Pour la première journée de l'été, belle dimanche ensoleilllé à Londres, j'avais décidé d'aller à South Kensington, "Exhibition Road festival."
Ma petite Sony m'avait laissé en panne, son iris ne s'ouvre plus depuis que j'ai prise l'autoportrait décolletée! Blague a part, c'est une des dernières images, mais probablement je n'aurais pas dû la mettre dans mon sac avec d'autres choses à côté.
J'étais donc obligée prendre ma nouvelle Canon: c'est la deuxième fois que je la prends avec moi. Je le sors moins vite que la petite appareil, et probablement rate quelques images intéressantes, mais je m'habitue, lentement. Mon bras ne me heurte plus a la fin de la session, cette fois, c'est mon pieds qui est gonflée: peut être je dois m'habituer à la position nouvelle?
Mais c'est peut être dû aussi au soudain chaleur de hier. En plus, pris par la passion de la photographie, je n'ai pas regardé le temps, et je ne me suis arrêtée jusque je n'étais pas vraiment fatiguée.
J'ai pris le bus, pour aller à la gare. Le train jusque Charing Cross, près du Trafalgar Square (une sorte de Concorde où on se trouve la Gallerie Nationale aussi.) Après une courte visite là, et une merveilleux rencontre avec un jeune d'origine Hindous nettoyeur de rue pour MacDo: "Je vais aller mieux et pouvoir admirer l'Arc de Triomphe à Paris, mais pas encore maintenant"
Un homme arrivant juste de Slovaquie, "c'est notre première journée ici!", j'ai pris le métro pour aller au Jour de la Musique des Musées, un autre arrivant de Cap de l'Afrique de Sud avec son épouse, lui aussi "nous avons en tout cinq semaines en Europe." Des gens allant vers l'église près de ma rue. J'ai parlé avec pas mal encore!.
Il y a pleines des musées une après l'autre, a South Kensington, près du Consulat et Ambassade et Ecole Français, ouvertes pour tous, gratuits (au moins toutes que j'ai vu hier.)
La première où je suis entrée était le Musée de Histoire Naturelle. Squelettes d'animaux, etc. Un guitariste jouait dans un coin du Hall. Une petite fille s'est mise a danser. C'était le point culminant de ma journée.
D'autres musiciens, d'autres danses (près de la rivière même un grand orchestre arrivé de Oklahoma et un vieux monsieur (oui, plus vieux que moi!) qui dansait à la musique, lui aussi, dans un coin, mais rien n'a dépassé la petite fille s'amusant dans le musée!
420 images, pleines des gens avec qui j'ai parlé, du matériel à montrer (vchoix) au groupe "première jour de..." dans flickr, c'était une magnifique sortie.
qu'elle est mignonne, cette petite fille , comment résister,
RépondreSupprimer