C'est vrai qu'il a plu sans arrêt pendant mon route de retour, mais j'ai fait quand même plusieurs rencontres, importants pour moi.
Dans la pluie et brouillard, j'ai aperçu ces deux ouvriers travaillant sans s'arrêter. L'un vieux (de mon âge) et l'autre jeune.
J'ai vite regardé derrière moi et ensuite j'ai ouverte le vitre de ma voiture: "puis-je prendre une photo"?
Pourquoi faire? D'où êtes-vous? me demanda le plus âgé entre eux.
Argenteuil ne lui a suffit comme réponse, il a fallu lui ajouter que je suis originaire de Hongrie (pour ne pas compliquer) et ensuite il a dit "pourquoi pas". Finalement, nous avons décidé de mettre la voiture sur le petit chemin même si la circulation n'était pas grande.
De là, j'ai pu faire ces deux portraits pour chacun d'eux, qui les montrent chacun tellement plus sympa et intelligents que l'image seulement de loin! Les différents images complètent les unes les autres et vous donnent une meilleure idée du rencontre.
Le plus jeune a trouvé un stylo pour que le plus âgé m'écris l'adresse où envoyer les images. Même sans les photographier, j'aurais emporter le tableau des deux travaillant au bord de la route dans la pluie, mais ainsi j'aurais une souvenir encore plus forte. Mais aussi l'encouragement pour moi que faire aussi des photos près des gens, non seulement regarder la situation de loin, vaut vraiment la peine!
Un peu plus tard, en m'arrêtant pour manger à un petit restaurant sur la route, je rencontre quelqu'un d'autre me permettant à lui prendre le portrait et il m'a aussi promis de visiter ce blog (prenant son adresse).
Nos blogs sont de plus en plus connus et appréciés!
Mais en plus des rencontres humaines, j'ai eu une route intéressante sinon longue et pluvieux: une mare au canards dans la pluie, une église de 10e siècles, une petite ville fleurie avec ancien marché couvert, je n'ai pas regretté du tout de n'avoir pris l'autoroute et avoir pris le chemin plus direct mais plus lente.
un plaisir toujours renouvelé de venir te voir... Belle journée Julie !
RépondreSupprimerj'adore ta première photo !
RépondreSupprimerOn dirait une peinture ;-)
Et tes portraits ... je sais "un peu" maintenant le secret de tes sourires donnés ;-)))
Sophos
Le portrait du "vieux" monsieur me plait beaucoup. Quelle jolie randonnee aupres de toi Julie!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerChose promises, chose due.
En souvenir de la rencontre de mardi dernier au restaurant à Sérifontaine.
Le blog est très bien et il faut continuer.
A la prochaine fois sur la route.
Merci, Alain de votre visite, voilà donc votre nom. Même si on ne s'était rencontré que le temps d'un instant, votre sourire illuminera ce note. Je suis heureuse que vous m'avez laissé une commentaire lors de votre passage dont je ne doutais pas.
RépondreSupprimerComme je suis heureuse qu'on sait de plus en plus qu'est-ce que c'est un blog, ce que je ne savais pas moi même il y a deux ans et demi.