jeudi 4 février 2010

Panasonic zoom


A maximum zoom, 12 fois si je m'en souviens, l'image sort encore net, à l'inverse de Sony avec laquelle même un zoom deux fois, ou une photo de trop près, devient plus flou.

A Londres, où j'habite, je ne dois pas me déplacer loin pour prendre en photo ces oiseaux 'sauvages' broutant, picolant dans l'herbe de la plaine : comme pleine des autres spécifies, ils vivent tout près. En allant chercher à pieds, de ma maison à l'école de mes petits enfants, je les rencontre.

Le plus souvent, sans beaucoup de temps (ou même envie) de les observer.

De temps en temps, les gens habitant autour, viennent leur apporter du pain sec ou autres ingrédients pour manger, quoique c'est déconseillé. Quand cela arrive, soudain, grand nombre des oiseaux différents arrivent en volant et luttant entre eux.

D'après mon observation, c'est toujours certaines de la même famille qui 'gagnent" a être les premiers servies, les autres attendent, que leur tour arrive.
Heath with Panasonic-18
Ce jour-là, c'est les corbeaux qui picolaient, et les autres attendaient, mais des fois, c'est l'inverse. Probablement, pour quelqu'un qui s'intéresse aux oiseaux, observer leurs vies, sera très intéressante. Moi, j'aime surtout observer leurs vole et la majesté avec laquelle ils marchent des fois majestueusement.

J'aime mieux encore observer les gens, même si sur la plaine, il y a plus des voitures qui passent sur les routes entourant que des gens. Le printemps, arrivera un jour. Peut être, on aura moins des oiseaux sur la plaine près de chez moi, mais je sortirai, moi, plus souvent vers le centre ville, prendre des photos des gens.

2 commentaires:

  1. Des oiseaux qui ne sont pas toujours désirables près des habitations.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressante cette maison en arrière plan !
    Je m'en vais voir sur Flickr comment partager les photos que j'ai faites de Londres en avril dernier.J'aime beaucoup cette capitale !
    Carlotta

    RépondreSupprimer