samedi 6 février 2010

J'ouvre la porte


Des livres? Non, cette fois, c'est des CD racontant des livres, ma nouvelle découverte.Ils m'aide à mieux écouter, comprendre, mais aussi apprendre la façon de prononcer des mots, des phrases.

J'ai écouté il y a quelques jours un livre, raconté en 8 CD, autant des heures, c'était magnifique.

De ce livre, lu si bien, j'ai compris tous les mots!

En anglais!

Oh, depuis, j'ai écouté un deuxième livre, au moins son début, toujours de bibliothèque de prêt à domicile, une service pour les "vieux" de plus de 70 ans.

Ben oui, alors, j'ai plus de 75 maintenant, au moins en profiter des quelques avantages aussi. Ils arrivent tous les cinq semaines, et m'apporte plus ou moins ce que je leurs demande. 12 livres, mais dorénavant, je demanderai des DVD et des CD romantiques.

Contemporains, pour me familiariser encore plus avec l'anglais.

C'est très différent, on ne peux pas sauter, ou alors, pas facilement, on écoute tout un après l'autre. Mais je peux arrêter, revenir en arrière, quand il y a une phrase par exemple que je veux apprendre ou une tournure des mots à noter.

Ce n'est pas facile à choisir, mais comme je ne voulais pas attendre encore cinq semaines, je me suis acheté quelques livres racontés! au moins, je ne dois plus les rendre.

U§ne autre façon a apprendre un langue, surtout se perfectionner. Mieux même que le télévision, où on fait trop d'attention en même temps à l'image.

J'ai pris l'image hier, ce matin, un autre est arrivé. Maintenant, il s'agit de m'arrêter et attendre, la prochaine visite de la bibliothèque, sans oublier au moins une semaine d'avance leur téléphoner quelle genre je voudrais qu'ils m'apportent.

2 commentaires:

  1. C'est intéressant ce système, j'en aurais besoin pour apprendre l'anglais. Je suis paresseuse sur ce point.

    RépondreSupprimer
  2. je vais donner l'idée à ma fille, qui en ce moment s'entraine sur des dvd de séries anglaises!

    RépondreSupprimer