jeudi 11 février 2010

Répétitions, règle de trois, rhétorique

Tant de choses à dire au sujet de la rhétorique!

Son pouvoir était déjà connu il ya plus de 2000 ans! Elle peut être trouvé encore dans les discours politiques, dans les discours des avocats, tout sorte des discours et histoires, et même, dans les romans d'amour comme ci-dessous.

Voici une exemple, trouvée récemment.

Rythme, répétitions. Courtes et longues phrases. Règle de trois.

Du livre, Rituel de la preuve, de Dara Joy, 2001

Les relations entre hommes et femmes d'une autre planète où les femmes occupent tout le pouvoir, si drôle et pourtant tant  de sagesse, dans ce livre, un roman d'amour Regency inversée en même temps.
La rhétorique est encore plus puissante en cette fin du roman.
_____________________

Green Tamryn se déplacait avec une précision contrôlée.

La force intérieure guidait la séquence secret des formes, la création d'une abstraction héroïque à travers le pavage en pierre. Les mouvements à la lumière feutrée d'aube imitant le bruissement du vent pendant que toute la maison dormait.

C'était le meilleur temps, ce temps calme.

C'était le temps de renouveler sa vision.


C'était son temps de reposer l'esprit.


C'était le meilleur moment pour de nouvelles compréhensions.


Avec un mouvement mortel, le météore à double lame faisaient écho à travers les arbres. Expertement en bandoulière, leur trajectoire fatale prit de la vitesse et l'impulsion dans la position classique de mouvement du Maitre. Cordes produssant un arc vers dehors. Comme des amoureux, ils bougaient ensemble pendant que les premiers rayons du jour à crête de l'horizon.

Le périmètre bruissaient en soupirant à l'impulsion du même battement. Flora tremblait d'espoir que l'aube approchait, annonçant la majesté d'être simplement vivant.

Chant de matin de la planete. Chanté avec la symétrie parfaite Maitrise.

Elle était l'ombre.

Elle était l'arme.


Elle était le vent pouvant changer.


Maintes et maintes fois le rite se répétait, en s'appuyant dans une danse d'une beauté mortelle. Balance. Descente. Tournoyant. Saute. L'expertise n'a jamais été simplement dans l'exécution des formes, mais dans la forme de l'exécution.

Elle n'était pas relié à la planète, mais à une sagesse parallèle, jaillissant de sa source.

Sa danse arrivait de la connaissance de quand aller en avant et quand faire une pause.

Quand  se battre et quand faire une attendre.


Et quandlaisser les autres terminer la ronde, pour le bien de tout l'événement.


Tout avait bien tourné, tel qu'elle avait espéré.

La menace disparu. La passionrévélée. Fierté restauré. Une nouvelle vievenu apporter de la joie. Et, à l'improviste, un ancien amour avait fini par se révéler à tous.

Pourtant, il y avait un autre là-bas, pas encore révélé ...

Et le soleil allait se lever.

Green prêt à écouter cette aurore qui arrivera, peu importe sa voix. Car elle était une femme d'abord, avec un cœur de feu et de la sagesse pour savoir que la danse que nous suivons est toujours en notre véritable rituel de preuve.

Et elle ne peut jamais être tenue dans la cour d'un pays ou planet. Seulement dans la cour de notre supérieur être .
_________________________
par cette fin, nous nous rendons compte, que la héroine, était en fait un Master combattante, et elle aurait pu gagner la lutte, au lieu, comme nous l'avons vu dans le dernier chapitre, la laissa terminer pour elle par lui, mais ainsi, lui a rendu sa fierté .Amusant, sage ethistoire  l'amour peut être imaginés et écrites, et combiinés avec de la connaissance de la rhétorique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire