Il y a neuve années; je ne comprenais pas du tout pourquoi , ma voisine était si épouvantée: elle avait vu a la télé ce qui était arrivé a New York avec les deux tours.
Je venais juste d'entrer dans la petite maison d'Argenteuil après notre séparation et j'étais décidée a ne plus avoir de la télévision, encore choquée de la façon que cette séparation était arrivée, je me mettais dans une bulle.
Bien sûr, en septembre, je n'avais encore ,même pas de téléphone, encore moins du web a disposition. Ce n'est que plus tard j'ai compris l'horreur et ses conséquences.
J'ai lu deux ou trois livres par la suite, un écrit sur ou par un des héros qui est allée comme pompier aider, alors que ce n'était dans son coin de ville, un romancé d'un mari dont la femme et enfants sont morts ce jour, et un troisième aussi.
Ce jour, c'était non seulement l'horeur, des morts des blessés et des survivants presque se reprochant d'avoir survécu, mais aussi la preuve des solidarités.
Depuis, c'est la jour de la solidarité et aide aux autres.
Aucun pasteur qui veut se mousser et se faire connaitre, ne pourrait changer cela, même si les médias ne comprennent pas qu'un homme comme cela devrait être traité avec la plus grande ignorance.
Ne pas en parler!
Ne pas le montrer et ne jamais dire son nom. Ne pas laisser un seul abimer l'atmosphère des souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire