mardi 2 juin 2009

Le maçon et son aide


Le maçon, savait comment il faut faire le mur.

C'est aussi lui qui savait comment détruire l'ancien mur sans faire tomber le toit.

Pendant la préparation ensuite, il n'a pas fait grand chose, il attendait que le temps de son travail arrive. Presque tout, une fois que la plupart des nouveau briques, cément, etc. ont été déchargés avec l'aide de deux autres qui sont partis par la suite, était fait par l'aide du maçon.

"Je suis de Londres!" il m'a dit: nous sommes arrivés quand j'avais un an! "Moi, je suis né ici!" avait ajouté le maçon, se considérant encore plus londonien que son aide.

L'aide du maçon, a pris de temps a me parler, pendant que le maçon, continuait son travail, ne me disant que 'fais attention à ne pas tomber" quand je suis allée dans un angle différent pour le prendre en train de travailler.

Si on aurait jugé sur l'image prise du haut, avant, on aurait dit, que le maçon ne faisait rien, pendant que les autres travaillaient.
Making a garage wall-33Pourtant, par la suite, c'est lui qui a mis bric sur bric, mesuré et réfléchi et continué.

Je pense qu'ils ont eu le temps de finir, même si vers la fin, le beau temps c'était transformé dans une pluie avec morceaux de glaces, forte mais passagère.

Encore une exemple, montrant que la photographie peut ne pas refléter la réalité: le moment prise ou l'angle choisi, peut induire en erreur.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Julie ,
    J'aime beaucoup cette histoire du quotidien qui se monte brique par brique , illustrée de ton oeil expert , racontée en allant chercher les hommes derrière les maçons .
    Je vous embrasse
    Matinou

    RépondreSupprimer