samedi 27 février 2010

L'angle compte


Le point de vue qu'on regard quelque chose compte, et suivant comment on la regard, nous la voyons différent.

Aussi, avec le Temps, et notre propre sentiments, ce qu'on perçoit peut changer. Avec les photos et des fois, même en les transformant, les regardant de plus près ou en détail ou des parties, je comprends ceci mieux qu'avant.

Aussi, quand je me mets a raconter une histoire, quelque chose de mon passé, à travers le récit et les souvenirs, même ce passé change, se modifie. J'étais stupéfait, quand j'ai entendu la première fois "le passé change" - bien sûr, ce n'est peut être les faits mais comment les voyons à un moment donné qui se modifient.

Aujourd'hui, je vais a la mer, en train, avec d'autres de mon âge, aussi des photographes. Je ne sais pas quoi attendre, mais quelque chose arrivera. Autant que j'aime la chaleur de logement, autant c'est bien de bouger de temps en temps. Même, des fois "sortir de mon zone de confort" comme on dit a Toastmaster des fois.

4 commentaires:

  1. Moi c'est la deuxième photo d'hier que j'aime si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerais en faire une acrylique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Solange pour ta constance en visites et commentaires. Et je serais bien sûr, ravie, si tu peux utiliser n'importe laquelle de mes photos, pour en faire une acrylique.

    J'admire tous et toutes qui savent dessiner, peindre. C'est ça l'acrylique, n'est pas? Une peinture. Quand tu l'aurais réalisée, tu mettras un lien ici, pour qu'on peut la voir?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé lire ces mots sur la perception du passé. Je le vois en effet différemment et pour partie comme apaisé. C'est quelque chose sur lequel vient se mettre vos mots comme une évidence sur ce qui n'était qu'une perception diffuse.

    RépondreSupprimer