lundi 16 juillet 2007

Jour ensoleillé à Abbesses

Hier, nous avons été rue et place Abbesses, avec Suzanne.

Avec du chance, nous sommes arrivés juste avant qu'on ferme la rue pour les voitures. J'ai pu parquer sans problèmes, et si elle ne m'aurait fait remarqué deux heures plus tard, je n'aurais même pas observé que la rue était au vélos et au piétons.

Il faisait chaud. Pleins des gens devant les cafés pour bavarder. J'ai bu un café pendant que Suzanne achetait une bagette à l'ancienne pour elle et un croissant pour moi. C'est en l'attendant que j'ai remarqué cette femme, le couple.

C'est une plaisir de parler, connaître des nouveaux gens, à chaque fois renouvelée. Elle a 67 ans, lui juste quelques ans de moins, ils étaient habillés... un peu "à la Montmartre", ils y habitent.

Ce dimanche matin, les touristes de la rue et place Abbesses se mélangeaient aux autochtones, pas mal sont sorties faire leur courses ou simplement se délecter du beau temps.

Il y a eu un bal, place Abbesses le 14 juillet, mais je ne suis venu que le lendemain. Depuis un jour, les vélolib étaient posés près du métro (le plus profond du Paris).

Familles, vendeurs, musicien, jeune et plus âgés, certains refugiés dans le parc près du métro à l'ombre, d'autres regardant le monde de l'ombre d'un café.

300 photos plus tard, je suis revenue heureuse et satisfait: c'était une matinée agréable et fructueuse. Flânant ou assise, j'ai me suis sentie à la fois touriste que l'un entre les gens des lieux. Vous pouvez flâner avec moi, mais toutes les images ne sont pas là. Regardez avant, jusque bout celles qui sont dans cette note néamoins.

Les femmes "femmes" en divers tenus d'été, c'était un vrai plaisir de les regarder.

Que de fois je n'est fait mes courses rue Abbesses! Mais cette fois, je me suis surtout régalée de l'atmosphére.


La plupart des images que j'ai fait étaient sans demander, le plus souvent de loin, mais tous que j'ai demandé m'ont offerte leur sourire ou geste amicale.

2 commentaires:

  1. La photo du couple au cafe (avec le casque a cote de l'homme)est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Julie j'adore vos photos, elles sont tellement vivantes, on sent l'ambiance, on s'y croirait!

    RépondreSupprimer