jeudi 9 septembre 2010

Découvrir


Je suis allée, il y a presque une année, avec Whitney, de New York, visiter le marché près de la station et pont "London Bridge", le Bourough Market.

Pour l'inciter a prendre des portraits, j'ai prise pas mal moi aussi, et lentement, elle a prise courage. Par la suite, elle m'a raconté d'avoir bavardé comme moi, au marché, avec une caissière enchantée par la photo prise ensuite.

A cette occasion j'ai prise tellement des images, que celle-ci, pourtant sympa, est passée inaperçu. Une autre photographe vient la remarquer, soudain ce matin et m'écrire "comment cela lui parait naturelle". D'un coup, c'est comme une cadeau qu'elle m'offre, me faisant la découvrir moi aussi.

J'adore la mimique qu'elle faisait en sachant photographiée, et si je me souviens bien par deux, non seulement par moi, puisque a ce moment-là, Whitney s'y était mise aussi. D'où probablement le regard a côté et le sourire enchantée.

Partager avec d'autres, veut bien sûr dire aussi, de temps en temps avoir une photo prise et utilisée sans me le demander auparavant, mais qu'importe! Je ne vis pas de ma photographie. Par contre, les savoir vivants et présentes, les faire découvrir et les redécouvrir moi même c'est une joie sans fin.

Il y a de la joie et de vie après 70 ans!

Et même après 76.

3 commentaires:

  1. Pour ma part, mais tout est subjectif, je trouve la dame de la photo charmante... Le sourire semble coquin, et les yeux tournés semblent dire, je ne te regarde pas, mais je sais que tu es là alors regarde un peu mon plateau que je te présente :)

    Comme le dis la chanson, connu en France, Toutes les femmes sont belles :) et je suis bien d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie

    Je pense que si l'on crée un blog
    c'est pour le partager !!!!

    Sinon c'est un non-sens !!!!

    Claude

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cette photo est superbe! J'aime bien le petit sourire en coin de la dame

    RépondreSupprimer