Je ne suis pas allée pour la sortie "toute la nuit", mais hier soir j'ai pris quelques images du soleil couchant rendant rose les nuages et des nuages bougeant rapidement, à partir de ma fenêtre, et ce matin, j'ai prise, entre autre cette image avant 6 heures du main.
Au début, il n'y avait rien.
Dois-je avouer? Je me suis dit "ah, que c'est bien que je ne suis pas allée centre Londres pour voir le soleil se lever!" Mais ensuite, j'ai eu honte de moi même. En plus, même si brièvement, il y eu une ciel intéressante. Sûrement aussi pour ceux qui sont restés toute la nuit, prendre des photos et attendre ensuite le levé du jour.
Mais j'ai l'impression que le jour se lève partout, finalement, non seulement au dessus du parlement! Si je prends des photos des gens "ordinaires" et je m'intéresse à eux davantage qu'au gens célèbres, alors, pourquoi la nature et le ciel ne serait pas aussi intéressante autour de moi?
J'aurais bien sûr, aussi pu me déplacer quelques minutes et le regarder du haut de la colline du Greenwich...Mais de la maison, à chaud (dehors c'est frais ce matin) pas si mal, en fin de compte!
Et ceci était le ciel de hier soir, de l'autre fenêtre, que donne vers lOuest.
Tout à fait autre couleur et autre sensation. Quelques nuages menaçants s'approchant rapidement des petits nuages tranquilles. Les nuages se déplaçaient très rapidement, je les ai aussi observé comme reflets sur les voitures parquées sous ma fenêtre.
Ainsi, à cause de la sortie des autres, j'ai regardé davantage, le soir et le matin le ciel et ses merveilles!
Chaque fenêtre a son orientation et quelque part son regard, tu as raison, il n'est pas besoin d'être ici ou ailleurs pour mieux regarder le ciel, de ce point de vue là, l'égalité règne encore, juste ouvrir les yeux, s'émerveiller et tu sais si bien le faire.
RépondreSupprimer(PS : j'en rajouterai à plaisir en te disant que personne d'autre que toi ne peut avoir cette vision du ciel, c'est la tienne, d'où tu es).