très longue, un taxi pour trois euros.

Je suis arrivée en retard.

J'ai quand même eu un bon cours, on vera ce qui arrivera a la fin du mois, mais j'ai encore pas mal de travail devant moi.

Pendant la nuit, avant mon départ, je me suis rendu compte que une des raison je ne disais pas des blagues dès mon enfance était qu'à ma première tentative maman m'a répondu "pas poli et pas amusante" pour la première blague appris apportée a la maison toute fière, de l'école.

D'accord, c'était quelque chose enfentin avec caca et couleur et odeur, mais à cette âge....

Il ne faudrais pas décourager les premières tentatives des gosses. D'ailleurs, ceux des adultes non plus. Je mets toujours les meilleurs pour donner leur impression à ceux qui commencent seulement en parler en public.

Ensuite, dix ans plus tard, a 17 ans, j'ai raté raconter le blag de papa, qui a dû déclarer "tu ne sais pas raconter, ce n'est pas la peine".

Alors, pour presque 60 ans, je me suis abstenue.

J'essaie de retrouver maintenant en moi l'enfant qui savait rire de presque rien et du tout.

Après le cours, comme il n'y avait toukours pas du bus, je suis allée a pieds trouver une station de métro ouverte. Heureusement.

Voila les photographie prise sur le chemin dans le cartier pitoresque de Londres apellée Camden.

En plus, le genou va mieux!

samedi 12 mars 2011

Une journée de plus


Restant a la maison, j'étais convaincue ce matin encore que c'était Dimanche, or ce n'est que Samedi.

Comment je me suis trompée ainsi?

En tout cas, je viens de gagner 24 heures pour me préparer avant mon cours.

Hurrah!

Que des catastrophes dans le monde!

Hier, ce n'étais pas ça, je n'étais pas dans mon assiette.

Jusque demain je serai.

vendredi 11 mars 2011

Des vieille photos renaissent


A chaque fois que quelqu'un découvre une ancienne photographie que j'avais prise, elle prend une vie nouvelle.

Je me dis, comme pour celle-ci prise en Aout 2009 : mmm, pas si mal!

Et il s'est même déshabillé pour moi, pour me montrer ses muscles!

Ceci avait été prise au marche des puces de Greenwich.

Une autre photo est revenue ce matin d'encore plus loin, prise en 2005 sur la rue Saint Denis, pas loin des Halles.
Paris Center Walk-157dv
Une interaction entre un clown se produisant avec un bicyclette d'un seule roue et deux jeunes policiers. En les voyant venir, il s'était arrêté pour leur demander... une information.

Des moments de ma vie reviennent ainsi, des moments oublies ou presque. Qu'on utilise ou non mes photos qu'importe! Ils me le payent bien: en me donnant de retour un souvenir des anciens temps. En me faisant revivre les instants et la sensation que j'ai eu alors.

jeudi 10 mars 2011

Julie, les cheuveux coupees


Je parle trop de moi!

En plus a quoi sert de montrer encore une fois l'image de moi meme, avec ou sans cheveux coupées?

Encore une autoportrait... le énième.

Hier, j'ai participé a une compétition. Trois collègues qui balbutiait tellement qu;ils ne pouvaient bien prononcer un mot, ont participe.

Un d'eux est complètement guéri, l'autre a donnée un discours fantastique et humoristique de ses déboires, et il balbutiait a peine.

Chapeau.

C'est du troisieme que j'ai envie a parler aujourd'hui.

Daniel, non seulement a gagne des concours de parole, sur tout l'Angleterre et Irlande l'année dernière et il va parler, introduire les autres au Congres National des Toastmaster en Mai, mais il fait ce dont j'ai encore tremble meme a penser, le Stand Up Comédie.

Et tellement bien!
David Jones TT Contesst winner-3
Il m'a expliquée qu'avec l'énergie qui lui arrive, il n'a pas de problemes quand il parle en public, mais en prive souvent le balbutiement revient encore.
David Jones TT Contesst winner-1
Quel exemple de courage!

Dans la photo, aussi un collègue, origine de ses parents de Jamaica, qui a parle si bien, lui aussi hier soir. Nous avons écoutée sept personnes concourir, et plus un, en tout huit: quel régal!