Je ne peux pas commander le printemps, la faire arriver plus rapidement, quelque jonquilles jaunes peuvent me faire rêver, la souhaiter, l'espérer.
Et soudain, dehors, il commence à neiger.
C'est un tout petit neige, pas comme a Washington, mes petits fils habitant là n'ont pas eu même de l'électricité tout le weekend!
Tellement sérieux l'hiver et une énorme couche de neige était là.
Nous voulons passer aussi vite que possible les mauvaises périodes de notre vie aussi, espérons arriver au bout de tunnel maintenant, plus rapidement, nous nous débattons pour la faire arriver chez nous, en nous, autour de nous, le plus vite possible.
Des fois, c'est possible, autre fois, il faut de la patience, encore et plus de patience.
Oui, le printemps arrivera, un jour.
Oui, le bout de tunnel aussi, dans notre vie.
Même si nous ne pouvons la contrôler toujours, ou aussi souvent que nous le souhaitons, des meilleurs jours arriveront. En partie, on peut agir pour les faire venir plus rapidement, en partie la plus important est finalement a ne pas perdre l'espoir.
Le printemps, arrive toujours. Et, si on y croit, si on ne perd pas l'espérance, si on fait tout notre possible pour les faire venir, des meilleurs jours pour nous aussi.
Je vais te surnommer "Hope", te lire me donne bien souvent envie d'écarquiller mes yeux, de profiter du fait de voir, d'entendre, de m'émerveiller. Tu as raison, nous ne maîtrisons pas tout, mais nous pouvons garder l'espoir, le cultiver, patienter, et savourer l'instant présent et ses "petits" bonheurs. Tu es un Professeur de vie, je t'embrasse Julie.
RépondreSupprimerMerci, tu réussis toujours trouver des mots qui font du bonheur, en plus me font réfléchir. Que ce soit ici ou dans ton blog.
RépondreSupprimer